|  |  |
 | | | | Pskl · 20 août 2009 à 17:36 · 3 photos 14 messages · 8 participants · 11 018 affichages | | | | 20 août 2009 à 17:36 Typhons en Thaïlande en septembre-octobre? Message 1 de 14 · 10 745 affichages · Partager Salut les travellers !
Je pars en Thailande mi septembre avec une escale de quelques jours a Bombay et j'ai entendu dire que les mois a eviter pour la visiter Thailande seraient septembre-octobre a cause des typhons et autres episodes climatiques.
Si quelqu'un pouvait me donner plus d'infos sur le sujet ca serait sympa
Merci | | | À: Pskl · 20 août 2009 à 18:21 Re: Typhons en Thaïlande en septembre-octobre? Message 2 de 14 · 10 653 affichages · Partager Bsr, Les typhons passent aussi en août, et ce sur toute cette portion du globe. Vote information est donc exacte. Qu'en déduire?... | | | À: Pskl · 20 août 2009 à 18:49 Re: Typhons en Thaïlande en septembre-octobre? Message 3 de 14 · 10 574 affichages · Partager Les typhons sévissent tout particulièrement sur le Vietnam, chine, japon, birmanie etc la Thailande n'a jamais eu de typhons à ma connaissance nous y sommes allés une vingtaine de fois là bas à différentes périodes et plusieurs amis thai vivant là bas nous ont dit qu'ils étaient épargnés par ce phénomène climatique par contre c'est une forte mousson qui peut être accentué par la queue de ces typhons qui provoquent des pluies diluviennes ponctuellement avec gros vents grosse mer. Sinon à la rigueur koh samui dans le golf du siam est plus à l'abri que la mer d'adaman les iles de phuket/ phi phi/ krabi qui peuvent être bien détrempées entrecoupé de belles éclaircies malgré tout bien sur. | | | Les typhons sévissent tout particulièrement sur le Vietnam, chine, japon, birmanie etc la Thailande n'a jamais eu de typhons à ma connaissance nous y sommes allés une vingtaine de fois là bas à différentes périodes et plusieurs amis thai vivant là bas nous ont dit qu'ils étaient épargnés par ce phénomène climatique
...1997, 2005, 2008... Par contre, il est exact que dans ce pays ces typhons ont fait beaucoup moins de dommages que dans les autres pays. | | | À: Farang61 · 20 août 2009 à 20:05 Re: Typhons en Thaïlande en septembre-octobre? Message 5 de 14 · 10 527 affichages · Partager Bonsoir,
Non la Thaïlande n'est pas lier aux typhons vis à vis de ses voisins, d'ailleurs Nargis en mai 2008 en Birmanie j'y était en Thaïlande à ce moment là dans le Sud (Bang Tao) et on a eu une tempête très bref vent fou et pluie assez violent donc la queue du typhon si on peut le dire ainsi, et le lendemain nous avons appris le désastre. | | | À: Pskl · 20 août 2009 à 20:10 Re: Typhons en Thaïlande en septembre-octobre? Message 6 de 14 · 10 528 affichages · Partager Salut, 
Disons qu'en septembre c'est le mois ou la pluviométrie est la plus forte en généralité, mais pas de typhon dans ce pays. Mais selon les années tu peux passer au travers un peu de pluie surtout le soir. Bon voyage. | | | À: Farang61 · 20 août 2009 à 20:15 Re: Typhons en Thaïlande en septembre-octobre? Message 7 de 14 · 10 523 affichages · Partager oui les dates que vous citez ct des typhons majeurs sur le haut de l' asie du sud (on se rappelle hélas la birmanie et d'autres dégâts sur d'autres secteurs ( chine, vietnam etc) les fortes intempéries sur la thailande c'est le plus souvent la queue "seulement" du typhon (qui provoque quand même des forts cumuls) il ne faut pas confondre c'est totalement différent que de recevoir le typhon en plein comme on l'a vu ces derniers jours sur le japon, chine. Thailande NON. Barbot le confirme d'ailleurs et d'autres personnes le confirmeront. | | | Thailande NON. Barbot le confirme d'ailleurs et d'autres personnes le confirmeront.
Bien sur je confirme une deuxième fois. | | | À: Barbot · 20 août 2009 à 20:50 Re: Typhons en Thaïlande en septembre-octobre? Message 9 de 14 · 10 499 affichages · Partager Bsr, ...Je ne suis pas certain que toute le monde apprécie ce type de « confirmation ».
