Je pense que oui.A
Camiguin ou j'habites tout a ete fait tres serieusement. Il y avait 1 cas debut Mars.Ca a ete divulgue par le gouverneur. Des mesures avait ete prises.
Puis mi-avril,7 cas ont ete reveles.Mesures plus severes. Tout le monde est gueri
maintenant.Aucuns morts sur l'ile. Demain enfin, je vais pouvoir faire mes courses sans"pass".A l'heure que je veux. Ports et aeroport reste fermes.
Ailleurs aux
Philippines je sais pas trop comment ca s'est passe.Je sais que
Manille et
Cebu-city reste des points rouges.
Au point de vue hygiene et securite l'ile n'a pas lesine.Masques et alcools a volonte
depuis fin fevrier.
Quand je regardais ce qui se passait en
France, ca donnait envie de pleurer.
Non, il ne faut pas pleurer
les nouvelles de la
France ne représentent pas toute la
Francepar chez nous et ailleurs aussi, on n' a manqué de rien; d' abord peu de cas avérés, 12 décès en Réa à ce jour, le service tournait au ralenti, le personnel s' ennuyait, une clinique a fermé ses activités pour se mettre au service de la lutte contre le covid qui n 'est jamais vraiment arrivé jusqu'ici; j 'ai trouvé que les gens avaient fait preuve d' invention et d' adaptation, fabriquant leur propre gel, leurs masques, leur jardin potager, le service aux personnes; ce fût la gloire du circuit court, du petit marché de campagne, le retour vers le petit producteur local, la restauration drive qui a fonctionné plein pot etc
Bon, c' est vrai que élevés au canard gras et au vin de bergerac et bordeaux, nous sommes plus solides...je plaisante bien sur
Rien à voir avec les régions qui ont souffert; comme dans l 'est, dans le 93, de la famille n'a pas mis le nez dehors pendant 2 mois.
Les mauvais choix de gestion sont à attribuer à nos grands technocrates, les puissants et décideurs comme d'hab. Perso, j 'ai fonctionné au vrai savon de
Marseille et brossage des mains, ongles et poignets comme nous l 'apprenaient les anciens
Ce dernier WE, les motards ont sorti les machines, ça a turbiné toute la journée; même les écureuils qui avaient annexé le macadam regrettent le silence qui s'était installé.
Ce jour, nous avons une journée à plus de 30° au soleil, ça va bien finir par le casser le virus à la longue.
B