salut alexandre
habitant une partie du temps en krimee je peux donc te conseiller
rester 10 jours en krimee est une bonne chose
tu as pour commencer evpatoria a 80km de
simferopol soit 1h30 en mashrut
villes antiques que tu peux visiter en une journee et retour le soir si tu le désir a
simferopol
le deuxieme jours balakshisaray a na pas manquer sur aucun pretexte
avec sont palais des khan, sont monastere et sa ville troglodyte
le troisieme jour si tu es véhiculer (si tu le souhaites je peux t'arranger ça) tu peux faire un long parcourt
depart pour cevastopol le monastere inkerman, ensuite cevastopol sa rade, son panorama de la guerre de krimee le memorial de shopon gore le memorial de la '' 45iem batterie '' grace a ce canon cevastopol résista 10 mois a hitler
puis depart pour foros sa plage son parc et son église jonche sur la montagne
ensuite le nid d'hirondelle et avec un peu de temps le palais de livadia la ou a ete signe le partage du monde en 1945
quatrieme et cinquieme jour
yalta :
le parc nikita, les caves a vin,
yalta et ses eglises et cathedrales le mont petri par funiculaire, le palais voronsof, la vallees des fantomes
sixieme jour (en voiture prive serai l'idéal)
depart de
simferopol =
alushta=puis routes des cotes jusqu'à
sudak, puis koktobel a ne pas manquer, novie sviet et ses caves a champagne, la reserve de karadak par excursion en bateau prendre le petit bateau pour pouvoir passer sous le porche naturel et
feodossia il est possible vus la distance et les visites de prevoir la nuit a
feodossia
ces visites sont des visites '' au pas de courses ''
donc dix jours tu as le temps de visiter les lieux les plus important de la krimee
si tu as besoin de renseignements, d'aide, ou de logement chez l'habitant je suis a ta disposition
bon voyage
marc