|  |  |
 | | | | Jermo · 27 décembre 2013 à 17:24 15 messages · 3 participants · 1 610 affichages | | | | Bonjour a tous,
mon amie, qui est libanaise et résidente en Belgique avec qui je dois partir au Vietnam (arrivée a Saigon) ce dimanche 29 déc (dans 2 jours) viens de se voir refuser son visa (enfin, ils ont dit que ca prendrait 1 mois de + que prévu..et peut être même plus..alors que le delai normal est de 15 jours)
donc notre voyage est en train de tomber a l'eau, vu que les billets sont non échangeable ni remboursable.
mais... je viens de voir que les libanais n'ont pas besoin de visa pour aller au Cambodge ou en Malaisie (visa a l'arrivée, comme les belges)
Ma Question :
si on achète des billets genre AIRASIA de Saigon à Phnom Penh ou Saigon à Kuala Lumpurest ce qu'il vont la laisser transiter à Saigon ? alors qu'elle n'a pas de visa ? (on ne sortira donc pas de l'aeroport) et de même pour le retour ?
j'ai appelé l'ambassade du Vietnam mais les seuls réponses sont oui oui pas problème, mais le gars il parle pas français ou anglais donc je sens qu'il me raconte un peu n'importe quoi. (déjà qu'ils lui ont dit au tel oui oui pas de problème vient chercher ton passeport et ton visa...et quand elle est allée a l'ambassade ils lui ont dit que en fait..non..)
MERCI d'avance pour vos éventuelles infos | | | Ma Question :
si on achète des billets genre AIRASIA de Saigon à Phnom Penh ou Saigon à Kuala Lumpurest ce qu'il vont la laisser transiter à Saigon ? alors qu'elle n'a pas de visa ? ( on ne sortira donc pas de l'aeroport) et de même pour le retour ?
Bonjour,
Comment faites-vous a être certain qu'en prenant un vol air Asia pour Phnom Penh ou Kuala Lumpur, elle ne sortira pas de l'aéroport? Je veux dire par là, quelle est votre certitude que vos bagages au départ de France arrivent au cambodge ou en malaisie sans devoir les ré-enregistrer à Saigon (Actuelle destination finale) ? et donc avoir un visa, passer les formalités douanières pour enregistrer les bagages pour Air Asia ?
Cordialement. | | | À: Fexon · 27 décembre 2013 à 18:04 · Modifié le 27 déc. 2013 à 18:29 Re: Urgent: visa/transit Saigon - Kuala Lumpur Message 3 de 15 · 1 500 affichages · Partager pour les bagages, on se résignera à ce qu'il n'y ai que moi avec un bagage enregistré. on peut voyager léger et comme j'ai mon visa, je pourrai aller le récupérer et le renvoyer vers la compagnie qui nous amènera a KL ou PP.
Notre grande question, c'est est qu'il ils la laisseront transiter d'un vol de ETIHAD (notre vol BXL-> SAIGON) vers un vol Airasia ou même vers un vol quatar airways pour faire SAIGON ->KL par exemple. en sachant en plus qu'il lui faut un vol où on peut imprimer nous même la carte d'embarquement, vu qu'elle n'ira pas s'enregistrer a saigon.. | | | pour les bagages, on se résignera à ce qu'il n'y ai que moi avec un bagage enregistré. on peut voyager léger et comme j'ai mon visa, je pourrai aller le récupérer et le renvoyer vers la compagnie qui nous amènera a KL ou PP.
Ok, mais comment ferez vous pour récupérer la carte d'embarquement de votre femme? Vous laissez votre femme en zone de transit, vous récupérez votre bagage, vous allez au desk air asia, vous enregistrez votre bagage et vous récupérez votre carte d'embarquement?... Oui mais faut récupérer aussi la carte d'embarquement de votre femme.... Vous laissez votre femme dans la zone de transit, vous prenez son passeport pour le présenter au guichet air asia pour récupérer sa carte d'embarquement?
Notre grande question, c'est si ils la laisseront transiter d'un vol de ETIHAD (notre vol BXL-> SAIGON) vers un vol Airasia ou même vers un vol quatar airways pour faire SAIGON ->KL par exemple. en sachant en plus qu'il lui faut un vol où on peut imprimer nous même la carte d'embarquement, vu qu'elle n'ira pas s'enregistrer a saigon..
Pour imprimer vous même, c'est 24 heures à l'avance, n'est-ce pas? Vous l'imprimerez en route? entre Bruxelles et Saigon?
ça me semble possible mais risqué... Malheureusement je ne suis pas un habitué de l'aéroport de Saigon... Ce qu'il faudrait savoir c'est si une fois sorti de l'avion Ethiad ou Qatar Airways à Saigon, votre femme peut-elle accéder à la porte d'embarquement Air Asia... et vous, de votre côté, vous allez faire vos démarches de réenregistrement... | | | oui en effet c'est risqué :/ je laisse tomber airasia
Je viens d'avoir qqu'un de chez qatar airway qui me disent que la carte d'embarquement s'imprime chez nous. (un peu comme ryanair quoi..) donc normalement, pas besoin de s'enregistrer non ? | | | oui en effet c'est risqué :/ je laisse tomber airasia
Je viens d'avoir qqu'un de chez qatar airway qui me disent que la carte d'embarquement s'imprime chez nous. (un peu comme ryanair quoi..) donc normalement, pas besoin de s'enregistrer non ?
Maintenant que j'y pense.... Là on parle de l'aller... Mais au retour avec Qatar?
Là faut trouver une compagnie pour le cambodge ou malaisie où Qatar a des accords... comme ça vous pouvez faire suivre votre bagage jusqu'à destination... au moins là... le risque est "limité"... Puisqu'au retour... imaginez si vous pensiez à Air Asia... A PP ou KUL chez air asia on vous dit... "votre destination finale est SGN avec nous et votre femme n'a pas de visa pour le viet nam!!!".... Les emmerdements assurés quoi! | | | À: Fexon · 27 décembre 2013 à 19:49 · Modifié le 27 déc. 2013 à 20:11 Re: Urgent: visa/transit Saigon - Kuala Lumpur Message 7 de 15 · 1 469 affichages · Partager si on passe dans un sens, a mon avis on passera dans l'autre.
le tout est de savoir si ca passe tout court.. si le fait de se retrouver en zone transit avec un billet qui fait office de transit, mais acheté ailleurs, et d'une autre compagnie, lui suffit pour transiter..
pour le moment on a perdu 1300 euros.. c'est dur de remettre 400 euros pour des billets et se faire refuser a l'embarquement : (
je pense que je vais aller voir chez qatar airways demain (ils sont ouvert) et voir avec eux ce qu'ils en pensent :)
si jamais qqu'un connait bien le terminal de saigon, et eventuellement a deja fait un transit qu'il n'hesite pas a donner des precisions... | | | personne ?
(oui je sais, je suis assez impatient, mais mon cas est un peu désespéré :/) | | | personne ? (oui je sais, je suis assez impatient, mais mon cas est un peu désespéré :/)
Ah cette heure-ci, les personnes qui sont au viet-nam et qui sont susceptibles de connaitre bien l'aéroport dorment.... Il doit-être 5h du mat 
C'est bizarre, j'ai écris toute une tartine concernant que ça ne passerait pas forcément pour le vol retour.... Mais je ne vois pas mon message... A-t-il été supprimé par la modération? | | | H E L P H E L P H E L P H E L P H E L P H E L P
resumé: voyage prevu dans 2 jours !!!!
est ce possible d'arriver a Saigon SANS VISA etant LIBANAISE, partant de Bruxelles (et en règle a Bruxelles...) si c'est pour reprendre un avion (donc théoriquement en TRANSIT) vers un pays ou les libanais sont admis sans visa (Kuala lupur / Phnon pen) en sachant que notre billet de base, acheté sur ebookers (etihad) s'arrete a Saigon. le billet saigon -> KL par exemple serait acheté sur qatar airways demain. l’idée étant de rester dans la zone transit et prendre notre avion vers KL ou /PP.
les bagages ne sont pas un probleme (moi j'ai mon visa et ma copine libanaise non.) je m'occuperai des bagages.
H E L P | | | est ce possible d'arriver a Saigon SANS VISA etant LIBANAISE
Il y a un truc que je ne comprend pas... Comment ça se fait que toi, t'as ton visa pour le vietnam et ta femme non? Vous n'avez pas regroupé vos demandes respectives? A toi ils te l'ont accordé et à ta femme "libanaise" non?! 
si c'est pour reprendre un avion (donc théoriquement en TRANSIT) vers un pays ou les libanais sont admis sans visa (Kuala lupur / Phnon pen)
Y a un truc bizarre... je remplis cette page >>>> clique ici >>>> Nationalité libanaise, résidence Belgique, transit vietnam, destination cambodge... ça me dit visa pour le cambodge 
en sachant que notre billet de base, acheté sur ebookers (etihad) s'arrete a Saigon.
Y a pas moyen de demander un visa à l'arrivée comme chez action visa ou similaire? | | | hello again :) donc il m'ont accordé le visa a moi etant belge, mais pas a ma copine libanaise (qui vit en belgique depuis des annees) malheureusement les libanais, et BCP de pays du coin ont des difficultés invraisemblable a avoir des visa...
bon, en effet c'est bizarre le lien que tu m'a envoyé.
edit: non, c'est normal, il faut un visa, mais on peut l'avoir a l'arrivée au cambodge pour les libanais
sur des sites libanais, on a vu qu'elle pouvait entrer au Cambodge sans visa (ou avec un -on arrival- et sans invit, comme nous, gentils européens :/)
mais au pire on ira en Malaisie ou on est déjà passé l’année dernière et ou on sait qu'elle n'a pas pas besoin de visa.
notre grande question reste toujours de savoir si elle passera le transit a SAIGON avec des billets de compagnies différentes pris a des moment differents le tout en etant libanaise...j'en ris presque maintenant avec le recul (en sachant qu'elle n'a pas de bagages et pas de visa vietnamien, comme je l'ai dit précédemment) | | | Bonjour,
Que ce soit à Saïgon ou à Hanoi, on passe l'immigration avant de récupérer ses bagages. Dans la mesure où ce serait pour vous un "faux" transit (2 billets complètement distincts l'un de l'autre), je ne vois pas du tout comment vous pourriez éviter l'immigration puisque votre destination finale est Saïgon | | | elle n'aura pas de bagage a recuperer.
nous aurons un seul bagage en soute, et c'est moi qui irai le checker pour l'autre vol.
le tout est de savoir si elle pourra acceder a notre autre vol. | | | Impossible, même sans bagage, de ne pas passer par l'immigration puisque votre destination finale est, d'après le billet acheté, Saïgon. Il faut comprendre que pour que ce soit un transit, il aurait fallu que votre destination finale soit un pays tiers. Là, vous aurez beau acheter un billet de prolongation, ça reste administrativement une prolongation de votre premier billet... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |