|  |  |
 | | | | Typhon sur le Vietnam? (novembre 2007) Gadiris · 8 novembre 2007 à 10:15 · 4 photos 80 messages · 11 participants · 9 063 affichages | | | | À: Rakrak · 13 novembre 2007 à 22:03 Re: Typhon sur le Vietnam? (novembre 2007) Message 61 de 80 · Page 4 de 4 · 1 284 affichages · Partager Il devrait y avoir une période d'éclaircie dans les prochaines heures :
| | | À: Ottlnpac · 13 novembre 2007 à 22:12 Re: Typhon sur le Vietnam? (novembre 2007) Message 62 de 80 · Page 4 de 4 · 1 282 affichages · Partager En espérant que les sites viets en ligne et RFI sont tout trompés sur la montée des eaux. Je vais voir ce qui va passer à Hue dans 2 ou 3 jours. | | | À: Rakrak · 14 novembre 2007 à 9:27 Re: Typhon sur le Vietnam? (novembre 2007) Message 63 de 80 · Page 4 de 4 · 1 271 affichages · Partager En espérant que les sites viets en ligne et RFI sont tout trompés sur la montée des eaux. Je vais voir ce qui va passer à Hue dans 2 ou 3 jours.
Ce n'est pas parce qu'il ne pleut plus que les eaux ne continuent pas à monter. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai l'habitude des inondations, ayant habité toute ma jeunesse dans une zone inondable et mes parents y vivant encore. La montée des eaux après la fin des pluies des dûe à des facteurs divers : pluies en amont, relâche de barrages, etc... Cependant, si les nuages cessent de déverser des litres d'eau, cela va ralentir le processus et calmer le jeu. | | | À: Ottlnpac · 14 novembre 2007 à 11:21 · Modifié le 14 nov. 2007 à 11:59 Re: Typhon sur le Vietnam? (novembre 2007) Message 64 de 80 · Page 4 de 4 · 1 268 affichages · Partager Ce n'est pas parce qu'il ne pleut plus que les eaux ne continuent pas à monter. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
ok,
une chute de pierre sur la voie ferrée au col de nuage (dans tunnel 12 et 13) et bloque encore la circulation pendant 1 à 2 jours. Les voyageurs prennent le train jusqu'à Danang puis les bus jusqu'à Hué. La route nationale QL1A est dégagée.
www.vietnamnet.vn/xahoi/2007/11/754827/
2 doses de vaccin par voie orale contre le choléra coûtent 26000 dong à Hà Noi
| | | À: Rakrak · 14 novembre 2007 à 12:19 · Modifié le 14 nov. 2007 à 12:53 Re: Typhon sur le Vietnam? (novembre 2007) Message 65 de 80 · Page 4 de 4 · 1 264 affichages · Partager www.vietnamnet.vn/xahoi/2007/11/754815/
petite vidéo sur les crocodiles de yang bay.
c'est une région touristique à développer dans l'avenir qui va attirer beaucoup de touristes. Ottlnpac, tu as complètement raison.  
Certains ont fait une rencontre surprise avec une bête de 200 kilos couchée près des bananiers. www.vietnamnet.vn/xahoi/2007/11/754540/ | | | À: Rakrak · 14 novembre 2007 à 12:40 · Modifié le 14 nov. 2007 à 13:05 Re: Typhon sur le Vietnam? (novembre 2007) Message 66 de 80 · Page 4 de 4 · 1 261 affichages · Partager www.vietnamnet.vn/xahoi/2007/11/754371/
petite vidéo sur " pattes de poulet grillées " et voir la préparation, cuisson, hygiène et les sauces. C'est un petit avertissement aux touristes viets pour ne pas attrapper la diarrhée aiguë.
Quelqu'un pourrait traduire les paroles et le texte.merci beaucoup | | | À: Ottlnpac · 14 novembre 2007 à 15:44 Re: Typhon sur le Vietnam? (novembre 2007) Message 68 de 80 · Page 4 de 4 · 1 243 affichages · Partager Des nouvelles fraîches de Huê : il y a des coins de la ville inondés et il pleut encore, mais ça va. Une amie a pris le train Hanoi - Huê le 10/11 et pas de problèmes, la ligne est opérationnelle.
