|  |  |
 | | | | Micheledao · 26 février 2006 à 12:47 30 messages · 5 participants · 4 416 affichages | | | | 26 février 2006 à 12:47 Retour d' Argentine et d' Uruguay (février 2006) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager bonjour a tous,
nous revenons de 2 semaines en argentine+ uruguay avec un séjour à el calafatecela avec 2 enfants et par nos propres moyens si vous avez besoin de renseignements frais je suis à votre dispo sincèrement michele | | | Bonjour, je me rend en Uruguay cet été, et j'arrive en avion à buenos aires, j'aurais voulu savoir s'il y a des bus qui se rendent à montevideo en combien de temps et à quel prix?avec quelle compagnie pour ce qui est des bateaux je suis déja bien informée. J'aurais également voulu savoir le cour du peso argentin et du peso uruguayen par rapport à leuro. Merci par avance | | | en arrivant de buenos aires, la meilleure façon de passer en uruguay est par bateau compagnie BUQUEBUS prix du trajet aller : BA/ Montevideo =159 pesos (3 heures)ou 92 pesos si BA/ Colonia (1 heure) le cours du pesos argentin : 1€ = 3, 58 pesos argentin le cours du pesos uruguay : je ne sais plus, on est resté que 3 jours car la vie en Uruguay est excessivement chère, en fait les prix sont alignés/ au US$ donc le passage de l' argentine à l' uruguay nous a fait drôle au porte monnaie dans les guides ils disent que les prix en uruguay sont entre 30 et 40 % plus élevés qu'en argentine, c'est vrai, je dirai même sur la nourriture 50%
voilà, si tu as besoin de plus d'infos pas de problème, avec plaisir michele | | | encore moi, je n'ai pas d'info à te donner cc le passage avec le bus jusqu'à montevideoje sais que c'est beaucoup plus long car il faut remonter jusqu'à Campana puis Guajeguaydeu en argentine pour trouver un pont et traverser le rio platamichele | | | Salut Michele 
J'ai lu avec interet ton message.. j'espere aller en Argentine en septembre ou octobre prochain et aussi en profiter pour faire un tour en Uruguay, vu que c'est pres de Buenos Aires. Je serais tres reconnaissante si tu pouvais me donner des infos sur ce qui a d'interessant a faire et a voir... je compte y passer 2 semaines et j'espere en profiter car ce serait mon cadeau pour avoir fini mon degre en juin!
Merci d'avance,
Nadege | | | tout d'abord renseigne toi bien cc le temps qu'il fera car cela a bcp d'importance dans le choix de ce qu'il y a à faire buenos aires est une ville super, facile à visiter il faut impérativement y etre un we : samedi dimanche car entre les quartiers de la bocca et de san telmo, on y passe d'excellents moments nous sommes ensuite partis sur el calafate parc national des galciers : visite inoubliable, paysages époustouflants, c'est un peu cher mais impossible de le regretter, par contre je ne sais pas le temps en sept oct, à toi de voir puis nous sommes partis en uruguay : nous avons été surpris par les prix ecessivement élevés entre 30 et 40% plus chers que l' argentine, ce qui nous a énormément freiné nous y sommes restés que 3 jours et le peu que l'on a vu ne nous a pas emballé, mais il faut se rensigner auprès de gens qui sont restés plus longtemps pour avoir une opinion objective a+ si nécéssaire michele | | | Merci pour toutes ces infos Michelle, dis moi la vie en Uruguay reste quand même moins chère qu'en France ou pas?
A bientot | | | Pour les bus quie se rendent a Montevideo depuis Buenos aires il existe plusieurs compagnies: EGA (Empresa Genral Artigas), Bus de la Carrera, Pullman General Belgrano, Cauvi sont les plus importantes.
Sinon le trajet dur toute la nuit environ. Les bus va jusqu'a Gualeguaychu ou il traverse le fleuve Uruguay pour arriver a Fray Bentos et ensuite il continu vers Montevideo. Le trajet en Bus revient a 600 pesos uruguayens l'aller (sens MVD- Bs As) qui representent 20 euros (30.50 pesos=1 euro)
Sinon la vie en Uruguay est plus chere qu'en Argentine mais reste moins chere qu'en France. | | | En Septembre ou en Octobre il risque de faire froid en Uruguay (tout comme en Argentine d'ailleurs). Tu peux aller aux thermes de salto, visiter les villes de Colonia, ou de Montevideo, passer quelques jours dns une estancia touristique, profiter de la nature... | | | le problème c que les prix uruguayens sont alignés sur l'us$, donc j'ai envie de dire que la différence entre les prix français et uruguay ne se sent pas trop nous étions sur le côte et en plein été pleine saison pour eux, donc peut-être que cela varie selon les saisons qu'as tu envie de faire en Uruguay? car si je puis me permettre l' argentine nous a paru bcp + intéressante surtout prend d'autres avis, car je ne pense pas être très objective a+ michele | | | ou est tu allée aussi. Parceque l' Uruguay ne se resume pas seulement a Punta del Este ou Montevideo. L' Uruguay n'est pas non plus un pays spectaculaire mais c'est un pays charmant. Je vit en Uruguay et j'adore ce pays. Il y a de tres jolie plage ( Punta del Diablo, Cabo Polonio..) il est toujours agreable de passer quelques jours dans une estancia a profiter de la bonne viande et de la gentillesse des gens. Sinon les prix ne sont pas aussi chers qu'en France ou alors donne moi tes bon plans pas chers en France  . lorsque le repas ne depasse pas 4 euros par personne je pense que même a Mac donald's c'est plus cher. | | | si tu as tous ces renseignements, tu n'as donc pas besoin des miens!!! il faut lire les messages jusqu'au bout et je dis bien qu'il faut prendre d'autres avis ailleurs merci | | | Colombiano, merci pour l'info. je pense plutot y aller fin octobre debut nov. je pense que ce sera le printemps... je ne pense pas pouvoir y rester + de 2 semaines et donc j'irais en Uruguay seulement pour un court weekend | | | mille mercis Michele pour les infos! je pense y aller pour 2 semaines, ce qui est bien evidemment trop court pour un pays si vaste. je resterais seulement un weekend en Uruguay... quand a l' Argentine, pays qui me fascine depuis tres longtemps, j'aimerais aussi visiter le nord ou le sud. imposible de faire les 2 en si peu de temps.... a ton avis, quel est le mieux? patagonie et la terre de feu est un reve mais j'aimerais aussi voir les chutes d'iguazu! je suppose que je finirais par me decider au moment voulu... c'est mon grand voyage de fin d'etudes alors j'espere en profiter au max!!
des suggestions sur comment je pourrais trouver des compagnons de voyage? precision: je pars de Londres | | | nous venons de visiter la patagonie : parc national des glaciers et nous avons fait il y a 2 ans les chutes d'iguazupour moi, la patagonie reste inoubliable, les chutes beaucoup moins mais chacun ses gouts, difficile de conseiller nous ne sommes pas allés en terre de feu nous avons juste fait le coté el calafate avec 3 jours de balades dans le parc des glaciers : visites époustouflantes je ne connait aucun tuyau pour trouver des compagnons de voyages, ce site peut-être ou celui du guide du routard a+ michele | | | d'accord, je vais essayer le site du routard. quand j'aurai + de temps, je ferai qqs recherches sur la patagonie pour savoir le meilleur moyen d'y aller de buenos aires... je suppose que ca prend pas mal de temps en bus... peut-on acheter des "coupons" pour des vols interieurs a prix reduits avant d'y aller? merci | | | Pour un court week-end en uruguay tu peux aller visiter la ville de Colonia et Montevideo. La plage tu peux oublier (a moins de ne pas etre frileuse du tout). Colonia est relié a Buenos Aires en bateau (compagnie Buquebus). Tu as deux options: le rapide (1h00) et le lent (3h00) apres avoir visité Colonia tu peux rejoindre Montevideo en bus (Compagnies COT ou TURIL) en environ 2h30. Si tu veux je peus te donner des bons plans d'hotel a Montevideo. Pour rejoindre Buenos Aires tu as plusieurs choix, l'avion, le bateau ou la combi Bus+Bateau. | | | encore 1 fois, mille mercis Michele! J'ai regarde vite fait le website de Altiplano et il a l'air pas mal du tout. Quand j'aurais + de temps, je le regarderais + en detail... octobre me parait si loin! j'ai hate d'y etre... mais mes examens d'abord! 
a + | | | merci Colombiano... pas grave pour la plage, je prefere visiter de toute facon! j'ai consulte qqs guides et bateau me va tres bien car j'en suis passionee et j'aimerais faire une ou plutot plusieurs croisieres dans le future meme si je suppose que qu'on ne peut pas vraiment comparer le bateau de Colonia a Buenos Aires a une croisiere... pas grave, j'aime quand meme les bateaux!!! 
ce serait chouette si tu pouvais m'envoyer qqs infos sur de bon hotels a Montevideo... 1 weekend en Uruguay n'est pas trop court? faut-il reserver en avance le bus de Colonia a Montevideo? je n'aime pas trop le bus mais 2h30 c'est supportable et j'en ai vu de bien pires de toute facon... pour rejoindre Buenos Aires, je surement opter pour le bus et bateau pour voir un peu du paysage. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |