Bonjour JeanMichel54,
C’est vrai que cette rubrique est destinée aux thèmes touchant l’
Ukraine. J’y suis allé d’ailleurs en quête d’informations pour mon prochain voyage à travers ce pays très accueillant et j’ai lu avec intérêt le récit de voyage de CatherineGil.
Nous nous sommes glissés progressivement hors de la rubrique suite à la curieuse comparaison que l’initiatrice de la « Présentation sur l’
Ukraine » a crû judicieuse de faire entre la
Chine crasseuse et l’
Ukraine.
Concernant le comportement peu courtois des sino-américains, j’ai déjà donné mon avis (n’engageant que moi) rejoignant votre observation dans un contexte précis. Je vous félicite pour votre nouveau commentaire plus explicite sur ce constat et vos remarques concernant les défauts et les qualités de chaque pays, utiles pour les très nombreux lecteurs de toutes tendances de ce Forum.
Je ne suis pas la « police de la pensée » selon votre expression, car je suis pour la liberté d’opinion tant qu’elle n’engendre pas des préjugés et des sentiments d’hostilités chez des personnes à l’esprit peu ouvert. Le voyage est un moyen incontournable pour changer les idées préconçues et créer des liens amicaux entre les peuples car l’on est au 21è siècle et non plus à l’aube de l’humanité. Comme je l’ai dit, les témoins de situations anormales ou de comportements désagréables dans les pays visités devraient
le signaler aux Ambassades de ces pays (même par simple email) qui inciteraient alors leur gouvernement à faire adopter des mesures beaucoup plus concrètes et efficaces que ne pourraient le faire les lecteurs de ce Forum.
Je vous remercie pour votre souhait concernant mes prochains voyages (travail et tourisme) dont les prochaines destinations seront l’
Ukraine et la
Russie. Je regrette toutefois de devoir
faire ce voyage sans mes deux fidèles compagnons nés sous une mauvaise étoile car appartenant à la catégorie indésirable pour la minorité d’extrémistes violents et criminels malheureusement trop rarement réprimés par les autorités de ces deux pays se prétendant civilisés qui accordent par contre une grande liberté à leur police pour racketter des touristes étrangers à l’aspect « trop visible » (
témoignage d’une amie proche, Russe slave à 100%, vivant à St Petersburg et ayant visité Paris cet été).