bonjour
pour voir dauphins, tortues et des milliers de poissons il n'y a pas mieux que
Mayotte car c'est l'un des plus beau et grand lagon du monde
les sorties se font en bateau ou seul car le lagon est accessible très rapidement (selon la marée, le tombant est + ou - loin....)
l'ile de
Mayotte est microscopique // à
Cuba, on ne s'y déplace pas du tout pareil
je suis allée à
Mayotte et il n'y a pas d'insécurité majeure, il faut prendre des précautions d'usage et être vigilante, c'est certain (ne rien laisser trainer, tout fermer, ect) mais pas d'agression physique
il y a de très nb jeunes (clandestins ou pas) qui vivent de petite rapine et la Police a bcp de mal à contrôler...
il n'est pas facile de partager des moments avec les mahorais, le clivage " métropolitains / mahorais est fort
à
Cuba, que je ne connais pas, mais cela ne saurait tarder (voyage prévu) en mars 2015

il y des sites de plongée réputés et de très belles plongées à faire
le touriste par contre est très " protégé " car hyper vigilance de la Police
a priori pas d’agression et bcp de prévenance de la part des habitants car les touristes font rentrer des devises... ils sont les bienvenus, il semble facile de partager des moments avec les Cubains
donc pour moi c'est pas comparable et je ne saurais pas quoi vous conseiller
faut voir aussi le prix des billets... c'est pas donné quelque soit votre destination
en tous cas profitez au maximum de ces moments de vacances et pourquoi pas passer aussi votre 1 er niveau de plongée ?