|  |  |
 | | | | Jb74 · 24 mars 2013 à 22:42 13 messages · 8 participants · 3 101 affichages | | | | 24 mars 2013 à 22:42 Ushuaïa à Mexico sur un an et demi, choix du vélo Message 1 de 13 · 2 968 affichages · Partager salut et bien le bonjour à vous. Je prépare un voyage à vélo (logique) avec mon pote flo (moins logique;)) d Ushuaia à mexico sur environ 1an 1/2 avec un attelage. Le but de notre voyage est d aller a la rencontre des Artistes et des Artisans de la rue, nous aurons un mini atelier de fabrication de bijou en argent avec nous, plus un accordéon, plus du matos photo (enfin toute notre vie quoi) Le probleme est le choix du vélo, avec un budget un peu serré, environ 800euros max Nous avons trainé sur quelques forum mais pas d idée précise alors si quelqu un a la solutions miracle, idée et suggestion bienvenue. Merci à vous pour la participation à notre projet | | | À: Jb74 · 25 mars 2013 à 9:22 Re: Ushuaïa à Mexico sur un an et demi, choix du vélo Message 2 de 13 · 2 927 affichages · Partager  cyclocosmos qui intervient de temps à autre a fait ce genre de voyage, en cherchant sur le thème"voyager à vélo" ça se trouve. | | | À: Jb74 · 25 mars 2013 à 20:57 Re: Ushuaïa à Mexico sur un an et demi, choix du vélo Message 3 de 13 · 2 878 affichages · Partager Hola,
Pour commencer, je voudrais savoir si vous avez une raison particulière pour partir d' Ushuaïa et pas l'inverse... ce qui ce fait généralement pour une foultitude de raisons.
A+
Enzo | | | À: Jb74 · 26 mars 2013 à 12:56 Re: Ushuaïa à Mexico sur un an et demi, choix du vélo Message 4 de 13 · 2 833 affichages · Partager Le probleme est le choix du vélo, avec un budget un peu serré, environ 800euros max
Bonjour,
je ne suis pas sure de comprendre...
Tu pars pour un périple d'un an et demi mais tu n'as pas vraiment le budget pour investir dans un bon vélo ? | | | partir d' Ushuaïa et pas l'inverse
Tu as raison, partir d' Ushuaia vers Mexico ça monte, l'inverse ça descend ! Sûrement parce qu’il est plus facile de choisir la bonne période (début du printemps) pour partir d’ Ushuaia. A l’inverse, s’il part de Mexico et qu’il ne gère pas bien son parcours, il peut arriver en juin juillet août à Ushuaia et bonjour la température ! Après un rapide calcul, ça fait une moyenne de 25kms par jours, pratiquement et physiquement c’est impossible avec un attelage, pour le temps consacré c’est impossible d’aller à la rencontre des gens dans ces conditions, pour l’argent c’est suicidaire avec 800€ Mais tout le monde a le droit de rêver ! | | | À: Jb74 · 26 mars 2013 à 19:29 Re: Ushuaïa à Mexico sur un an et demi, choix du vélo Message 6 de 13 · 2 793 affichages · Partager D'abord il faudrait au moins multiplier votre budget par dix, faire du velo ce n'est pas seulement pédaler et dormir caché derrière les buissons, il faut aussi manger, et bien manger, prévoir l’imprévisible, etc, donc il faut calculer large. Une réserve d'argent pour les au cas ou si jamais. Un vélo de qualité pour éviter les emmerdes inutiles. La météo au sud de l’ Amérique du sud est très capricieuse. Êtes vous assez endurci pour supporter dix jours de pluie d’affilée? Car meme en été il fait froid ici. En fin, faut ce renseigner d'avantage. | | | @ JC & Diego : vous pensez que les Eur 800 ce n'est pas que pour le vélo ?!?
Oh my God... c'est encore pire que ce que je pensais | | | À: FDB · 26 mars 2013 à 21:07 Re: Ushuaïa à Mexico sur un an et demi, choix du vélo Message 8 de 13 · 2 778 affichages · Partager Bravo Faby, très bien vu, je me suis planté comme une grosse buse, et j'ai bien peur que Diego aussi, car à relire les 800€ sont effectivement dans la phrase qui concerne le vélo ! D’autre part, il ne demanderait pas sur le Web et à mi-mot, si 800€ sont suffisants pour 18 mois de vadrouille, alors qu’il connait la réponse. Ca nous apprendra à lire les questions en diagonale, à partir de maintenant je vais lire à l’horizontale et normalement (de droite à gauche) et je n'aurai plus de torticolis Diego-El-Zorro, bienvenue au club des grosses buses !      
Néanmoins le reste est toujours valable, en particulier le fait que tu ne peux pas vouloir vivre le pays et rouler, et la 2e partie de la réponse de Diego concernant la météo
Conclusion : La penture à l'huile C'est plus difficile Et moins rigolo Que d'faire du vélo ! | | | J'ai lu sans porter mes lunettes... 
de tout maniere a 800 pour un velo, je ne sais pas si on est encore sur le bon truc. peut etre oui ou non.???
Errare humanum est e habemus papam! | | | À: Jb74 · 27 mars 2013 à 22:31 Re: Ushuaïa à Mexico sur un an et demi, choix du vélo Message 10 de 13 · 2 704 affichages · Partager Le must pour équilibrer entre faire vélo et faire autre chose, c'est de prévoir des bouts où le vélo, vous le mettez sur un bus et puis basta. Franchement, sauf si vous êtes bloqué par un principe sportif à la con, c'est bien mieux. Si vous faites ce choix, n'hésitez pas à me contacter que je vous donne mon avis sur les morceaux à faire plutôt en bus et plutôt en vélo. | | | Salut.effectivemebt nous avons vu que le sens nord sud etait le plus courant.mais pourquoi faire comme tout le monde.ce periple se poursuivra surement jusqu en alaska par la suite.nous ne sommes pas vraiment presse.pas de femme.pas d enfants.pas de travail.pas de credit.pas d emmerde quoi... Mais pourquoi les gens sur les forum s opstinent a juger les periples plutot qu a repondre aux questions..c fou mais c com ca.donc tjs preneur de mode de velo avec environ 800eu ros de budget (pour le velo)..bien a vous.salutation | | | À: Jb74 · 29 mars 2013 à 1:35 Re: Ushuaïa à Mexico sur un an et demi, choix du vélo Message 12 de 13 · 2 497 affichages · Partager Mais pourquoi les gens sur les forum s opstinent a juger les periples plutot qu a repondre aux questions..c fou mais c com ca.donc tjs preneur de mode de velo avec environ 800eu ros de budget (pour le velo)
Parce qu'en posant ta question dans VF pour simplement un achat pur et dur d'un vélo, cette seule question n'est plus adaptée à l'esprit du forum, le voyage n'entrant plus en compte... Si tu passes ta question dans VF pour un vélo, il faut que tu acceptes l'idée que les gens qui répondent pensent "voyage" et répondent "voyage", sinon, c'est pas d'jeu ! | | | À: Jb74 · 14 avril 2013 à 17:47 Re: Ushuaïa à Mexico sur un an et demi, choix du vélo Message 13 de 13 · 2 365 affichages · Partager Salut Jb !
Pour trouver un vélo qui entre dans ton budget il faut que tu regardes dans les petites annonces. Ils sont nombreux ceux qui vendent leur bécane (un peu vieille par contre) sur internet. Ce sera plus facile de comparer après coup si l'annonce vaut la peine ou non. Ça c'est pour la France. Si ton niveau d'espagnol est assez bon le plus simple ce serait de regarder les petites annonces venant de Buenos Aires ou Santiago. Ils y a souvent des cyclo qui les vendent sur place pour ne pas les ramener avec eux. Au Chili le voyage à vélo est de plus en plus démocratisé. Pas de souci pour trouver un vélo. La difficulté viendra du matos en plus. Vous pouvez aussi faire moitié moitié. Par exemple acheter un vélo sur place et amener avec vous les choses plus "technique" comme les sacoches ou les grilles d'accroches.
Ne comptez pas trop vous équiper à Ushuaia, c'est bien trop cher. A moins qu'un cyclo vous vende le tout à bon prix. Je voyage aussi depuis le sud vers le nord (ce qui est à mon sens bien plus intéressant, mais ne le dit pas ici, tu vas te faire incendier). J'ai rencontré aussi plusieurs artisans qui traversaient tout le continent pour vivre de leur art de rue et ça marchait. Pas le grand confort mais c'est possible.
Comme le dit LouisBA, vous emmerdez pas trop si vous avez pas des bons vélo. Il y a des trajets qui se font sans regret en bus. Moi je préfère mettre mon deux roues dans un camion, c'est plus sympa.
Donc pour le vélo penchez vous sur les petites annonces. Avec 500 dollars vous pourrez vous en sortir.
Chris | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |