Salut !
Ex vendeur fnac rayon micro (j'ai arreté fin juin dernier), je te conseille de prendre un ultrabook sans disque dur mais un uniquement en SSD (moins fragile).
Par contre, pour faire tourner lightroom, oublies les netbooks (style eeePC)...
Un netbook est bien pour alimenter un blog ou aller sur internet, mais à 2 à l'heure..
Pour un usage plus poussé, tu risques de péter un plomb devant la lenteur de la machine.
Concernant les ultrabooks, malgré le fait que la dalle n'est pas matte, je conseillerai le Asus UX 31.
(
www.fnac.com/...a4072490/w-4#ficheDt
)
Tres bonne resolution (au dessus de la moyenne), bon processeur (core i5) marque fiable et son de qualité, très léger et solide. Bons retours client !
Il existe en 256 go de stockage SSD, mais là le budget grimpe.. (1200 euros).
Par contre, belle machine, un peu chere (pas loin des 1000 euros), donc attention à la convoitise devant une telle machine..
Sinon, y'a le macbook air ! en 11 pouces ou 13 pouces.
Mais là, on est sur Apple.
Les derniers macbook air sortis en juin sont vraiment pas mals ! USB 3.0 alors qu'avant ce n'etait pas le cas..
Meilleurs performances et sinon qualité Apple ! (pour info, les MB Air sont aussi pourvus de disque SSD..
Perso, je choisirai le mac..
Après chacun ses choix...
Sinon, si tu l'achètes à la fnac, ne prend pas la garantie 3 ans échange à neuf, c'est de l'arnaque.
SPB qui gère ça en cas de panne, trouve toujours l'excuse pour pas rembourser.
Pareil, ne prend pas l'assurance casse/vol car tu dois deja avoir une assurance similaire avec ta CB sans le savoir..
Je te conseille l'apple care au cas ou tu souhaiterais l'assurer plus longtemps qd même. (en vente sur l'apple store), reparations dans tous les apples stores du monde pendant 3 ans.
Sinon, les ultrabooks que tu mentionnes me semblent pas mal aussi, mais je priviligierai l'ASUS UX 31 qd même..
Bon Voyage !
Jérôme.