Le typhon Linda ravage le Vietnam et la Thaïlande Après avoir dévasté le sud du Vietnam dimanche, le typhon Linda s'est abattu sur la Thaïlande. Une centaine de pêcheurs sont portés disparus et les autorités ont ordonné aux autres bateaux de rester au port. Des villages ont été évacués par crainte d'inondation. Linda a fait plus de 130 morts au Vietnam et des centaines de bateaux de pêche n'ont toujours pas été retrouvés. Le typhon, décrit comme le pire du siècle à s'abattre sur la région, a aussi détruit 20 000 maisons côtières, avec des vagues de près de quatre mètres de haut. (Journalcanada) Vous pouvez aussi vous référer à Wiki, dont voici un extrait:
Linda est décrit comme le pire typhon du siècle à s'abattre sur la région. Le nord de l'océan Indien : on divise ce bassin en deux régions, le Golfe du Bengale et la Mer d'Oman . Le Golfe du Bengale domine le décompte, avec 5 à 6 fois plus de cyclones que la mer d'Arabie. Les cyclones qui se forment dans ce bassin sont historiquement les plus meurtriers. Notons particulièrement le cyclone de Bhola de 1970 , qui fit 200 000 victimes. Les pays affectés par ce bassin incluent l' Inde , le Bangladesh , le Sri Lanka , la Thaïlande , la Birmanie et le Pakistan . De plus, et pour terminer de mon côté, un typhon n' est ni plus ni moins que le nom donné dans cette région aux ouragans, qui affectent par exemple régulièrement le territoire français. Cela n'empêche pas qu'on peut sans doute visiter la France. C'était le sens de mon premier post. | | | À: Farang61 · 21 août 2009 à 9:14 Re: Typhons en Thaïlande en septembre-octobre? Message 10 de 14 · 10 429 affichages · Partager bonjour tu connais bien la thailande?
Tu es aussi berrichon... moi aussi | | | À: Barbot · 21 août 2009 à 9:38 Re: Typhons en Thaïlande en septembre-octobre? Message 11 de 14 · 10 034 affichages · Partager d'ailleurs Nargis en mai 2008 en Birmanie j'y était en Thaïlande à ce moment là dans le Sud (Bang Tao) et on a eu une tempête très bref vent fou et pluie assez violent donc la queue du typhon
Idem et ce jour là j'étais en voiture  . Vent très violent, pluies diluviennes (routes inondées en quelques minutes), quelques arbres déracinés.... bref je me suis arrété sur le bord de la route dans un endroit dégagé (pour ne pas me prendre un arbre sur le toit  ) en attendant que cela se passe (d'ailleurs les Thaïs ont fait comme moi en stoppant leurs véhicules sur le bord de la route). Par contre ce qui m'a le plus marqué pendant cet épisode et le début de l'intempérie: un ciel très bas (les nuages en dessous de 200 mêtres) et une couleur des nuages d'un noir profond (d'un seul coup il a fait presque nuit en plein jour!). Je n'en menait pas large dans la voiture surtout lorsque celle-ci bougeait sous l'effet du vent...... | | | À: Soho · 21 août 2009 à 10:58 Re: Typhons en Thaïlande en septembre-octobre? Message 12 de 14 · 10 021 affichages · Partager Bonjour Soho, 
Oui en effet d'ailleurs moi aussi j'ai eu droit à un arbre coucher sur la route, et le ciel très très bas comme en témoigne la photo. .
| | | À: Barbot · 21 août 2009 à 11:05 Re: Typhons en Thaïlande en septembre-octobre? Message 13 de 14 · 10 008 affichages · Partager Bonsoir,
Non la Thaïlande n'est pas lier aux typhons vis à vis de ses voisins, d'ailleurs Nargis en mai 2008 en Birmanie j'y était en Thaïlande à ce moment là dans le Sud (Bang Tao) et on a eu une tempête très bref vent fou et pluie assez violent donc la queue du typhon si on peut le dire ainsi, et le lendemain nous avons appris le désastre. 
Moi je me souviens du passage d'un typhon (nommé Gay -sorry) qui avait ravagé Chumpon en 1989...
en.wikipedia.org/...typhoon_damage_3.jpg
C'est dire si c'est pas vraiment fréquent 
| | | À: MengWan · 5 septembre 2009 à 10:30 Re: Typhons en Thaïlande en septembre-octobre? Message 14 de 14 · 9 326 affichages · Partager bonjour, je peux donc en conclure qu'il vaut mieux éviter d'aller en Thailande (pour une première fois) en septembre. Nous envisagions de partir la 2° quinzaine de septembre..... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 057 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |