Bonjour,
quelques infos qui datent quand même de 2014

Tu trouveras au port d'
Ushuaia les (quelques ?) compagnies qui traversent le
canal de Beagle. Pour moi ce fut une traversée en zodiac. Nous étions cinq ou six voyageurs et mon vélo (le seul) ainsi que les sacoches ont tenu ; ça secoue pas mal, et le zodiac s'est arrêté deux fois pour dégager les algues du moteur : ce fut l'aventure

J'ai dû réserver je crois deux ou trois jours à l'avance, et ils proposaient un départ tous les deux ou trois jours.
L'arrivée ne se fait pas à
Puerto Williams, mais un pick-up assure le transport jusqu'à la douane chilienne de
Puerto Williams ; mon vélo qui ne tenait pas dans le premier pick-up fut transporté par un autre pick-up.
Après il existe des traversées directes plus simples avec des petits ferry je crois (
Ushuaia boating ?).
Pour le ferry
Puerto Williams-
Punta Arenas, mieux vaut réserver à l'avance (un départ par semaine si ça n'a pas changé).
Je suis arrivé de nuit à
Punta Arenas, et on avait la possibilité de rester une nuit en plus dans le bateau, free of charge !
L'île de Navarino fut pour moi un excellent souvenir. Arrêtez-vous s'il existe encore à l'hostel de Christian situé au coeur d'Ukika, un village Yamana (à gauche en quittant le ferry, à moins d'un km de la ville)... dépaysement garanti !
En espérant pour vous des news plus fraîches...
seb