Bonjour
Je n'ai jamais poursuivi la piste 31 en direction de St George, à l'Ouest du parking de Yant Flat. Il se dit qu'elle est très difficile et à éviter
(contrairement à l'arrivée par l'Est, excellente par temps pas trop mouillé, à l'exception de la toute fin où il y a parfois des ornières assez profondes, mais qui se passent sans trop de pb avec un SUV). Je ne connais pas non plus sa continuation, la 901.
Par contre la rte 18 est excellente et goudronnée. C'est l'un des accès classiques pour le Vortex depuis St George
(il faut ensuite prendre vers l'Ouest une route non goudronnée mais bonne et belle, la "Lower Sand Cove Rd", sur environ 4-5 miles jusqu'au parking). Cette route 18 est magnifique le soir au coucher du soleil, car elle passe dans des zones de belles roches rouges flamboyantes, sur les hauteurs de St George.
L'autre accès au Vortex peut se faire par cette même "Lower Sand Cove Rd", mais en arrivant du coté Ouest, en quittant St George par "W Old Hwy 91". Mais la portion non goudronnée m'a alors paru plus longue, et l'ensemble est moins beau.
Depuis le pking de Yant Flat, je te conseille donc de revenir à St George par le même trajet qu'à l'aller, via Leed et l'I-15 (tu gagneras ainsi beaucoup de temps).
Puis d'aller au Vortex (éventuellement en circuit, arriver par l'Ouest, et revenir par l'Est et la 18 (pas mal de monde en WE sur ces trajets).
Mais attention : si tu fais le vortex trop tard, ça perd beaucoup d'intérêt, car en fin de journée quand le fond du trou (il est assez profond) est à l'ombre, les photos ne rendent pas bien.
Pour le trajet à pied à Yant Flat, je ne descends jamais juste au sud du chemin qui arrive du pking (belle vue de là mais ça me parait trop casse gueule pour descendre -c'est peut-être possible-), je tire environ 500-1000m vers l'Est, pour descendre vers ton étoile du milieu (descente sans problème).
Et chaque fois que j'ai voulu remonter par un autre trajet, j'en ai bavé. Je te conseille donc de remonter par le même trajet, aux environs de ton étoile du milieu. Surtout si tu vas au vortex ensuite, il ne faut pas perdre inutilement de temps.
JP
3.14