Nealmorse · 6 septembre 2014 à 16:47 · 8 photos 35 messages · 12 participants · 3 731 affichages | | | | À: Nealmorse · 27 septembre 2014 à 12:50 Re: Utah- Arizona hors sentiers battus mai 2015 Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 163 affichages · Partager Bonjour Vincent,
Vilcanota disait, à propos de Neon Canyon, en mai dernier, et alors que nous étions sur place:
La piste est une horreur jusque Egypt Trail et surtout les trois derniers kilomètres que nous avons passés en plus d'une heure!!!!
Il nous disait qu'il y avait plusieurs 4 x 4 en difficulté sur le bas-côté. Du coup, même si j'essaie de passer un peu n'importe où, on s'est abstenus... Mais il te donnera sans doute plus d'infos lui-même.
Allez, je vais aussi y aller de ma photo de Delta Pool 
Cherchez où sont Trois14, Laurence, et son Spartiate, le 4e étant mon mari 
Je voulais en joindre une de KoW, avec Laurence & Patrick (super souvenir!)  , mais ça la comprime trop.
Pascale Image attachée: Photo postée par le membre Kashtin. | | | À: Kashtin · 29 septembre 2014 à 9:02 Re: Utah- Arizona hors sentiers battus mai 2015 Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Oui cette année la piste de Neon Canyon était une horreur, nos camions nous ont permis de passer mais ce fut juste car trois kilomètres avant l'arrivée il y avait un passage sur deux cent mètres qui posait de sérieux problèmes. Plusieurs 4x4 et autres véhicules étaient arrêtés à cet endroit et les gens continuaient à pied, soit 6km de plus sur la rando du canyon!! Nous avons bivouaqué deux nuits au parking et c'était magnifique mais nous pensions surtout au retour car nous ne pouvions nous permettre de casser une seule pièce. J'espère pouvoir retourner là bas car il y a énormément à découvrir dans les autres canyons, j'espère simplement que la piste sera en meilleur état, même pour des gros 4x4 comme les nôtres. Images attachées: | | | À: Kashtin · 29 septembre 2014 à 9:45 Re: Utah- Arizona hors sentiers battus mai 2015 Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 087 affichages · Partager Bonjour Pascale merci pour ces photos de Delta Pool. Je vais essayer d'y arriver plus tôt dans l'Amidi pour éviter l'ombre, enfin on verra bien. Vous y étiez vers quelle heure d'ailleurs ?
Pour Neon canyon d'ici mai prochain, j'ai bon espoir que la situation s'améliore quand même ! je vais me tenir au courant Sinon on fera le vulcano ou autre chose :-p
Pour KOW et assp et bbadlands je prévois 36h sur place
Merci et amicalement Vincent | | | À: Vilcanota · 29 septembre 2014 à 10:04 Re: Utah- Arizona hors sentiers battus mai 2015 Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 082 affichages · Partager même pour des gros 4x4 comme les nôtres.
ah oui quand même....:- (!!! Impressionnant le véhicule ! | | | À: Orionide · 29 septembre 2014 à 12:54 Re: Utah- Arizona hors sentiers battus mai 2015 Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 064 affichages · Partager Salut Voisin! 
Je suis de plus en plus sceptique sur cette piste moi, surtout après avoir vu le retour de Vilcanota...  C'est le gros souci de ce coin, ayant fait Peekaboo, Spooky, Devil's Garden (Via la Hole in the Rock) et le Volcano (via la Spencer Flat Road), j'ai l'impression que les accès aux autres randonnées sont tout de suite beaucoup plus problématiques! Je tourne ça dans tous les sens mais je sens que je vais devoir faire un trait sur Neon Canyon et sur Coyote Gulch... | | | À: MmePizza · 29 septembre 2014 à 13:12 Re: Utah- Arizona hors sentiers battus mai 2015 Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 058 affichages · Partager Bonjour, je suis resté trois semaines sur la HITRR, il y a des tas de balades à faire sans se prendre la tête sur les pistes qui partent dans tous les sens. Mais oui pour certains sites il faut prendre des pistes qui ne sont pas toujours entretenue par le BLM par le passage de la racleuse, surtout après de gros orages comme ceux qui nous ont fait fuir la HITRR. La racleuse ne passe par partout et quand elle passe elle fait aussi du dégât en remontant de gros blocs ce qui donne des passages avec des escaliers comme ceux que nous avons eu pour Neon Canyon. Et cette piste si elle est humide sera vite impossible pour tous les véhicules, même les gros. Je pense y retourner en décembre, période avec moins de pluie orageuse, j'en saurai plus sur l'état de cette piste et vous tiendrais informé. Gérard | | | À: Vilcanota · 29 septembre 2014 à 13:13 Re: Utah- Arizona hors sentiers battus mai 2015 Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 057 affichages · Partager Salut Gérard,
Je m'interroge sur le passage. C'est ce fameux passage que tu montres en photo ou est-ce un autre ? Si c'est ce passage, je ne trouve pas si difficile que ça à négocier, mais peut-être que les photos sont trompeuses !
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 29 septembre 2014 à 13:26 Re: Utah- Arizona hors sentiers battus mai 2015 Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 052 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Depuis l'emplacement où on voit quelques véhicules et bien après le passage que tu vois sur la photo, c'est le pire. Tout est trompeur car souviens toi de la taille d'Hugo, garde au sol de 70cm, les passages sur les photos sont écrasés, sauts de 80cm, impossible pour un véhicule classic et très difficile pour un 4x4 sans avoir l'expérience de ce type de conduite avec les marches. Françoise à fait quelques films où il est possible de voir un peu mieux le franchissement et là effectivement on voit le camion partir dans tous les sens, ce que ne rendent pas les photos, mais il me faut les envoyer sur un site de partage de film, je vais essayer de trouver ça, si j'ai le temps! Sur le bord de la piste, des pare-chocs, des tuyaux d'échappement, des carter inférieurs, bref de la pièce en tous genres, certains ont du avoir des retours difficiles. Bon courage. Gérard | | | À: Vilcanota · 29 septembre 2014 à 13:43 Re: Utah- Arizona hors sentiers battus mai 2015 Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 046 affichages · Partager Bonjour Gérard,
sans avoir l'expérience de ce type de conduite avec les marches.
Comme Patrick, je suppose que les photos ne rendent pas compte de la difficulté. Pour les marches, la plus importante que j'ai "négociée" est celle du camping de Toroweap que je n'ai pas osé tenter la première fois. Si tu connais, peut-tu comparer ? | | | À: Isap29 · 29 septembre 2014 à 13:50 Re: Utah- Arizona hors sentiers battus mai 2015 Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 041 affichages · Partager Bonjour, Le problème n'est pas de passer une marche mais de les prendre en enfilade quand il y en a plusieurs. Là le risque c'est de toucher sur les ponts et hormis une grosse garde au sol c'est impossible en classic et très difficile en 4x4 style de ceux que l'on trouve en location car pas fait pour cela. Sur les photos c'est impossible de se rendre compte car tout est écrasé, je vais essayer de passer les films sur Dailymotion. Je ne connais pas le camping de Toroweap, nous bivouaquons n'importe où dans ces régions. Gérard | | | À: Isap29 · 29 septembre 2014 à 13:55 Re: Utah- Arizona hors sentiers battus mai 2015 Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 040 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre,
Pour les marches, la plus importante que j'ai "négociée" est celle du camping de Toroweap
Dans mon souvenir, elle était loin de faire 80 cm... On s'était aussi arrêtés avant, sur un emplacement qui dominait, parce qu'on trouvait que c'était le meilleur endroit (je vois sur mon site que c'est l'emplacement n°3). Mais je me souviens pour avoir été à pied en direction du passage délicat, que ce n'était pas forcément évident à passer.
Comme le dit Gérard, les photos écrasent souvent les reliefs, d'autant plus quand il s'agit des pistes. Le mieux est de se rendre compte par soi-même et de poursuivre à pied si ça ne passe pas. Ce qu'on n'a pas fait  .
Pascale | | | À: Kashtin · 29 septembre 2014 à 14:05 Re: Utah- Arizona hors sentiers battus mai 2015 Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 030 affichages · Partager Coucou Pascale, Je continue, pour se rendre au parking du trail de Neon Canyon il y a 16 km, il nous aura fallu plus d'une heure pour faire les trois derniers, bon nos amis avaient un PL de 12T 4x4 et donc roulait moins vite que nous mais compte tenu de l'état de la piste, cela allait bien assez vite car casser dans cet endroit je n'ose pas y penser, impossible de se faire remorquer ce qui donne aussi à réfléchir quand on est avec son propre véhicule! Gérard | | | À: Kashtin · 29 septembre 2014 à 14:23 Re: Utah- Arizona hors sentiers battus mai 2015 Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 015 affichages · Partager Re,
Mais oui mais c'est bien sur!!!!! Nous devions y passer en début septembre mais les orages que nous avons eu sur GC North m'ont fait prendre une autre route pour rester sur Jakob Lake avant de rejoindre Kanab. Cela sera peut être en décembre s'il fait sec car nous devons retenter " The Wave" et traverser par la "House Rock Road" jusque GC North. A+ Gérard | | | À: Vilcanota · 29 septembre 2014 à 17:05 Re: Utah- Arizona hors sentiers battus mai 2015 Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 988 affichages · Partager Je pense y retourner en décembre, période avec moins de pluie orageuse, j'en saurai plus sur l'état de cette piste et vous tiendrais informé.
Bon voyage et d'avance merci! 
je suis resté trois semaines sur la HITRR, il y a des tas de balades à faire sans se prendre la tête sur les pistes qui partent dans tous les sens.
Que voilà une phrase qui m'intéresse.. que conseillerais-tu comme belles randonnées remplissant ce critère? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 883 visiteurs en ligne depuis une heure! |