|  |  |
 | | | | | Urinoir debout pour fille OliQc24 · 10 mai 2017 à 19:43 10 messages · 6 participants · 1 142 affichages | | | | 10 mai 2017 à 19:43 Urinoir debout pour fille Message 1 de 10 · 1 142 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un papa qui part prochainement avec sa fille de 11 ans pour faire un séjour au Kirghizistan avec de longues randonnées loin de tout et notamment de toilettes. J'ai pensé à lui acheter un urinoir portatif pour femme, mais je n'ai trouvé nulle part d'information pour savoir si c'est adapté à cet âge-là (est-ce que ça va être trop grand pour elle?). Est-ce que quelqu'un en a déjà acheté et utilisé avec une fille de cet âge? Est-ce que vous avez des marques ou une autre idée à me recommander?
Merci. | | | À: OliQc24 · 10 mai 2017 à 20:51 Re: Urinoir debout pour fille Message 2 de 10 · 1 134 affichages · Partager Bonsoir,
il existe des urinoirs féminins sur amazon, je viens de googler et on trouve des articles pas chers du tout, donc pourquoi ne pas commander et voir si ça convient à votre fille? par contre je me demande si c'est bien utile?? Je suppose que vous pensez l'employer pendant les marches?, le plus simple n'est il pas de s'accroupir- dans le bon sens de la pente?? | | | À: OliQc24 · 11 mai 2017 à 8:04 Re: Urinoir debout pour fille Message 3 de 10 · 1 117 affichages · Partager La pauvre mouflette... Que de complications.. | | | À: Cambrousse · 11 mai 2017 à 9:47 Re: Urinoir debout pour fille Message 4 de 10 · 1 110 affichages · Partager Bonjour,
Oui, la réponse la plus adaptée serait de se dire que très probablement aucune femme de ce pays n'utilise ce genre d'accessoire, et que pourtant, elles font certainement leurs besoins comme tout le monde. Dans tous les voyages que j'ai fait, nous avons toujours trouvé des solutions, quand il n'y a pas d'arbre pour se cacher, il y a des rochers, ou un tas de sable, ou bien on demande aux autres de ne pas regarder. Si, une précaution quand-même, quand la personne n'a pas l'habitude, c'est bien d'aller vérifier le coin envisagé pour les toilettes avant : 2 fois j'ai eu la surprise que la personne revienne en criant "un serpent, un serpent", alors que si une première personne plus habituée et moins craintive est allé vérifier juste avant, on peut être quasiment certain que les serpents seront allés se cacher plus loin. | | | À: BGuérin · 11 mai 2017 à 10:02 Re: Urinoir debout pour fille Message 5 de 10 · 1 107 affichages · Partager C est evident ce que tu dis.. Les serpents si on bat le coin au baton et en faisant du bruit ils doivent bien aller faire leur vie ailleurs. Sinon je ne vois pas a quel besoin reponds l usage de ce machin qui pour aucune femme ne va de soi et pour une jeune de 11 ans je n imagine meme pas. Surtout Justement en "brousse" Pisser debout contre un buisson ? Sur la caillasse ? Bon cet endroit la je ne connais pas mais les randos improbables j en ai fait pas mal.... | | | À: OliQc24 · 11 mai 2017 à 16:23 Re: Urinoir debout pour fille Message 6 de 10 · 1 080 affichages · Partager Merci à vous qui avez pris le temps de répondre à mon message en pensant que je suis un abruti qui ne s'est pas renseigné, n'y a pas réfléchi et n'a pas pris le temps d'en discuter avec sa fille.
Donc je repose les questions pour lesquelles je souhaite avoir une réponse et pas de jugement: Est-ce que quelqu'un a déjà acheté et utilisé un urinoir portatif pour femmes et pense que ça pourrait être utilisé par une fille de 11 ans? Est-ce que vous avez des marques ou une autre idée à me recommander? | | | À: OliQc24 · 11 mai 2017 à 16:29 Re: Urinoir debout pour fille Message 7 de 10 · 1 077 affichages · Partager il y a un endroit ou ça a été beaucoup partagé et discuté il y a peu de temps : la page facebook "we are backpackeuses" vous devriez y faire un tour, et poser la question. vrai que mes réponses étaient brut de décoffrage. comme vous ne donnez pas beaucoup d'éléments, on ne peut savoir à quelles autres idées vous faites allusion... pour faire pipi : la discrétion ? la sécurité ? autre ? | | | À: OliQc24 · 11 mai 2017 à 16:41 Re: Urinoir debout pour fille Message 8 de 10 · 1 068 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas l'impression que ma réponse vous dénigrait ou jugeait en quoi que ce soit. Simplement vous êtes un homme pour qui faire pipi debout parait normal, alors que pour une femme ça ne tombe pas sous le sens. Je n'ai jamais utilisé ce genre d'accessoire, mais en voyant les exemples sur Amazon, j'avoue ne pas bien voir l'avantage de la chose: il faut de toute façon baisser en partie ses habits pour mettre l'urinoir dans l'entre-jambes, il faut faire attention à bien le positionner pour que l'écoulement ne se fasse pas sur les pieds ou les habits, alors qu'accroupie (dans le bon sens de la pente ou du vent on ne se prend rien sur les pieds), ensuite il faudra quand même pouvoir rincer l'ustensile. Après je réitère mon idée, qui est d'en commander un sur Amazon, c'est quelques euros ou $ et que votre fille l'essaie et voie si elle trouve ça utile. | | | À: OliQc24 · 17 mai 2017 à 14:26 Re: Urinoir debout pour fille Message 9 de 10 · 1 019 affichages · Partager Pibella propose des dispositifs urinaires pour les femmes; dispositifs qui permettent d'uriner en position allongée ou assise (ce qui peut éviter de sortir de la tente la nuit pour uriner lorsque les nuits sont glaciales) ou en position debout (pour une femme dans une cordée par exemple). Tu peux aller voir sur le site pibella.com | | | À: OliQc24 · 7 juin 2017 à 22:54 Re: Urinoir debout pour fille Message 10 de 10 · 926 affichages · Partager Bonjour
Nous en avions acheté un (un pisse debout) pour ma fille qui avait 6 ans à l'époque de notre voyage car elle était bloquée par l'idée d'utiliser les toilettes publiques (déjà en France) et se retenait des heures durant ! Pas top quand on se retrouve à l'autre bout du monde pour gérer une infection urinaire.
Nous en avions pris un basique en plastique. Elle s'était entrainée dans la douche déjà pour bien le positionner. Il n'y a pas besoin de se déshabiller pour l'utiliser, un pantalon ample suffit, ou une jupe.
Bon, au final il a très peu servi, ma fille a finalement fait comme tout le monde (et devant tout le monde  ), bien souvent dans la nature ou aidé grace aux "toilettes à la Turque".
Nat | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 600 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |