Les USA, encore et toujours Noyellebis · 13 juillet 2017 à 22:56 · 162 photos 45 messages · 8 participants · 7 607 affichages | | | | À: Noyellebis · 17 juillet 2017 à 18:56 · Modifié le 17 juil. 2017 à 22:17 Re: Les USA, encore et toujours Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 686 affichages · Partager J’avais prévu la Burr Trail, mais je savais qu’elle n’était pas goudronnée; en cherchant un peu, j’ai vu qu’elle était goudronnée sur une partie donc on a décidé de faire cette partie (en RV rappelons- le) On est donc partis le lendemain, après une nuit à Boulder, dans un RV park pas terrible.
Grange à Boulder
On l'a prise tout de même; mais on n'est pas un trailer...
Les paysages sont vraiment époustouflants, et les couleurs aussi
C'est là qu'on s'arrête; je savais qu'il y avait une rando à faire, mais je ne l'avais pas notée, donc on a cherché sans succès;
Le soleil a disparu pour notre retour On monte ensuite à Torrey, au campground « Thousand Lakes » où on s’était déjà arrêtés lors d’un autre voyage. Il y a beaucoup de T-shirts et autres dans le store et ils vendent le matin des muffins. On a droit à un gros orage. On monte vers Price, où j’avais vu qu’il y avait aussi des pétroglyphs ; arrêt pour 2 nuits au Nine Mile Ranch campground, camping sympa trouvé sur internet.
C'est un "vrai" ranch; le lendemain, j'ai eu droit à la sortie du bétail, que les cow-boys et cow-girls emmenaient dans les prés pour l'été. Mais on était là pour voir les petroglyphs de Nine Mile Canyon
C'est le plus beau des panneaux: "Hunt Panel", qui date de 1000 ans environ, fait par les Indiens Fremont Il a été fait sans doute en janvier-février car c'est le seul moment où les petits sont avec le troupeau (c'était écrit sur le panneau d'explications...)
Puis on redescend à Green River et son SP de ville, après avoir trouvé les pictogrammes (encore!!!) de Sego Canyon | | | À: Noyellebis · 18 juillet 2017 à 23:44 Re: Les USA, encore et toujours Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 630 affichages · Partager Me voici pour te lire! Les border patrols on connait, grand moment de solitude, moi au volant en direction de White Sand, chéri à côté qui dort, barrage au milieu de la route...chéri, réveille-toi (je comprends pas le monsieur...)!! Le monsieur voulait juste contrôler nos passeports qui étaient dans le coffre, mais quand il a vu les 3 enfants à l'arrière, il a laissé tomber le contrôle! Dommage pour Indian Canyons, ça doit être beau. Merci pour ce partage. | | | À: Jijanni · 19 juillet 2017 à 8:26 Re: Les USA, encore et toujours Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 616 affichages · Partager On n'a jamais été arrêtés par une border patrol; sûrement le fait qu'on soit en RV, loué surtout par des étrangers. Pour Indian canyons, mon mari trouve que les "Indiens" exagèrent, à toujours vouloir nous faire payer (de mémoire 20 $ par personne) juste pour se promener (je cite) C'est entre autres pour ça qu'on n'y est pas allés Noëlle | | | À: Noyellebis · 19 juillet 2017 à 17:51 Re: Les USA, encore et toujours Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 589 affichages · Partager Sego Canyon
Il y a trois époques différentes de pictogrammes ou de petroglyphs
Des yeux globuleux, des antennes, que peut-on en penser?
Puis c’est Dead Horse Point SPOn y prend la dernière place de camping. Les photos de Lol64 sont bien meilleures que les miennes; donc juste une photo
Rando de Point Overlook Le lendemain, on va réserver 2 nuits à Canyonlands, Island in the skyRandos de Murphy Point, Aztec Butte, Neck Springs, Upheaval Domes La vue de Shafer Trail me suffit heureusement, on est en RV, ce qui évite des questions (on y va ? on n’y va pas ?)
La Shafer Trail
On roule sur la 191 et on voit la queue pour Arches; heureusement ce parc n'était pas au programme
On passe à Moab, qui est devenu très chic et très cher (70 $ la nuit au KOA) On n’y reste pas très longtemps Un tour au News Paper Rock sur la route des Needles
Et le campground de Devil’s Canyon, pas cher, et avec de l’eau. Le lendemain on cherche House on Fire sur la route 95 les indications que j’avais notées sont insuffisantes on la trouve quand même elle est aussi belle que sur les photos
On fait le tour par la 261, et on tombe sur Moki Dugway, pas prévue
Pour ceux qui veulent avoir une idée : www.dangerousroads.org/...okee-dugway-usa.html
C'est ce qu'il faut descendre...