Bon, Arrêtez-vous de faire des prévisions météologique à la....devant votre ordinateur. Voici quelques images prises par les journalistes locaux :
1) Ville HOI AN: dans le vieux quartier (khu pho co)
2) Ville HUE: La cité impériale
Vous pouvez voir la source vietnamienne ici vnexpress.net/...oi/2007/11/3B9FC41B/
Qui est-ce qui a dit que c'est..." ca va" ?!.. et bien, dans je vous souhaite "bonne visite" à Hoi An et Hue, messieurs, mesdames. | | | À: Rakrak · 14 novembre 2007 à 15:57 Re: Typhon sur le Vietnam? (novembre 2007) Message 69 de 80 · Page 4 de 4 · 1 239 affichages · Partager
environ 3000 touristes se trouvent à Hue dont 2500 étrangers. Poussés par leur curiosité, les touristes sont sortis de leur hôtel pour aller voir les inondations malgré le danger et l' avertissement de M. Vo Phi Hùng, Gia'm doc So VH-DL-TT Hue (culture et tourisme HUE). Des Tour opérator de Da Nang, Hoi An, Hà Noi, Ho Chi Minh ville ont reporté l'étape de Hué.
Ils ont déjà pensé à d'autres grandes inondations comme celle du 23/10 calendrier lunaire (02/12/2007). | | | À: Traderboy · 14 novembre 2007 à 15:57 Re: Typhon sur le Vietnam? (novembre 2007) Message 70 de 80 · Page 4 de 4 · 1 239 affichages · Partager Si tu prenais la peine de lire, il est écrit LE 10/11 ! Nous sommes le 14/11 donc il est normal que la situation ait évolué. Oui, en effet, l'eau a monté à nouveau, en trois jours et sous les tropiques, c'est tout à fait possible, comme tu n'es pas sans savoir que l'eau peut aussi redescendre en deux ou trois jours. Elle a écrit "ça va" le 10 novembre, ce qui ne veut pas dire "ça va" le 14 novembre.
Quant aux prévisions à la... comme tu le dis si bien, ce sont simplement des images satellites qui montrent une zone sans nuages et donc avec une chance de n'être pas sous la pluie dans les prochaines 24 heures.
Arrête de traiter les gens de c... et du reste, c'est désagréable à la fin !!! | | | À: Sev34 · 14 novembre 2007 à 16:04 Re: Typhon sur le Vietnam? (novembre 2007) Message 71 de 80 · Page 4 de 4 · 1 228 affichages · Partager Suis en ce moment au Vietnam. La situation n'est pas catastophique. Hoi An et Hue sont en effet inondees, certains hotels ont du evacuer leurs occupants, l'eau etant montee qques fois a 1m50. CEPENDANT, et j'insiste bien, LA SITUATION N'EST PAS CATASTROPHIQUE. Les previsions meteos annoncent un retour a des pluies normales d'ici la fin de la semaine.
