| Urgent, qui connaît la cabine 8002 sur MSC Opera? Choumi · 27 septembre 2012 à 12:24 16 messages · 5 participants · 2 066 affichages | | | | 27 septembre 2012 à 12:24 Urgent, qui connaît la cabine 8002 sur MSC Opera? Message 1 de 16 · 2 004 affichages · Partager  Bonjour à tous,
J'ai besoin d'urgence de votre aide pour avoir des infos sur la cabine 8002 / OPERA / MSC / car notre voyagiste intermédiaire nous dit qu'il ne peut nous en donner une autre, que ça ne dépend pas d'eux et patati et patata...
Nous avons l'habitude de ce voyagiste qui, auparavant, nous donnait un choix entre plusieurs cabines et sur plusieurs ponts. Nous sommes bien déçus et partons le 6 de chez nous avec embarquement le 8 octobre à Venise.
Ils nous répondent qu'ils ne "peuvent rien faire", que c'est Msc qui décide.
SVP, ceux qui connaissent cette cabine, rassurez-nous (nous n'aimons pas être à l'avant ni être mis devant le fait accompli, mais peut-être, sait-on jamais... cette cabine a des avantages... ???).
Merci à vous, Bien amicalement,
Choumi | | | À: Choumi · 27 septembre 2012 à 12:50 Re: Urgent, qui connaît la cabine 8002 sur MSC Opera? Message 2 de 16 · 1 988 affichages · Partager bonjour
en derniére minute le choix des cabines est malheureusement parfois restreint. regardez le plan
pour voir si une cabine est 'une bonne cabine' regardez ce qu'il y a dessous et dessus la cabine qui pourrait être bruyant (salle de spectacle car il n'est jamais agréable d'avoir un spectacle de son lit si on veut dormir, les pont transat car les employés les installent en les trainant tot le matin et les bars ou il y a de la musique)
une cabine à 4 personnes comme voisin peut parfois être plus bruyante que 2 personnes
regarder le nombre de voisins (je me souviens d'une cabine intérieure avec 1 voisin à droite, 1 à gauche et 2 derriére et c'est boules quies asssurées durant tout le voyage
aprés en ce qui me concerne le pont et la situationm'importe peu | | | À: Choumi · 27 septembre 2012 à 13:03 Re: Urgent, qui connaît la cabine 8002 sur MSC Opera? Message 3 de 16 · 1 977 affichages · Partager Bonjour Choumi, Vous pouvez visualiser votre cabine sur plusieurs sites, comme seascanner.com, par exemple, mais il doit être possible de la situer également sur le site de la cie. | | | À: Nadu · 27 septembre 2012 à 13:39 Re: Urgent, qui connaît la cabine 8002 sur MSC Opera? Message 4 de 16 · 1 968 affichages · Partager  Merci Nadu,
Je connais le plan, je n'ai pas réservé en dernière minute mais en décembre !
Nous connaissons bien ce voyagiste et avions convenu d'une cabine extérieure bien placée, au milieu, mais, cette fois-ci, ils n'ont reçu qu'aujourd'hui les numéros des cabines attribuées pour leurs clients.
Nous prenons ce voyagiste/autocariste car je ne peux prendre l'avion et nous n'avons jamais été déçus avec eux, tout est compris du départ de Lyon AR, avec restos, hôtel, visite de Venise la veille, repas de route, tous services et pourboires etc...
C'est donc la 1ère fois qu'on nous "impose" cette cabine car, eux-mêmes, n'ont pas le choix (disent-ils). Cette cabine 8OO2 est sous d'autres cabines du pont 9, avec une seule à côté, et sur....je ne sais pas : c'est un espace blanc (sur le plan) sur le pont 7, ce qui nous fait craindre des machineries ou autres engins.
J'aimerais vraiment trouver quelqu'un qui aurait voyagé tout à l'avant (c'est la 1ère à tribord) d'un bateau de cette série.
Merci et amicalement,
Choumi | | | À: Yael5 · 27 septembre 2012 à 13:45 Re: Urgent, qui connaît la cabine 8002 sur MSC Opera? Message 5 de 16 · 1 964 affichages · Partager  Merci Yael,
Oui, oui, je la vois sur les plans. Elle peut être très bien... comme très remuante (à l'avant) ou très bruyante (comme nous avions eu une fois à l'avant sur le Rhapsody, avec gros bruits de poulies aux arrivées et départs du bateau).
Mais, si ça se trouve (j'espère !), sur l'Opéra, c'est peut-être une super cabine, on peut toujours essayer d'être positif (mais j'ai des doutes !).
Bien amicalement,
Choumi | | | À: Choumi · 27 septembre 2012 à 15:17 Re: Urgent, qui connaît la cabine 8002 sur MSC Opera? Message 6 de 16 · 1 943 affichages · Partager je ne pense pas que vous serez génés par les machines
comme votre demande était urgente je pensais que vous veniez de réserver. peut être aviez vous réservé une cabine garantie et que c'est pour cela que votre numéro est imposé par msc.
1 seul voisin c'est même mieux que 2 (moins de risque de bruit). la salle de spectacle et le pont transats sont nos priorités à éviter lorsque nous réservons. aprés c'est en effet le nombre de voisins. les seules fois ou on nous a imposé un numéro en derniére minute c'est en cabine garantie (souvent un peu moins chéres) | | | À: Nadu · 27 septembre 2012 à 15:37 Re: Urgent, qui connaît la cabine 8002 sur MSC Opera? Message 7 de 16 · 1 932 affichages · Partager  Je suis déjà un peu + rassurée par vos propos. Vous avez raison, déjà un seul voisin, c'est bien.
Notre déception vient du fait que, au départ, il était question de choix sur 3 ponts et cabine assurée au milieu (ce qui avait été le cas dans nos deux dernières croisières) et puis, rien n'a marché comme prévu.
Enfin ! Après un coup de déception, il faut bien que je me mette à préparer pour partir le 6 de chez nous.
Bon après-midi,
Choumi | | | À: Choumi · 27 septembre 2012 à 15:41 Re: Urgent, qui connaît la cabine 8002 sur MSC Opera? Message 8 de 16 · 1 929 affichages · Partager cela me semble tout à fait caractéristique d'une cabine garantie donc votre agence ne pouvait vous certifier qu'elle serait au milieu ni même le pont | | | À: Choumi · 28 septembre 2012 à 10:10 Re: Urgent, qui connaît la cabine 8002 sur MSC Opera? Message 9 de 16 · 1 883 affichages · Partager Bonjour Choumi
Nous faisons la meme croisière, et nous aussi nous avons eu notre numéro de cabine en dernière minute, nous sommes tout à l'avant du bateau au pont 9, mais peu importe nous restons trés peu dans notre cabine, à bientot | | | À: Choumi · 28 septembre 2012 à 10:57 Re: Urgent, qui connaît la cabine 8002 sur MSC Opera? Message 10 de 16 · 1 875 affichages · Partager Bonjour Choumi
Par expérience je trouve qu'une cabine tout à l'avant est plus confortable qu'une tout à l'arrière en cas de mer agitée
Je ne prends jamais de cabine en garantie justement pour ne pas avoir de mauvaise suprise
Là la seule chose c'est qu'il y a un lounge juste en dessous, alors nuisance ou pas ???
On va se louper de peu, on part de Venise le 5 c'est dommage
Bien amicalement
Véro | | | À: Anisetoile · 28 septembre 2012 à 11:15 Re: Urgent, qui connaît la cabine 8002 sur MSC Opera? Message 11 de 16 · 1 814 affichages · Partager  Bonjour Anisetoile,
Ah ! Bien, très bien !
C'est encore mieux que prévu de trouver des VFcroisiéristes pour la même croisière, on se verra sûrement, peut-être que vous serez...sur notre tête (j'avais demandé le pont 9, au milieu, et nous voilà au 8 tout devant).
A bientôt, bons préparatifs, Amicalement et merci pour le message,
Choumi | | | À: Véro34 · 28 septembre 2012 à 15:27 Re: Urgent, qui connaît la cabine 8002 sur MSC Opera? Message 12 de 16 · 1 780 affichages · Partager  Bonjour Véro,
Oui, c'est déjà préférable à l'avant mais j'ai tellement le mauvais souvenir d'une cabine idem (1ère à l'avant) avec machineries, poulies, bruit infernal aux arrivées et aux départs, dessous, que je ne suis pas très contente... mais faudra faire avec !
A l'agence, ils me disent que ce n'est pas une cabine "garantie" mais que, maintenant, MSC ne leur donne plus les noms de ponts et les N° de cabines à l'avance, comme avant. (avec ce voyagiste, on nous dit toujours que les 1ers à retenir seront les 1ers à avoir le choix, mais, cette fois, eux-mêmes n'ont eu les cabines attribuées qu'hier et déjà nominées par MSC).
L'année dernière, sur l'Armonia et avec ce même autocariste, nous avions eu le choix assez longtemps avant, ils disent qu'il ya eu plein de changements, je vois bien puisque nous n'avons même pas encore reçu le carnet de voyage, il a fallu que je téléphone hier pour apprendre que nous serions à cette cabine.
Enfin, ce n'est pas trop grave, juste une sacrée déception vu que nous avons retenu dès la sortie de leur catalogue, en décembre, et passé bien des coups de fil où on nous promettait toujours qu'on nous proposerait "bientôt" un choix, au milieu du bateau. Oui, on va se manquer de peu, j'aurais bien aimé qu'on se rencontre.
Merci, Véro, bons préparatifs et bon vent ! Choumi | | | À: Choumi · 28 septembre 2012 à 15:40 Re: Urgent, qui connaît la cabine 8002 sur MSC Opera? Message 13 de 16 · 1 773 affichages · Partager Re-bonjour,
On va aussi se louper à Athènes, j'y serai le 10 et vous le 11... le sort s'acharne   
Si je comprends bien, maintenant avec MSC on ne peut plus choisir sa cabine ??? Cela me paraît complètement abérrant, déjà que je n'étais pas chaude pour re-tenter MSC si c'est ça, c'est sans moi
J'ai préparé mes excursions, le check in online est fait, reste le check in pour l'avion, faire les valises (gros problèmes : que mettre comme vêtement par rapport à la météo à cette période ???) et hop on part 10 jours on revient 23 jours et on repart 10 jours, excellent rythmne de croisière, non   
Bons préparatifs et bon vent aussi (pas trop fort si vous craignez la mer agitée !!!)
Véro
PS j'adore Istanbul, je vous envie bien | | | À: Véro34 · 28 septembre 2012 à 16:15 Re: Urgent, qui connaît la cabine 8002 sur MSC Opera? Message 14 de 16 · 1 765 affichages · Partager  Re-Véro,
Si...Si...On peut toujours choisir sa cabine en passant direct par MSC et même j'aurais eu la réduction avec la carte MSC mais...nous aimons ce voyagiste qui part avant pour faire visiter Venise et nous sommes assurés d'être au moins le groupe du car à parler français (ça, c'est pour mon mari, le pauvre, il avait été bien perdu sur une croisière où nous n'étions que 6 Français !).
Si nous prenons ce voyagiste/autocariste, c'est aussi que je ne peux pas prendre l'avion (contrairement à certains veinards !), donc obligés de passer par ce que, eux, présentent sur leur catalogue et...leur prix !
Par contre, c'est génial d'avoir le "tout compris", voyage en car avec guide tout le temps avec nous, y compris en croisière, restos de route et hôtel Venise, restos Venise et visites, forfaits de séjour, enfin tout, embarquement rapide, s'occupent des bagages dès notre montée dans le car et on les retrouve devant la cabine, s'occupent de retenir les excursions dans le même car en langue française, tout est prévu avant...sauf ce couac cette fois-ci pour la cabine.
Tout ce qu'il faut pour des "vieux" ! Mais, sur le bateau, chacun fait ce qu'il veut, bien sûr !
Que mettre dans les valises ?................That is the question !........... Une année, en octobre, on a eu 30° et même 40° à Pompéï alors qu'en octobre dernier, nous étions gelés tous les jours !
Alors, un peu de tout ou...shopping sur place !
J'adore Istanbul et suis super contente d'y retourner, la dernière fois, nous avions fait la croisière sur le Bosphore, une merveille !
Allez ! Heureuse Voyageuse ! Plein de belles et bonnes aventures, quel rythme ! c'est beau la jeunesse ! Bien amicalement, Choumi | | | À: Anisetoile · 28 septembre 2012 à 16:24 Re: Urgent, qui connaît la cabine 8002 sur MSC Opera? Message 15 de 16 · 1 759 affichages · Partager  Re-Anisetoile,
Nous n'avons toujours pas reçu le carnet de voyage, c'est un feuilleton haletant ! (et énervant !).
Je ne vous ai pas vus sur le calendrier 2012 de Titi, c'est bien agréable de voir qui part le même jour, même bateau. En + il a fait un sacré travail, Titi, on voit déjà ceux qui préparent leur(s) croisière(s) de 2013 !
A bientôt Choumi | | | À: Choumi · 28 septembre 2012 à 18:54 Re: Urgent, qui connaît la cabine 8002 sur MSC Opera? Message 16 de 16 · 1 733 affichages · Partager Bonsoir,
je me suis trompée, nous sommes bien au pont 9, mais tout à l'arriere, nous avons reçu notre "carnet" de voyage hier, nous faisons Nice, Venise en car, et nous embarquerons vers 15h, je vous téléphonerai en arrivant bons préparatifs
amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |