 |  |  |
 | | | | | Matériel - USB E Werk Fvoyageur · 15 avril 2017 à 19:55 · 2 photos 21 messages · 12 participants · 2 521 affichages | | | | 15 avril 2017 à 19:55 Matériel - USB E Werk Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un cycliste qui aurait déjà utilisé l'adaptateur e werk usb sur dynamo pour avoir un retour sur l'utilisation et la durabilité du produit, avant de ma lancer dans l'achat de ce dernier.
Merci par avance pour votre aide.
François | | | À: Fvoyageur · 15 avril 2017 à 21:51 Re: Matériel - USB E Werk Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Bonsoir, J'utilise ce type de matériel depuis environ 3 à 4 ans sur un TX 400, je n'ai jamais eu de problème. Je peut recharger mon téléphone, faire fonctionner mon GPS et recharger une batterie. Bonne soirée ML | | | À: Fvoyageur · 16 avril 2017 à 8:12 Re: Matériel - USB E Werk Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager Bonjour, Depuis 2011 J'utilise un chargeur USB2BIKE avec une batterie tampon constituée de cinq piles AA le tout branché à un capteur Isun posé sur ma remorque (investissement total à l’époque 70€). Il permet d'alimenter mon GPS et ensuite de recharger mon I Phone et ma lampe électrique. Mon équipement a toutefois ses limites et ne peut pas recharger ma tablette. Il a aussi tendance à chauffer par forte chaleur. Depuis je pense que les technologies ont évoluées, c’est pourquoi je vais suivre avec intérêt vos commentaires. | | | À: Bolbatre147 · 16 avril 2017 à 9:23 Re: Matériel - USB E Werk Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Bonsoir, J'utilise ce type de matériel depuis environ 3 à 4 ans sur un TX 400, je n'ai jamais eu de problème. Je peut recharger mon téléphone, faire fonctionner mon GPS et recharger une batterie. Bonne soirée ML
Merci de ton retour, je compte aussi equiper mon tx400 :). Une personne contactée disposnt de l e werk me disait dej charger une batterie classique pour ensuite charger gps, telephone... Encore merci d'avoir pris le temps de répondre. | | | À: Hasahi · 16 avril 2017 à 9:25 Re: Matériel - USB E Werk Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 106 affichages · Partager Bonjour, Depuis 2011 J'utilise un chargeur USB2BIKE avec une batterie tampon constituée de cinq piles AA le tout branché à un capteur Isun posé sur ma remorque (investissement total à l’époque 70€). Il permet d'alimenter mon GPS et ensuite de recharger mon I Phone et ma lampe électrique. Mon équipement a toutefois ses limites et ne peut pas recharger ma tablette. Il a aussi tendance à chauffer par forte chaleur. Depuis je pense que les technologies ont évoluées, c’est pourquoi je vais suivre avec intérêt vos commentaires.
Merci de ton retour, je vois que ce systeme remonte a plusieurs annees. Je vais aussi utiliser une batterie tampon. Je vous tiendrai au courant dans ce post. | | | À: Fvoyageur · 16 avril 2017 à 11:02 Re: Matériel - USB E Werk Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Bonjour,
Je l'utilise sans soucis depuis plus de 3 ans en combinaison avec une dynamo de moyeux. Il me sert à recharger les batteries de mon smartphone (2500ma) et de mon appareil photo (960 ma). Efficace et suffisant pour assurer une autonomie complète (s'il est branché toute la journée).
Néanmoins, ce choix dynamo-ewerk doit se faire en fonction du degré d'autonomie souhaité (et donc du programme envisagé). Une batterie à forte capacité (12000 voir 16000 ma) dont le poids et les prix sont aujourd'hui dérisoires peut s'avérer suffisante si l'on peut avoir accès à une prise de courant deux ou trois fois par mois. | | | À: Fvoyageur · 16 avril 2017 à 21:58 Re: Matériel - USB E Werk Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager Idem, fonctionne très bien. Recharge mon smartphone à 100% en moins de 3h de pédalage. Par contre je suis obligé d'utiliser une batterie tampon avec le GPS sinon il coupe quand la vitesse diminue, typiquement en cotes... | | | À: Erikavélo · 17 avril 2017 à 17:30 Re: Matériel - USB E Werk Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 996 affichages · Partager D'ailleurs la batterie tampon est selon moi une quasi obligation dans le sens où elle permet d'avoir un courant continue et donc de ne pas endommager la batterie des appareils en charge ! | | | À: JeromeVg · 17 avril 2017 à 17:50 Re: Matériel - USB E Werk Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager +1 : tx 700 avec ewerk depuis 4 ans avec batterie tampon pour iphone4s Tout marche bien à partir de 15 kmh sinon pas assez de jus Si gps en marche continue sur téléphone la batterie ne stock rien, elle donne tout à l'appareil. Pas assez d'amps pour l'ipad par contre (ou il faut faire du 50 à l'heure peut être !) | | | À: Davebike · 17 avril 2017 à 17:55 Re: Matériel - USB E Werk Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager +1 : tx 700 avec ewerk depuis 4 ans avec batterie tampon pour iphone4s Tout marche bien à partir de 15 kmh sinon pas assez de jus Si gps en marche continue sur téléphone la batterie ne stock rien, elle donne tout à l'appareil. Pas assez d'amps pour l'ipad par contre (ou il faut faire du 50 à l'heure peut être !)
Haha 50 kmh, ça ne risque pas d'arriver si souvent malheureusement (ou plutôt...Heureusement ;)) Bon à savoir pour l'Ipad ! Quelle solution avez-vous trouvé pour cet appareil ? Une batterie rechargeable ? | | | À: JeromeVg · 17 avril 2017 à 21:28 Re: Matériel - USB E Werk Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager Prise murale ! 220v | | | À: Fvoyageur · 17 avril 2017 à 23:58 Re: Matériel - USB E Werk Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 953 affichages · Partager Bonjour François, Bonjour à tous,
Je suis tombé il y a quelques temps sur ceci : www.en.cinq5.de/...versorgung/plug-iii/ Le système a l'air assez pratique (compact, peu encombrant, discret, simple d'utilisation, facilement accessible,...). L'un de vous aurait-il déjà testé ce matériel ? est-il fiable ?
A+, Arthur | | | À: Ttbikepacker · 18 avril 2017 à 7:54 Re: Matériel - USB E Werk Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 945 affichages · Partager Bonjour François, Bonjour à tous,
Je suis tombé il y a quelques temps sur ceci : www.en.cinq5.de/...versorgung/plug-iii/ Le système a l'air assez pratique (compact, peu encombrant, discret, simple d'utilisation, facilement accessible,...). L'un de vous aurait-il déjà testé ce matériel ? est-il fiable ?
A+, Arthur
Bonjour Francois
J'ai cela sur mon spécialised c'est très pratique car on là toujours à porté de main mais il y a les même contrainte pas assez de vitesse pas de chargement. Il est d'origine sur mon vélo. | | | À: Kymko57 · 23 avril 2017 à 22:33 Re: Matériel - USB E Werk Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses très interessantes. J'ai testé l'appareil aujourd'hui sur 70km avec une batterie tampon de 7000mah trouvé sur le net. Je n'ai pas mis de gps ni smartphone dessus. J'ai juste essayé de la recharger mais ça n'a pas été tres efficace. Soit je pedale pas assez vite ou bien je n'ai pas bien réglé l'amperage de sortie, j'ai mis au max a 1.2 et 5v pour la charge. | | | À: Fvoyageur · 24 avril 2017 à 7:46 Re: Matériel - USB E Werk Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager Normalement à partir de 15 kmh ça doit charger, 18 comme moyenne garde mon ichose chargée avec gps allumé. Est ce que tu avait tes lumières allumées? Revois le manuel pour les règlages, là je ne peux t'aider car en vacances non-ecolo à NY USd'A without vélo (ça fait bizare) Mais les fille sont belles et la bière est bonne. | | | À: Davebike · 24 avril 2017 à 8:41 Re: Matériel - USB E Werk Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager Normalement à partir de 15 kmh ça doit charger, 18 comme moyenne garde mon ichose chargée avec gps allumé. Est ce que tu avait tes lumières allumées? Revois le manuel pour les règlages, là je ne peux t'aider car en vacances non-ecolo à NY USd'A without vélo (ça fait bizare) Mais les fille sont belles et la bière est bonne.
Tres bonne question, oui apres avoir zoné sur d autres forum, je me suis posé la question des lumières allumées et oui c'etait le cas :) Bon trip à NYC, tu seras heureux de retrouver ton bike :) | | | À: Fvoyageur · 25 avril 2017 à 18:17 Re: Matériel - USB E Werk Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager Salut Fvoyageur,
Voici une autre piste: voyageforum.com/...m-explique-d8106214/
En effet, l'USB-Werk me semble indiqué pour ceux qui chargent des appareils standards comme un téléphone, un GPS ou tout autre appareil qui utilise une prise USB.
Bonne route | | | À: Fvoyageur · 30 avril 2017 à 13:45 Re: Matériel - USB E Werk Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager Bonjour, j'ai choisi d'utiliser ce chargeur sur dynamo pour mon prochain voyage à vélo jusqu'à Singapour. J'ai pu faire quelques essais et cela fonctionne bien... Soit je m'en sers pour maintenir mon téléphone chargé à 100% pendant que je roule (vitesse supérieure à 15 km/h), soit pour recharger une batterie externe. Avec 0,5A en sortie, il faut tout de même être patient avant de pouvoir recharger entièrement ses appareils électroniques.
biketouringasia.com/gear/electronic/ Image attachée: | | | À: Bolbatre147 · 19 février 2018 à 12:04 Re: Matériel - USB E Werk Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager Bonjour Michel, je viens de lire ce post concernant l Ewerk
Jen viens d en acheter un
Assez complexe me semble t il - avec les reglages des valeurs -
Juste savoir ; pour le branchement sur le moyeu du TX400, le phare est deja brancher dessus donc faut que je raccorde les fils entre eux, n est ce pas? Mais rien n indique le + et le - pour les relier entre eux - je butes la dessus - comment reconnaitre le + et le - sur les fils existants - merci d avance pour ton aide | | | À: Gregory17000 · 19 février 2018 à 12:20 Re: Matériel - USB E Werk Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager Est-ce ce modèle que tu a acheté ? Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 070 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |