Faire du surf/bodyboard en UY ? C'est claire que c'est possible. Et tu peux même faire du Sandboard !
Pour le sufr/body, il te faut aller à l'est de
Punta del Este, dès que le
rio de la plata cède sa place (pour le surf c'est toujours mieux d'avoir des vagues, pas vrai Ché ?) à l'océan. Tout commence a Playa Brava, à
Punta del Este, mais faut aimer Punta, ce qui n'est pas mon cas. Plus tu vas à l'Est, plus c'est sauvage, plus c'est beau, plus...
Si veux pas te trimballer avec ton matos, tu peux louer, voire acheter, ce qu'il te faut dans un des surf shops de
La Paloma (je me souviens d'un shop qui contenait le mot "america", un gars super sympa, nicolas alias "palito" m'avait donné quelques conseils. Tu peux t'amuser à
La Paloma, mais c'est sans doute encore mieux plus à l'est (en te rapprochant du
Brésil).
Pour le Sandboard, c'est Valizas (honte à moi, je n'ai toujours pas essayé, mais ai vu de nombreux urugayos s'en aller en direction des dunes, tabla sous le bras).
Pis bon où que tu sois dans le paisito, t'auras toujours droit à ton maté, ton entrecot, ta patricia bien fria, les noquis le 29 de chaque mois, les tallarines avec un excellent tuco, et quelques razades de bonnes grappamiel... le paradis existe, il est en
URUGUAY !