salut
voici quelques conseils, (je suis allé deux fois au
quebec et deux fois aux usa) ;le prix du billet me semble cher, moi en été j'ai payé mes billets moins de 600 euros, donc comme tu pars courant octobre, et qu'on ne sera plus en haute saison, tu peux payer ton billet aux alentours de 450 euros voir moins.va sur les sites suivants :anyway, lastminute, opodo, go voyages, corsair, air transat, air canada, et sur ce moteur de recherche
www.vols-sec.com
qui regroupe a peu pres tous ces sites en un seul et cherche régulierement, il se peut que meme en changeant tes dates d'un jour, tu puisses trouver des billets vraiment pas chers.pour la voiture aux
states, et ainsi que pour faire le trajet du
quebec jusqu'au
states, je te conseille le bus, il existe des pass de bus chez greyhound, je pense que cela serait plus avantageux au niveau prix, et en plus dans les villes ou tu vas, une voiture sera plus un handicap qu'autre chose;pour
new-york oubli la voiture sinon tu vas casquer au niveau du parking, idem pour philly, je suis allé dans ces deux villes, elles se découvrent a pied et en metro, pour l'hébergement tu pourras voyager de nuit pour dormir un peu dans les cars, et tu peux dormir en auberge de jeunesse, les chambres sont a environ 33 dollars en aj dans des dortoirs, avec quelques fois le petit dej, il y a une aj a nyc, pres de
central park, a 100m a peine, dans le upper west side, idéal pour faire un jogging a
central park ou pour aller voir le gospel a
harlem, et a 20 mns de métro de
manhattan, elle est tres bien, si tu veux je te donnerais les coordonnées.pour les autres villes, vavoir sur les sites
www.hostels.com
ou
www.hostelworld.com
, je pense que ce sont les bonnes adresses, sinon tape sur google auberge de jeunesse
new-york.pense a parcourir le forum, nombreux sont les post couvrant les sujets que tu as évoqué.pense aussi a allo stop, systeme de covoiturage qui peut s'avérer bon marché.va sur les sites
www.bonjourquebec.com
,
www.toile.com
, le google canadien et sur
www.sepaq.com
, plein d'infos sur les régions a voir, les sites a consulter, des adresses, des infos utiles etc...
voila, s'il ya autre chose ou si je me suis trompé dans mes renseignements, nHésitez pas a me rectifier.
je te réecrirais si je retrouve d'autres infos.
bon voyage