 |  |  |
 | | | | | Usine à Luanda Eltopo · 7 mars 2014 à 20:19 · 3 photos 10 messages · 4 participants · 4 525 affichages | | | | 7 mars 2014 à 20:19 Usine à Luanda Message 1 de 10 · 4 516 affichages · Partager Bonjour, un résidant a Luanda pourrais t'il me dire ce qu'est devenu l'usine que j'ai démarré il y a 40 ans, batiment remarquable dessiné par un grand architecte Portugais. Située dans la 5° avenida -Zona Industrial. Et si vous avez la possibilité de faire des photos ce serait formidable, j'aimerais savoir ce que sont devenus les palmiers que j'avais planté et si le batiment est toujours debout. Il est utilisé d'après mes informations comme dépot de vetements usagées d'importation. Merci a celui qui lira ce message et pourra faire quelquechose. Image attachée: | | | À: Eltopo · 9 mars 2014 à 18:58 Re: Usine à Luanda Message 2 de 10 · 4 455 affichages · Partager Salut!
Je suis intriguée par ton post  Nous montons en Angola le mois qui vient, et si jamais nous allons jusqu’à Luanda, je me ferais une joie de répondre à ta question. Sinon, je peux peut être contacter quelques collègues qui pourront résoudre ta question.
Tu as travaillé en Angola il y a 40 ans?
émilie | | | À: Eltopo · 9 mars 2014 à 21:43 Re: Usine à Luanda Message 3 de 10 · 4 449 affichages · Partager Salut, J'habite actuellement à Luanda, si tu as plus d'infos sur l'emplacement exact du bâtiment, je pourrais te renseigner. Je vais montrer la photo aux collègues qui sont là depuis longtemps, ils auront peut-être d'autres infos. | | | À: Eminett · 10 mars 2014 à 10:36 Re: Usine à Luanda Message 4 de 10 · 4 439 affichages · Partager Bonjour, oui en effet j'étais a Luanda en 1971-72-73 pour démarrer une manufacture d'allumettes, le batiment était ultra moderne pour l'époque, réalisé par un grand architecte Portugais. Nous étions 2 expats francais et j'aimais beaucoup cette usine, nous avions planté des palmiers et j'avais réalisé un arrosage automatique, j'aimerais bien savoir ce qu'est devenu ce batiment, d'après le peu d'informations sur le net il serait converti en dépot. C'était a l'époque une province portugaise, un vrai paradis, et aucune insécurité (ce qui ne semble plus etre le cas aujourd'hui).Mais je pourrais en parler des heures. Merci pour les informations que vous pourrez me faire passer. Georges | | | À: Eltopo · 10 mars 2014 à 11:47 Re: Usine à Luanda Message 5 de 10 · 4 435 affichages · Partager bonjour eltopo
as tu essayé avec Google Earth ? il faudrait une adresse plus précise, le nom de la rue a peut-être changé ?, mais tu peux éventuellement reconnaître l'endroit. Si par chance il y a une photo devant... | | | À: Vinnylove · 10 mars 2014 à 12:59 Re: Usine à Luanda Message 6 de 10 · 4 430 affichages · Partager Bonjour, oui j'ai cherché avec google earth, mais c'est une zone très mal couverte, on ne voit pas assez nettement les routes et les batiments. Par contre j'ai retrouvé en centre ville la rue ou j'habitais, rua Ramalho Ortigao dans le quartier d'Alvalade, par contre les maisons sont difficilement reconnaissables. | | | À: Slabeudad · 10 mars 2014 à 13:18 Re: Usine à Luanda Message 7 de 10 · 4 428 affichages · Partager Bonjour, merci pour ton message, je t'envoi 2 autres photos complémentaires.Il semble que l'expansion de Luanda a "avalé" la 1° zona industrial qui serait maintenant plutot une zone commerciale, mais l'adresse existe toujours sur internet et j'ai pu trouver que ce batiment servait aujourd'hui de dépot, ce batiment est suffisamment remarquable pour etre vu facilement de la route.Bien sur a l'époque c'était le début de cette zone et nous étions plutot perdu au milieu de nulle part (les enfants jouaient dans les marigots alentour a la saison des pluies). Par contre j'ai retrouvé avec google earth la rue ou j'habitais en centre ville, rue Ramalho Ortigao a Alvalade, si vous avez l'occasion d'y passer une photo de la rue actuellement me ferait bien plaisir, ma maison était en face d'un foyer catholique pour jeunes filles (qui parlaient toutes francais bien sur, et j'étais jeune!!!) | | | À: Slabeudad · 14 mars 2014 à 12:43 Re: Usine à Luanda Message 8 de 10 · 4 392 affichages · Partager Bonjour, comme résident a Luanda, as tu été voir les chutes du Duc de Braganca? c'est assez loin de Luanda mais cela vaut le déplacement, a l'époque il y avait une "pausada" et on y passait le week end, le confort en pleine nature face aux chutes. | | | À: Eltopo · 1 avril 2014 à 11:41 Re: Usine à Luanda Message 9 de 10 · 4 297 affichages · Partager Les chutes ont été rebaptisées : Chutes de Kalandula. Les routes d'accès sont neuves... mais aux dernières nouvelles la pausada est toujours abandonnée, envahie par les plantes et arbres environnants. Je t'enverrai une photo dès que possible. | | | À: Eminett · 1 avril 2014 à 12:38 Re: Usine à Luanda Message 10 de 10 · 4 293 affichages · Partager Bonjour, merci beaucoup pour ton message, quel dommage pour la "pausada", c'était incroyable de se retrouver au fin fond de la foret en face des chutes, et avec un confort digne du Portugal, chambre extra (le bruit des chutes faisaient vibrer les vitres) et une table avec verre en cristal, nappes brodées et nourriture comme en métropole. Ah nostalgie quand tu nous tiens! Ci joint photo des chutes en 1970
Image attachée: | Discussions similaires sur l'Angola: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 924 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |