 |  |  |
 | | | | Utilisation de la carte Metropolitano à Lima? Simone31 · 30 octobre 2012 à 19:00 11 messages · 5 participants · 1 812 affichages | | | | 30 octobre 2012 à 19:00 Utilisation de la carte Metropolitano à Lima? Message 1 de 11 · 1 755 affichages · Partager Bonjour, Nous comptons rester quelques jours sur LIMA en fin de sejour. je voudrais savoir si la carte pour le METROPOLITANO est nominative ou si l'on peut en acheter une pour 2 personnes. Merci | | | À: Simone31 · 31 octobre 2012 à 1:02 Re: Utilisation de la carte Metropolitano à Lima? Message 2 de 11 · 1 741 affichages · Partager Vous pouvez en acheter une pour 2 personnes! C'est ce que nous avons fait! | | | À: Andreanne14 · 31 octobre 2012 à 11:24 Re: Utilisation de la carte Metropolitano à Lima? Message 3 de 11 · 1 712 affichages · Partager merci Andreane | | | À: Simone31 · 31 octobre 2012 à 17:11 · Modifié le 31 oct. 2012 à 18:03 Re: Utilisation de la carte Metropolitano à Lima? Message 4 de 11 · 1 700 affichages · Partager Hola Oui la carte peut servir pour plusieurs personnes: tu la passes sur le lecteur qui ouvre la barrière tant que tu as un solde.... Le metropolitano est pratique si tu sais où tu vas.... par exemple Xavier Prado pour le terminal bus... mais manque de plan situant les arrêts et la ligne dans la ville.... Pour visiter et se déplacer on préfère les collectivos qui passent partout.... Nous aimons bien Barranco pour el Puente de los Sospiros et ses resto avec vue sur océan... La vieille ville aussi réserve des coins étonnants... Par exemple tout près de la Plaza de Armas une galerie El Palacio de las Novias.... En dehors de Miraflores, Lima a des quartiers concentrant des boutiques par thème... C'est une ville qui nous séduits toujours même si certains n'y trouvent rien à faire....
Hôtel Inkawasi: 210 Avenida de la Aviacion- Miraflores- Limabackpackerinkawasi@hotmail.com On t'envoie un taxi à l'aéroport si tu le demandes en réservant. C B | | | À: Lapresse2 · 31 octobre 2012 à 18:49 Re: Utilisation de la carte Metropolitano à Lima? Message 5 de 11 · 1 684 affichages · Partager bonjour, Pour Caraz nous allons voyager avec MOVIL TOURS. Je les ai contacté et ils m'ont répondu de descendre à "ESTADIO NATIONAL". "Sí, si Ud. baja en la estación del Estadio Nacional tendría que caminar 3 cuadras aproximadamente, cerca a la empresa Emtrafesa". Penses tu que c'est mieux d'aller jusqu'a Javier Prad? Nous arrivons à LIMA avec IBERIA vers 7 heures du matin. Je pensais demander à l'hotel 'que nous prenons pas très loin du terminal Movil tours, d'envoyer un taxi. Mais a vrai dire je pense qu'a l'aeroport il faut faire un certain nombre de choses dont changer de l'argent. Donc c'est génant si un taxi vient nous attendre? J'en profite!!! une autre question : je dois rester en contact avec mon mari qui reste en France. Donc j'ai besoin que mon TPH soit opérationel. Connais tu ce qu'il faut faire exactement pour pouvoir TPH, passzr des communications et consulter la messagerie internet quand il y a le WI FI?? bonne soirée Simone | | | À: Simone31 · 1 novembre 2012 à 3:03 Re: Utilisation de la carte Metropolitano à Lima? Message 6 de 11 · 1 669 affichages · Partager Bonjour Simone, pour appeler depuis le Pérou (ou d'autre pays d'ailleurs) j'utilise Skype que j'ai installé sur mon laptop. Si les 2 correspondants ont un compte, c'est gratuit. Sinon on peut appeler un fixe ou un mobile pour une somme assez modique. Par contre je cherche un service alternatif qui soit libre, j'ai essayé ekiga.net mais ça n'a pas été concluant. Quand il y a du WIFI, il faut avoir un portable pour consulter sa messagerie. Je suis à Lima en ce moment, j'aime bien aussi Miraflores Barranco et le centre. Un bon hôtel à prix raisonnable : La Posada del Parque près du stade national. Ils ont un site web Parque Hernan Valarde, 60 situé dans le parc qui n'a qu'un accès, c'est vraiment tranquille et ils sont très sympa et pas loin du métrobus. (Station Estadio Nacional) Je l'ai pris cet AM en demandant à un péruvien qui avait une carte si il pouvait me laisser passer en lui donnant le montant du passage, ça a très bien marché. Par contre