La route tout en bas
Nuit au Sand Island campground à Bluff, en compagnie de moustiques
Aujourd’hui Wolfman PanelCette fois les indications sont fausses, et on a du mal avec le GPS, on finit par trouver c’est une petite route en face de l’aéroport qui nous y conduit.
C'est là Comme House on Fire, ce n’est pas du tout indiqué pourquoi ?? On marche sur la route, on traverse un plateau, on descend une falaise, et on y arrive heureusement qu’il y avait des personnes qui nous ont guidés
Une patte de ??
Un bonhomme qui danse??
Puis Cortez, Mesa Verde, qu’on a aussi visité. Direction le sud pour Marcos, Aztec Ruins NM, ses murs refaits et sa kiva toute neuve avec musique On arrive à Blue Water Lake SP, que j’avais noté pas un chat, gratuit, en rénovation ?; assez sinistre ; départ le matin sans p’tit dèj Bandelier NM, que je voulais revoir | | | À: Noyellebis · 20 juillet 2017 à 18:20 Re: Les USA, encore et toujours Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 545 affichages · Partager Hello Noëlle,
Je suis toujours ton récit qui nous balade dans de bien jolis coins, très variés. Ton parcours à quelques points commun avec le notre et quelques photos aussi  . Pour d'autres, ce sont des souvenirs plus anciens ou des projets, ou des découvertes. J'aime bien.
Au sujet des border patrols, nous on s'est fait arrêté une fois entre White Sands et Willcox. Mon homme, dans son émoi, s'est trompé entre la pédale de frein et l'accélérateur et a démarré au lieu de s'arrêter complètement. Et bien l'agent n'a pas du tout rigolé. On ne plaisante pas avec les autorités | | | À: Lol64 · 20 juillet 2017 à 18:33 Re: Les USA, encore et toujours Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 540 affichages · Partager Merci de ton message Ton histoire de la border patrol m'a fait rire; c'est vrai qu'il ne faut pas plaisanter avec eux. Je vais interrompre mon carnet, car on reprend notre boulot de grands parents; on est partis après les vacances scolaires, et rentrés avant les grandes vacances; c'est sérieux, ça  A plus Noëlle | | | À: Noyellebis · 20 juillet 2017 à 23:55 Re: Les USA, encore et toujours Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 516 affichages · Partager Hihi lol64 il a pas dû rigoler du tout monsieur l'agent!!
Moi c'est le contraire, les enfants sont chez papi mamie, alors j'ai plus de temps pour lire les carnets  A bientôt pour la suite... | | | À: Noyellebis · 21 juillet 2017 à 17:09 Re: Les USA, encore et toujours Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 484 affichages · Partager Bonjour Noëlle Je suis toujours ton carnet, j’y découvre des endroits que je ne connaissais pas. J’aime bien les pétroglyphes. A plus tard pour la suite. Liliane | | | À: Lilevis · 22 juillet 2017 à 8:54 Re: Les USA, encore et toujours Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 448 affichages · Partager Bonjour Liliane Heureusement que tu aimes les pétroglyphes !!! Je me suis aperçue qu'on en a vus pas mal C'est moi qui ai préparé ce voyage, mon mari ne s'en est pas occupé Quelques jours après qu'on soit rentrés, il a dit que le fil conducteur du voyage était les pétroglyphes et ça me semble vrai Il y a eu aussi des randonnées, des villes fantômes, et d'autres choses À plus Noëlle | | | À: Jijanni · 23 juillet 2017 à 11:00 Re: Les USA, encore et toujours Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 395 affichages · Partager Hihi lol64 il a pas dû rigoler du tout monsieur l'agent!!
Ben non, pas du tout, même pas une grimace. Sur le coup, j'ai cru qu'on était bon pour le poste  et tout de suite la main sur la ceinture... j'espère qu'il aurait visé les pneus | | | À: Noyellebis · 23 juillet 2017 à 11:03 Re: Les USA, encore et toujours Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager Je vais interrompre mon carnet, car on reprend notre boulot de grands parents
Pas grave, j'attendrai la suite. Profitez bien des petits enfants  . Pour nous, les enfants étudiants nous ont lâchés et il n'y a pas encore de nouvelle génération. La liberté...  ! | | | À: Lol64 · 23 juillet 2017 à 22:12 · Modifié le 14 sep. 2017 à 8:32 Re: Les USA, encore et toujours Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager On arrive toujours à partir 2 mois sans problème À plus Noëlle | | | À: Noyellebis · 28 août 2017 à 16:29 · Modifié le 2 sep. 2017 à 14:21 Re: Les USA, encore et toujours Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 068 affichages · Partager C'est de nouveau moi !!! J'ai quelques jours tranquilles, j'en profite
Un beau lézard, sans doute à Mesa Verde
Il y a une navette obligatoire de 9 à 15 heures, je crois, sauf pour aller au camping, où on reste 2 nuits on a revisité Bandelier NM
La partie Tsankawi, séparée du reste du parc, nous attire en partant on y passe environ 2 heures C'est très différent du parc principal. Les anciens Indiens y habitaient et ont laissé des traces de leurs passages, pour les pieds
et aussi les mains.
En route je visite à Las Trompas, une église catholique San Jose de Gracia
Et on croise un pèlerinage sur la route
Et un tracteur...
En cherchant ce qu’on pourrait aller voir, nous trouvons Capulin Volcano NM, au Nord Est du New Mexico cela change, et c’est intéressant balade sur la rim du volcan (éteint), et au fond du volcan.
Des lichens sur le chemin
Baby Capulin
Une entrée de ranch
Dodo au Sugarite canyon SP Les jours suivants ne sont pas à noter Raton, (on rentre dans le Colorado), Trinidad, Fort Garland, Alamosa, Chama (de nouveau au New Mexico)
A Chama Ignacio (au Colorado), Durango, Pagosa Springs (très chic), Creede, où j’avais aussi prévu une rando, mais l’altitude me fait renoncer.
COLORADO
Au loin les montagnes du Colorado
On passe des cols à plus de 3000m, et même à plus de 3300m
Le cannabis est autorisé au Colorado
De la neige encore....
A plus de 3000m
La continental Divide, presque à 3300m
On va à North Clear Creek Falls, belle chute d’eau au milieu de... rien.
| | | À: Noyellebis · 30 août 2017 à 11:58 Re: Les USA, encore et toujours Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 030 affichages · Partager
On arrive à Gunnison, pour aller à Crested Butte c’est un cul de sac, mais je l’avais prévu car mon fils y avait fait du VTT, et nous en avait dit beaucoup de bien.
A Gunnison
On va jusqu’à Mount Crested Butte c’est un site entouré de montagnes encore enneigées, magnifique.
Balade de Snodgrass Peak
On repart vers Gunnison, puis Curecanti NRA, où on trouve un camping au bord de l’eau: Stevens Creek On reprend la 50, et on voit au passage les « Dillon Pinnacles », comme des cheminées de fée.
Arrivée à Black Canyon of the Gunnison, où on reste 3 nuits au South Rim Campground pour ne pas avoir de problème le samedi soir.
Au camping
Au fond la Gunnison River
Mais les randos ne suffisent pas pour 3 jours, sauf à descendre dans le canyon, ce qui nous est déconseillé par les rangers en plus il faudrait prendre un permis spécial. Donc petites balades et repos. Une surprise au passage : pendant la rando de Warner Point, on est en vue de Montrose, et on a des messages sur le smartphone.... Le dimanche on part pour Montrose, Delta, et on s’arrête au camping de Bogan Flats; d’abord on l’a trouvé trop cher, mais les autres campings étaient pleins... J’avais prévu de voir Crystal Mill , donc on va à Marble, d’où part la rando. C’est une route en terre, avec des 4x4, des ATV, beaucoup de cailloux, on marche plus de 17 kms, il y a 300m de dénivelé, en plus de 5h; Il parait que c'est une des vues les plus photographiées du Colorado. Crystal Mill ne vaut sans doute pas cet effort, du moins à pied...
