Vous avez pensé à
Mexico? Vous aurez l'anglais américain et l'espagnol pour le même prix. Ce que j'aime lorsque je voyage dans le Sud, c'est la pratique journalière de ces deux langues. Aussi, pour les Mexicains, les Universités sont d'une accessibilité surprenante, contrairement à chez nous. J'ai connu des Québécois qui ont fait des études à l'Université de
Mexico. Quelle richesse! Siège de la civilisation de la Mésoamérique, le bassin de
Mexico est sans nul doute l'endroit à visiter. Et pourquoi ne pas s'y installer pour quelque temps? Demandez à votre association étudiante si le
Mexique fait partie des destinations pour la session estival. Moi, j'ai fait 6 mois à
Barcelone il y a très longtemps. On m'avait proposé de m'inscrire à l'Escuela de idiomas de
Barcelona plutôt qu'à l'Université de la même ville. J'ai été plus que ravie d'y avoir étudié. Le hic est que je me suis éloignée de ma deuxième langue (anglais) pendant tout mon séjour et si j'avais pu l'éviter, c'est sûr que je l'aurais fait. Aujourd'hui, j'opterais pour
Mexico même si la sécurité n'est pas celle que l'on connaît dans les grandes villes européennes ou canadiennes. Une fois inscrit, on fait partie du groupe et tout va sur des roulettes. On peut partager un appartement (voir les babillards ou les banques d'hébergements par internet à partir des institutions d'enseignements) ou vivre en résidence mais c'est mieux de partager avec des anglophones et hispanophones. N'oublions pas qu'il y a plein d'étrangers qui cherchent la même chose et que partager avec des personnes asiatiques dans le cadre d'un séjour linguistique serait une des opportunité les moins enrichissantes.