USA: Votre retour d'expérience sur vos locations de voitures Usafan · 29 février 2016 à 13:50 144 messages · 27 participants · 8 931 affichages | | | | À: Néfer · 1 mars 2016 à 16:01 Re: USA: Votre retour d'expérience sur vos locations de voitures Message 41 de 144 · Page 3 de 8 · 952 affichages · Partager Je me demandais si nous allions avoir une de tes célèbres réponses constructives ?!... | | | À: Olivier50 · 1 mars 2016 à 16:03 Re: USA: Votre retour d'expérience sur vos locations de voitures Message 42 de 144 · Page 3 de 8 · 940 affichages · Partager Ai-je bien lu: «En l’occurrence Les banques semblent ne rien comprendre de tout ça »
Je me pince pour ne pas rêver.
C'est un fait que les banques françaises ne savent pas dire à leurs clients si les cartes qu'elles délivrent seront considérées comme credit ou debit aux USA.
Il semblerait que la règle est de toujours considérer (aux States) nos cartes francaises, comme "carte de crédit".
C'est ce que nous avons toujours fait | | | À: Usafan · 1 mars 2016 à 16:04 Re: USA: Votre retour d'expérience sur vos locations de voitures Message 43 de 144 · Page 3 de 8 · 938 affichages · Partager Je me demandais si nous allions avoir une de tes célèbres réponses constructives ?!...
Oui, je trouve qu'il y en a certains qui apportent une réelle valeur ajoutée à ce forum 
Merci à eux | | | À: Jpg13 · 1 mars 2016 à 16:05 Re: USA: Votre retour d'expérience sur vos locations de voitures Message 44 de 144 · Page 3 de 8 · 936 affichages · Partager Je n'ai aucun problème pour attendre 1H... Je suis en Vacances !  (la dernière fois, j'ai passé 4H aux douanes avec mes peintures !...  )
Merci à tous pour vos retours d'expériences ! Je pense que je ferais remonter ce topic dans quelques semaines ou mois pour avoir plus d'infos sur les autres compagnies au cas où ça pourrait aider d'autres membres... | | | À: Usafan · 1 mars 2016 à 16:42 Re: USA: Votre retour d'expérience sur vos locations de voitures Message 45 de 144 · Page 3 de 8 · 924 affichages · Partager Je reviens juste sur un détail à propos d'Alamo. Comme je l'ai mis dans mon message, j'avais loué sur Alamo.ch, pour avoir un for juridique local et parce que je me méfie des intermédiaires. Je n'ai pas pinaillé au centime près sur les comparateurs (où parfois tout n'est pas inclus sur le plan des assurances, d'où possible incertitude sur la facture finale), leur tarif me paraissait correct, tout était inclus, et j'ai bénéficié du rabais qu'ils proposent si on prépaie. J'ai vu qu'il y a aussi un site Alamo.fr, qui propose les mêmes prestations. Il m'a l'air peu utilisé par les VF français? Est ce que vraiment vous obtenez des rabais très substantiels par les intermédiaires, pour prendre le risque de plus de souci avec un intermédiaire qu'en traitant directement avec le loueur? En plus pour ceux qui ne sont pas familiers de l'anglais ils peuvent avoir un contrat en français, certaines peuvent apprécier. En tout cas nous avons été très satisfait d'Alamo, pas de forcing (presque pas) pour prendre des options, prise et restitution des véhicules simple et rapide, véhicules nickel. | | | À: Sissi57 · 1 mars 2016 à 16:52 Re: USA: Votre retour d'expérience sur vos locations de voitures Message 46 de 144 · Page 3 de 8 · 918 affichages · Partager Bien sur sinon je ne le ferais pas. En passant par autoeurope (intermediaire) ma reservation pour 21 J d'un Midsize SUV type rav 4 j'en ai eu pour 619€ chez Alamo, en passant directement chez Alamo par leur site j'en aurais eu pour 757€ soit 138€ d'economie. Et il n'y a pas d'arnaque se sont exactement les meme garanti d'assurance. Lors d'un voyage 138€ sa fait 1 ou 2 nuits d'hotel | | | À: Seb6210 · 1 mars 2016 à 17:07 · Modifié le 1 mars 2016 à 17:56 Re: USA: Votre retour d'expérience sur vos locations de voitures Message 47 de 144 · Page 3 de 8 · 909 affichages · Partager J'ai l'impression qu'il y a des tarifs "plus égaux" que d'autres, disons différenciés par pays :
Je viens de faire une simulation, pour une location d'une semaine à partir du 1er juillet à Boston/ Logan Airport, pour un SUV:
Sur autoescape j'obtiens meilleur prix 380Euros c'est chez Hertz, soit 425 CHF, et chez Alamo c'est 452 Euros soit 506 CHF
Sur le site d'Alamo.ch j'obtiens 270 CHF (=241 Euros) comme premier prix pour un RAV4 et 380 CHF (= 339 Euros)pour un Hyundai Santa Fe. Si je devais louer, clairement Alamo. ch est plus avantageux pour moi. | | | À: Sissi57 · 1 mars 2016 à 17:13 Re: USA: Votre retour d'expérience sur vos locations de voitures Message 48 de 144 · Page 3 de 8 · 907 affichages · Partager Hello,
Je passe toujours directement par Alamo, sur le site.fr (plus globalement, j'évite toujours les intermédiaires). Je vais parler pour mon cas, mais je reste encore à convaincre pour les intermédiaires car en dehors du fait qu'en cas de pépin c'est moins facile à résoudre, je n'ai pour ma part jamais trouvé de tarifs suffisamment intéressants qui me fassent dire que ça valait le coup. A chaque fois que je fais des simulations, je tombe toujours sur des tarifs équivalents. Bon, je répondais à la question, mais on est un peu hors-sujet.
Pour en revenir aux CB, nous en avons 3, deux à mon nom et une au nom de mon conjoint. Mon conjoint étant le conducteur unique, c'est toujours lui qui présente sa carte au comptoir, une mastercard classique du CA. J'ignore totalement s'il s'agit d'une carte dite de "débit" ou de "credit", tout ce que je sais, c'est qu'elle n'a a jamais été refusée par Alamo, sans qu'on ait besoin de présenter notre billet retour. Il nous ai arrivé toutefois de réserver et de payer sur Internet avec l'une de mes cartes, une Visa classique du CL - débit ou crédit, j'en sais fichtre rien non plus (tout en présentant la Mastercard au comptoir). Nous n'avons jamais eu de soucis jusqu'ici.
(Et concernant Alamo, je n'ai aucun reproche à leur faire, bien au contraire, je suis ravie de leurs services : échange email avec Alamo USA, échanges téléphoniques avec Alamo France, leur réactivité fasse aux pannes (panne de voiture en 2009), leur professionnalisme (s'il leur ai arrivé de proposer des assurances supplémentaires ils ne nous ont jamais forcé la main, et ils n'ont jamais ajouté quoi que soit au total en douce, et nous avons été upgradés gratuitement en 2011). J'ai pensé quelques instants changé cette année suite à la montée fulgurante de leurs tarifs, mais j'ai pu vérifié que c'était pareil chez les autres, donc... je reste chez eux). | | | À: Mrspeel · 1 mars 2016 à 17:33 Re: USA: Votre retour d'expérience sur vos locations de voitures Message 49 de 144 · Page 3 de 8 · 895 affichages · Partager J'ai souvent utilisé Alamo, en direct et j'en ai été satisfait. La dernière fois en 2012 dans le Dakota du Sud et Wyoming. J'ai eu un pépin (casse de transmission sur le parking de Colter Bay à Gd Teton, au retour de la longue balade de Hermitage Point). Il m'ont amené la même voiture de Jackson en 2h. Bien sûr, je préfère que les voitures ne tombent pas en panne, mais j'ai trouvé leur service très efficace eu egard au relatif isolement. | | | À: Mrspeel · 1 mars 2016 à 17:47 Re: USA: Votre retour d'expérience sur vos locations de voitures Message 50 de 144 · Page 3 de 8 · 886 affichages · Partager Hello Isa
Moi aussi, toujours en direct auprès du loueur sauf cas particuliers...
Exemple : en louant sur drive-usa.de on fait sauter les frais des restitution du véhicule quand on fait un LAX - Denver (plus de 300€ tout de même sur alamo.fr  ) | | | À: Itat · 1 mars 2016 à 17:57 Re: USA: Votre retour d'expérience sur vos locations de voitures Message 51 de 144 · Page 3 de 8 · 878 affichages · Partager Et ben... C'est compliqué...
Et dites moi alors, si on paye la location de voiture AVANT d'arriver.. est-ce que ça supprime ce problème ?? | | | À: Popinette89 · 1 mars 2016 à 18:02 Re: USA: Votre retour d'expérience sur vos locations de voitures Message 52 de 144 · Page 3 de 8 · 874 affichages · Partager Et ben... C'est compliqué...
Et dites moi alors, si on paye la location de voiture AVANT d'arriver.. est-ce que ça supprime ce problème ??
Quel problème ? Les frais de restitution ? Non, pas du tout ! | | | À: Jpg13 · 1 mars 2016 à 18:08 Re: USA: Votre retour d'expérience sur vos locations de voitures Message 53 de 144 · Page 3 de 8 · 866 affichages · Partager Bonjour
Il faut tjrs se méfier de ce que répondent les call center Français...Que ce soit HERTZ, ALAMO, ou dans d'autres domaines.
Plutôt d'accord sauf qu'Alamo confirme par écrit. Il s'agit de plus de la seconde confirmation écrite après celle, verbale, du call center Voici le mail:
--Rachelle (02/25/2016 01:30 PM) Dear Mr.........
Thank you for choosing Alamo Rent A Car for your future car rental needs! My name is Rachelle. I will be happy to help you today!
Our Los Angeles airport office accepts bank debit cards. The debit card is accepted along with proof of a confirmed round trip travel ticket, along with your driver's license.
Your reference number for this incident is:...................
I am glad to have been able to answer your questions. Please let me know if I can be of further assistance. Have a wonderful day!
Sincerely, Rachelle Alamo Rent A Car Email Customer Service Representative
--
Toute ambiguïté est levée pour ce loueur à cette destination.
Alain | | | À: Itat · 1 mars 2016 à 18:22 Re: USA: Votre retour d'expérience sur vos locations de voitures Message 54 de 144 · Page 3 de 8 · 854 affichages · Partager Euh les frais de restitutions c'est quoi ça?
Je demandais si ça évitais le problème de carte de crédit / débit... et le fait que y'a un risque qu'on ait pas la voiture... si la carte ne va pas | | | À: Popinette89 · 1 mars 2016 à 18:34 Re: USA: Votre retour d'expérience sur vos locations de voitures Message 55 de 144 · Page 3 de 8 · 848 affichages · Partager Euh les frais de restitutions c'est quoi ça?
Itat parlait des frais des restitutions et tu as répondu à son message. 
Je demandais si ça évitais le problème de carte de crédit / débit... et le fait que y'a un risque qu'on ait pas la voiture... si la carte ne va pas
Non, le problème n'est pas le paiement de la location, mais la prise d'empreinte de la CB du conducteur au moment de la prise du véhicule. Donc réserver avant le départ sur Internet ne change rien au problème. | | | À: Mrspeel · 1 mars 2016 à 18:42 Re: USA: Votre retour d'expérience sur vos locations de voitures Message 56 de 144 · Page 3 de 8 · 840 affichages · Partager Ah oui restitution dans une autre agence c'est ça?
Quelle galère cette histoire de carte.. | | | À: Usafan · 1 mars 2016 à 19:34 Re: USA: Votre retour d'expérience sur vos locations de voitures Message 57 de 144 · Page 3 de 8 · 817 affichages · Partager Bon un autre retour,
Location chez Alamo, LAX février 2016 Carte Visa premier LCL, pas de soucis affichette posée sur le comptoir mentionnant : credit card only | | | À: Mrspeel · 2 mars 2016 à 8:58 Re: USA: Votre retour d'expérience sur vos locations de voitures Message 58 de 144 · Page 3 de 8 · 763 affichages · Partager Bonjour. Une nuance tout de même : Si vs etes inscrit au programme de fidelité du loueur, vos coordonnées bancaires sont connues, et on ne vs demande aucune carte bancaire à la prise du vehicule. (d'ailleurs chez HERTZ notamment, ALAMO je crois fait la même chose, vs ne passez même plus au comptoir) Et ceci pour des location en pre-paid comme pour des locations à payer à la prise du vehicule.
En fait le probleme est surtout si vs venez avec un voucher d'une agence de voyage ou d'un intermediaire. Que ce soit en pre-paid ou en paiement à la prise du vehicule, le loueur ne vs connait absolument pas. Vs n'avez eu de contact qu'avec l'intermediaire, à qui vs avez payé la location. Il est donc normal que le loueur se garantisse en prenant votre carte de credit. | | | À: Caribou44 · 2 mars 2016 à 9:00 Re: USA: Votre retour d'expérience sur vos locations de voitures Message 59 de 144 · Page 3 de 8 · 763 affichages · Partager Bonjour.
Je disais qu'il faut se mefier des call-center FRANCAIS. Je ne disais pas qu'il faut se mefier d'ALAMO.
Dans votre cas, la reponse ecrite vient des USA. On est donc completement d'accord | | | À: Jpg13 · 2 mars 2016 à 9:08 Re: USA: Votre retour d'expérience sur vos locations de voitures Message 60 de 144 · Page 3 de 8 · 759 affichages · Partager Hello
Pour ALAMO, il est possible de ne plus passer au comptoir si on s'enregistre avant sur leur site. On passe à une borne automatique sur place où il faut renseigner son nom et son numéro de réservation, on passer alors les écrans pour voir si on est toujours ok avec ce qu'on avait choisi ou pas comme options sur internet. Mais à la fin, la borne te demande tout de même ta CB | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 211 visiteurs en ligne depuis une heure! |