Euh ! depuis quand que l'eau monté à 1m50 n'est pas une situation catastrophique ???!!! Pour vous, c'est juste une piscine naturelle gigantesque et sans danger pour les enfants... Incroyable, il y a les gens qui ont les pieds sec, s'assient dans le bon fauteuil et racontent les conneries. | | | À: Traderboy · 14 novembre 2007 à 16:08 Re: Typhon sur le Vietnam? (novembre 2007) Message 72 de 80 · Page 4 de 4 · 1 226 affichages · Partager | | | À: Traderboy · 14 novembre 2007 à 16:27 Re: Typhon sur le Vietnam? (novembre 2007) Message 73 de 80 · Page 4 de 4 · 1 322 affichages · Partager Quang Nam, depuis 1964, on n'a jamais vu une terrible inondation comme cette année. La vitesse de la montée des eaux est tellement vite, une mètre pendant une nuit et continue de monter. Et 4 grandes inondations dans un mois. | | | À: Traderboy · 15 novembre 2007 à 11:58 Re: Typhon sur le Vietnam? (novembre 2007) Message 74 de 80 · Page 4 de 4 · 1 308 affichages · Partager Si je me permets de faire ce genre de commentaires, c'est tout simplement que j'y etais au moment des faits, loin d'avoir les pieds au sec. Ce n'est pas la panique, les gens s'organisent, les touristes sont deplaces vers des hotels moins touches. C'est en ce sens que la situation n'est pas catastrophique. Cependant, rien a visiter sur place. Le flux de touristes remonte le plus souvent sur Hanoi (ce que j'ai fait egalement), ou le temps est clement. | | | À: Rakrak · 28 novembre 2007 à 15:16 Re: Typhon sur le Vietnam? (novembre 2007) Message 76 de 80 · Page 4 de 4 · 1 268 affichages · Partager Je suis rentrée du Vietnam ce matin et notre voyage s'est déroulé sans problème. Nous n'avons pu qu'admirer le courage des Vietnamiens qui ont nettoyé tous les dégâts occasionnés par l'eau. C'est au centre qu'ils ont été le plus touchés et à Hoi Han, les visites en barque ne pouvaient se faire. On a remplacé par une promenade en vélo à travers ville et rizières et personne ne s'est plaint! Question choléra, plus de peur que de mal sachant que nous étions descendus au Sofitel Plaza d' Hanoï, là où on a trouvé le 1er cas européen de choléra. Dans notre groupe de 25 pas un seul symptôme. Quant à toutes les prévisions de typhons à venir avant de quitter la France RAS. Le guide nous a bien dit que les tempêtes tropicales étaient souvent montées en épingle par les médias et que cela était domageable pour le tourisme. La seule mauvaise nouvelle que nous ayons appris était l'inondation de certains quartiers de Saïgon à cause des marées et donc des montées des rivières. Mais nous n'avons rien vu. Il faut lire les journaux anglais pour avoir ces nouvelles. | | | À: Rakrak · 28 novembre 2007 à 23:04 Re: Typhon sur le Vietnam? (novembre 2007) Message 77 de 80 · Page 4 de 4 · 1 259 affichages · Partager Salut,
étant nouveau sur ce forum  ,
bon on peut y aller quand meme ou quoi au VN???
vu que ceux qui en reviennent disent qu'il n'y a pas de risques!!!!
parce que tes articles en Viet, c'est bien mais c'est du chinois pour moi!!! et encore je me demande si les idéogrammes ne seraient pas plus simple a comprendre!!!!!!
bon voila, bon vu que Pat y va et que Gigimorel en revient, meme pas peur, j'y vais des que je peux!!!!lol
A+ | | | À: RRR · 29 novembre 2007 à 11:39 Re: Typhon sur le Vietnam? (novembre 2007) Message 78 de 80 · Page 4 de 4 · 1 248 affichages · Partager bon voila, bon vu que Pat y va et que Gigimorel en revient, meme pas peur, j'y vais des que je peux!!!!lol
Hello "Fiston",
Je compte bien te voir l'année prochaine, tu feras une petite infidélité à la Thailande et je te ferai visiter mon nouveau paradis. Bonne journée, Mum | | | À: RRR · 29 novembre 2007 à 12:07 Re: Typhon sur le Vietnam? (novembre 2007) Message 79 de 80 · Page 4 de 4 · 1 245 affichages · Partager Bon voyage! nous n'avons eu qu'un peu de crachin le soir à Hué sinon débardeurs et bermudas tous les jours. La mer est un peu houleuse paraît-il, nous on a dit "on dirait la Manche!". Le circuit a été respecté, pas de changements d'hotels même en bord de mer, transports en bus: parfois nous avons aperçu des routes encore un peu inondées mais pas pire que ce que nous avions eu l'ocasion de voir au Maroc. Pas de turbulences en avion lors des longs trajets intérieurs comme on aurait pu s'y attendre. Je ne peux en dire plus. | | | À: Ottlnpac · 29 novembre 2007 à 13:31 Re: Typhon sur le Vietnam? (novembre 2007) Message 80 de 80 · Page 4 de 4 · 1 243 affichages · Partager Salut Pat, Si les billets d'avion sont moins chers que l'année derniere j'essayerai de passer te voir!!!
A+ | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 967 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |