Flhx · 12 août 2013 à 2:49 13 messages · 9 participants · 2 321 affichages | | | | 12 août 2013 à 2:49 Message 1 de 13 · 2 273 affichages · Partager bonjour ! finalement mon voyage utah en moto est prevu pour mi septembre (23 jours retour compris). nous partons de montreal avec la moto dans une roulotte cargo et prevoyons 3 jours pour nous rendres.
une fois rendue nous voulons nous installer dans des point strategiques pour visiter les alentours (+- 350 km par jour incluant le retour a la roulotte). nous aimons les routes et paysages et aussi quelques attrais touristiques etc. (chevaux sauvages) je me suis fait dire que les gros attraits sont le sud de l utah, le nord de l arizona et nous voulons nous rendre a las vegas. arches national parc, dead horse ponit, monument valley, bryce canyon.et surment bien d autres.
esque le colorado vos vraiment la peine d etre visité? nous prevoyons a 2 ou 3 reprises de coucher a l exterieurcar il y aura quelque fois plus de si quelqu'un connait des campings ou rv parking bien situé vos suggestions seraient bien apprecies.merci beaucoup.
josee et sylvain  | | | À: Flhx · 12 août 2013 à 9:23 Message 2 de 13 · 2 243 affichages · Partager Bonjour,
Quelle est la question ???
Je suppose que TU as déjà tracé un itinéraire jour par jour ? regardé une carte ? consulté un guide ? alors....
à + | | | À: PapJ59 · 12 août 2013 à 12:28 Message 3 de 13 · 2 217 affichages · Partager desolé de ne pas avoir ete assez clair dans mon texte.je n ai pas d ittineraire precise. mes questions sont : vu que je n ai que 23 jours plus bea ou interessent est t-il au sud de l utah et le nord de l arizona? devrais je passe a cote du colorado ou y a t-il quelque chose qui en vaut la peine? quel sont les attraits qui ne merites pas d etres vues ou ceux qui ne doivent pas etre laisser de cote? oui je suis en train de me documenter avec un guidedes parc nationaux de l ouest americain mais je preferererais classer les priorites aves des opinions de gens qui ont vue ces endroit.
merci  | | | À: PapJ59 · 12 août 2013 à 13:30 Message 4 de 13 · 2 203 affichages · Partager Salut,
La question? Elle était pourtant là:
esque le colorado vos vraiment la peine d etre visité? 
Et tes questions se résument à: as-tu fait tes devoirs?
Au plaisir. | | | À: Néfer · 12 août 2013 à 13:36 Message 5 de 13 · 2 196 affichages · Partager Salut l'Ami !
esque le colorado vos vraiment la peine d etre visité?
J'excuse le Français dans le texte... mais sur le fond ???? No Comment !
Le Colorado, c'est comme les Alpes... de la montagne ! (humour au 5ème degré, attention BlueMesa... tape pas !).
Donc je te retourne la question: est-ce qu'il y a une province du Canada (je sais pas où c'est, pas acheté de carte...) qui n'a pas d'intérêt ????
Cordiales salutations du Nord. Jean. | | | À: Flhx · 12 août 2013 à 14:13 Message 6 de 13 · 2 185 affichages · Partager Il faudrait que tu précises... Par exemple selon moi, Toronto n'a pas d'attrait et d'autres y passent 3 jours.
Donc que recherches-tu exactement? Des canyons, formations rocheuses, de la forêt, des villages, etc...
Aussi tu mentionnent faire des sorties quotidiennes... Pas trop évident dans l'Ouest, c'est nettement préférable de planifier un itinéraire quitte à ce qu'il soit flexible... | | | À: Flhx · 12 août 2013 à 14:54 Message 7 de 13 · 2 172 affichages · Partager . nous partons de montreal avec la moto dans une roulotte cargo et prevoyons 3 jours pour nous rendres.
. . si quelqu'un connait des campings ou rv parking bien situé
josee et sylvain  
Motorisé +moto........maudits chanceux!!!! 
Le CAA offre les cartes Arizona- New Mexico (ensemble) ainsi que Nevada- Utah.Ces cartes mentionnent un tres grand choix de camping et en septembre tu seras déjà en basse saison donc aucune résa nécessaire. Mais 3 jours pour faire Montréal-Ouest USA cela me parait tres (trop) juste. Et de mon point de vue faire tout ce que vous voulez faire avec seulement 17 jours sur place est trop ambitieux.... (si vous êtes retraités, ajoutez deux semaines au voyage!)
Je suis allé souvent dans ces coins en CC et n, ai jamais rencontré ni cow-boy, ni chevaux sauvages.....  Il y a énormément de commentaires sur l' Ouest américain sur le forum-voir ''carnet de voyage'' et faire le tri!)
Have a good trip | | | À: Flhx · 12 août 2013 à 17:13 Message 8 de 13 · 2 144 affichages · Partager je me suis fait dire que les gros attraits sont le sud de l utah, le nord de l arizona et nous voulons nous rendre a las vegas. arches national parc, dead horse ponit, monument valley, bryce canyon.et surment bien d autres.
esque le colorado vos vraiment la peine d etre visité?  
Beau projet ce voyage.
Des attraits extrordinaires il y en partout, le Colorado inclu et aussi le Nevada, autour de Las Vegas, l' Arizona et bien entendu la Californie.
Ça dépend de ce qui vous intéresses. Vous devrez choisir et laisser tomber beaucoup de belles choses. Il y en a pour des mois de visites.
Une recherche sur le forum et vous lirez sûrement des gens qui y ont été. Aussi allez sur Google et faite par exemple " Utah tourist infos" Mais vous avez déjà dû le faire alors ?
Et rédigez un itinéraire au jour le jour pour bien en profiter. | | | merci a tous mais je dois avoue que.papj59 et nefer me ont fait sourire. (amicalement) bon nous prevoyons 3 jours parcque nous sommes 2 conducteurs ca devrait etre pas si pire et nous avons l habitude.
je prend bonne note de tous les blogs et adress internet que vous m avez envoyez les amis. avec mon guide et tous les sites et blogs que vous m avez envoyez je trouverez les `most`a visité merci. pour repondre a allooo, certennement que nous voulons voir le grand canyon, les montagnes et vallées elles seront tres appreciées, ainsi que les deserts.
je suis tres contants du resultat de ma discution avec vous et d autre qui voudrons me donner des ` in'. malheureusement nous ne sommes pas retraité et n avons que se temps pour le faire mais je crois que nous pouvons faire quand meme quelque chose de bien. comme dit stratele52 il y en a pour plusieurs voyages (il y aura d autre années pour continuer a visité ce coin). memphre vous dites y avoir ete pluseurs fois.dans l utah ou l arizona ya t il des campings exeptionnels qui vous a marqué? ou y en a t il a evité? selon vous. merci. sylvain et josee   . | | | À: Flhx · 13 août 2013 à 3:12 Message 10 de 13 · 2 090 affichages · Partager merci a tous mais je dois avoue que.papj59 et nefer me ont fait sourire. (amicalement) bon nous prevoyons 3 jours parcque nous sommes 2 conducteurs ca devrait etre pas si pire et nous avons l habitude.
Ca c, est bouffer du km....D'autant plus qu, entre Montréal et l'Arizona il y a quand même des trucs extraordinaires à faire, avoir, ex.white Sands et Carlsbad Caverns....
je prend bonne note de tous les blogs et adress internet que vous m avez envoyez les amis. avec mon guide et tous les sites et blogs que vous m avez envoyez je trouverez les `most`a visité merci. pour repondre a allooo, certennement que nous voulons voir le grand canyon, les montagnes et vallées elles seront tres appreciées, ainsi que les deserts.
je suis tres contants du resultat de ma discution avec vous et d autre qui voudrons me donner des ` in'. malheureusement nous ne sommes pas retraité et n avons que se temps pour le faire mais je crois que nous pouvons faire quand meme quelque chose de bien. comme dit stratele52 il y en a pour plusieurs voyages (il y aura d autre années pour continuer a visité ce coin). memphre vous dites y avoir ete pluseurs fois.dans l utah ou l arizona ya t il des campings exeptionnels qui vous a marqué? ou y en a t il a evité? selon vous.
Une douzaine de voyages dont le dernier, trois mois en Arizona, Utah et New-Mexico...Camping à éviter.....?A éviter? aucun...que ce soit les State park ou les privés.....les américains ne lésinent pas sur le confort. Mais pour ma part j, ai eu plus de plaisir en camping sauvage ou dans les BLM-pas pour la gratuité mais pour la convivialité.
Je suggere quand même de se faire membre de PassportAMERICA. Grand choix de camping tout services et bon marché et toujours 3 services et Wifi.Aucune crainte de stationnement ou de réservation: les USA c, est le pays de la voiture ET du camping-car....
PS:Je fais de la moto moi aussi, mais j, ai passé l'âge des longues randonnées.
sylvain et josee   . | | | À: Flhx · 13 août 2013 à 9:49 Message 11 de 13 · 1 966 affichages · Partager Bonjour, à établir en priorité : Le circuit !  Après, ce sera la logistique... Conseils en signature, Bons préparatifs ! | | | À: PapJ59 · 21 août 2013 à 20:38 Message 13 de 13 · 1 809 affichages · Partager je lui conseillerai plutot de visiter le Kansas!!!!!  (ben oui le Colorado c'est comme les Alpes....mais sans le fromage  ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 885 visiteurs en ligne depuis une heure! |