Beaucoup de termes ayant un équivalent direct dans la langue nationale sont pourtant exprimés en anglais

C'est pas mieux en francais....En
france, ils font un effort pour utiliser du vocabulaire francais, mais en Belgique"on envoie un mail sur son PC, et un SMS sur son GSM".....
Ca va au point où des étrangers, expats, qui vivent et travaillent ici depuis des années n'ont toujours pas appris un seul mot de Tchèque, tant l'usage de l'anglais est répandu et rendant inutile toute adaptation...
Je ne voyage qu'à titre privé (tourisme), et j'essaie toujours d'apprendre quelques mots simples...Merci, bonjour, un café SVP,....Cet été en
Hongrie, j'ai sympatisé avec un patron de bistro, il m'apprenait des phrases en magyar et moi en francais, mais l'anglais restait la langue fédératrice.
@+