En repartant, on revoit les fours de Redstone
Camping privé à Basalt Puis c’est Aspen et ses embouteillages pour y arriver (les 2 voies deviennent une seule)
| | | À: Noyellebis · 30 août 2017 à 19:34 · Modifié le 31 août 2017 à 16:44 Re: Les USA, encore et toujours Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 005 affichages · Partager Puis on va voir les Maroon Bells, qui étaient aussi prévues navette obligatoire, vu notre heure d’arrivée à Aspen
on y randonne vers Crater Lake (non, on n’est pas en Oregon) très beau aussi, mais il y a beaucoup de monde. Au passage visite rapide de la ville fantôme Independance ; il fallait vraiment avoir envie pour s'installer ici
Col à 3300m
on trouve un camping bizarre : camp hale memorial Départ vers le nord et Craig Puis on prend la 318, route très peu fréquentée, et on va à Irish Canyon,
Je crois qu'on n'a croisé personne sur cette route non goudronnée; on s'est arrêté pour manger au camping d'Irish Canyon, avec ses 6 emplacements Enfin Rangely, prévue depuis longtemps pour voir les pétroglyphs ou les pictogrammes de Canyon Pintado. Ils sont sur la 139, pas très loin de Rangely. Il y a plusieurs sites, parfois indiqués par le BLM
Kokopelli, le seul qu'on ait vu Le panneau menaçait de tomber, donc il est attaché..
White Hands
Retour à Meeker, puis Craig | | | À: Noyellebis · 31 août 2017 à 17:50 · Modifié le 2 sep. 2017 à 14:23 Re: Les USA, encore et toujours Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager Retour à Meeker, puis Craig, puis le Wyoming puisqu’on a le temps
Un four pour faire sans doute du charbon de bois
Un peu d’autoroute, passage à Split Rock, repère des Indiens et des voyageurs vers l’ouest,
Split Rock
et on va à South Pass City, ville minière fantôme;
visite en détail.
La prison
Des couleurs surprenantes, au passage.
Puis Riverton dans la Wind River Indian Reservation, où on retrouve le RVPark déjà fréquenté il y a quelques années. J’avais trouvé Castle Gardens (des pétroglyphs!!!) sur internet, avec une route en terre pour y arriver...Les 5 premiers miles étaient corrects, ça se gâtait après
On y est arrivé tout de même
La roche est blanche, assez facile à graver; les vrais panneaux sont protégés. Les autres ont été faits il y a peu.
Vue du site
Des boucliers
On retourne à Riverton Il pleut, donc on renonce aux petroglyphs de Thermopolis
On va ensuite à un musée de Casper pour y acheter un petit dinosaure (une commande)
A l'entrèe du Tate Museum
Sur la route
Au camping panneau très parlant; c'est vrai qu'on a eu du vent presque sans arrêt
Puis la 487 vers le Sud, Laramie,
Un moose et Rocky Mountains NP, au Colorado. C’en est fini du Wyoming. On arrive par l’ouest, puis le sud-ouest si bien qu’on n’est pas passé à State Forest SP, qui était pourtant prévu | | | À: Noyellebis · 1 septembre 2017 à 0:01 Re: Les USA, encore et toujours Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 951 affichages · Partager C'est pas souvent qu'on voit des retours de ces régions-là, merci du partage, la photo avec les "couleurs surprenantes" est sympa! | | | À: Jijanni · 1 septembre 2017 à 10:49 Re: Les USA, encore et toujours Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 934 affichages · Partager Bonjour Véronique J'ai retrouvé le lieu des "couleurs surprenantes" C'est Red Canyon, Wyoming, au sud de Lander sur la 28 (c'est internet qui l'a trouvé). On n'y est pas allés, mais on l'a vu au passage; c'est donc en revenant de South Pass City (j'avais oublié où c'est). Le Colorado, nous l'avions déjà visité, mais cette année on l'a revu plus en détail Les autres états c'est en cherchant que j'ai trouvé plein de choses à voir; ce n'est évidemment pas à l'occasion d'un premier voyage qu'il faut y aller, ni même d'un troisième. ça peut donner des idées à d'autres. A plus Noëlle | | | À: Noyellebis · 1 septembre 2017 à 14:21 Re: Les USA, encore et toujours Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 920 affichages · Partager Les paysages d'Amériques sont vraiment uniques . On ne trouve pas ce genre d'environnements en Europe . | | | À: Remanyssa · 1 septembre 2017 à 17:41 Re: Les USA, encore et toujours Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 898 affichages · Partager Bonjour Anyssa C'est vrai que les paysages américains ne se retrouvent en général pas en Europe, ou pour certains à une plus petite échelle Le Colorado provençal a des airs de BryceJe ne connais pas d'équivalent pour le Grand Canyon, ou d'autres parcs Noëlle | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 794 visiteurs en ligne depuis une heure! |