je ne sais pas comment ça se passe en cas de contrôle car on aucune preuve de paiement. (il ne doit pas y en avoir beaucoup car les entrées sont très surveillées. Enfin cet AM, c'était bondé comme le RER aux heures de pointe. Pierre. | | | À: Pvirlo · 1 novembre 2012 à 12:12 Re: Utilisation de la carte Metropolitano à Lima? Message 7 de 11 · 1 644 affichages · Partager Bonjour Pierre, merci pour ta réponse. Tout d'abors je n'ai pas de Laptop. je ne veux pas encore mettre celà dans mon sac à dos. sinon j'ai Skype à la maison. mais mon mari étant en déplacement on communique par téléphone portable ou messagerie. le pb c'est qu'orange à fait un certains nombre de bloquages suite aux plaintes de personnes qui avaient des factures trop salées après voyade à l'étranger. Donc je vais contacter le service pour débloquer mon tph. Si non au moins pour la nuit d'arrivée "la posada del parque" à l'air de convenir. Elle est bien placée pour reprendre le bus movil tours le lendemain matin à 8heures. C'est sûr il y a moins cher à LIMA. mais bon sûrement que le confort et le calme ne sera pas le m^me. Je vais sûrement les contacter. je ne compte pas arriver avec des dollards. Peut on payer en sols? je suis tentée de demander le taxi à l'aéroport mais j'hésite car je pensais prendre un peu de temps à l'aéroport pour le change et l'achat d'une carte téléphonique. Je viens de m'apercevoir que tu es de Ramonville. j'y ai bossé quelques années au complexe agricole. Et ma copine avec qui je voyage est de lacroix Falgarde. Maintenant j'habite ASPET; voilà vloilà. Es tu parti pour un grand voyage? bonne journée Simone | | | À: Simone31 · 1 novembre 2012 à 19:03 Re: Utilisation de la carte Metropolitano à Lima? Message 8 de 11 · 1 618 affichages · Partager Prenez imperativement les"taxis verde" ils ont un comptoir á l'interieur de l'aeroport sinon vous risquez de vous faire raquetter par d'autres qui vous cherchent quand vous sortez de la duane, ils ont des cartes autour du cou, mais elles n'ont rien d'officiel. Sinon le taxi envoyé par l'hotel. Allez a Movil tour en taxi car le quartier est dangereux si vous y marchez avec des valises surtout tres tot le matin. Changez le minimum d'argent a l'aeroport et ensuite allez dans les distributeurs de banques. Il y a des ordi et la wi fi dans tous les hotels pour touristes. Tu peux acheter une carte sim, "chip" dans les tiendas oú il est ecrit recarga de telefono, pour 15 soles, prendre movistar, claro n'est pas bon. Ils te font eux memes la pose de la schip, ainsi tu peux etre joignable, mais pour appeler mieux aller a skype, ou dans "las cabinas" qui ont le telephone passant par internet et coute 0,50 soles la min. | | | À: Nellie4 · 1 novembre 2012 à 19:52 Re: Utilisation de la carte Metropolitano à Lima? Message 9 de 11 · 1 615 affichages · Partager merci pour ces renseignements. J'ai du mal à imaginer le perou aussi dangeureux que ce que je lis. On voyage léger avec seulement un sac à dos de taille raisonnable puisq'uil a les dimensions autorisées en cabine d'avion. par contre je sais qu'il faut faire attention et ne pas provoquer en exhibant des bijoux ou encore des billets de banque. Quand à notre look, avec des sacs à dos que l'on traine depuis fort longtemps et des vêtements plus que simples, il ne respire pas la richesse!!. ces dernières années j'ai voyagé en Roumanie Bulgarie et aussi UKRAINE et j'en suis toujours rentré en étant heureusement surprise par rapport à ce que j'avais pu lire ou entendre avant le départ. j'espère vraiment qu'il en sera de m^me avec le Pérou. Car pour moi il est inconcevable de m'enfermer dans la bulle des taxis et des tours touristiques. | | | À: Simone31 · 1 novembre 2012 à 20:32 Re: Utilisation de la carte Metropolitano à Lima? Message 10 de 11 · 1 612 affichages · Partager Tu as raison, le Pérou n'es pas dangereux en général, les gens sont tres gentils et en province tout se passera bien, il faut prendre les bus et les moto taxis et ça s'est super. Je suis ici depuis 11 ans, donc je relativise bien et je vis avec les péruviens, je ne suis pas enfermee dans une bulle d'expatriés. Là ou il faut etre prudent c'est a la sortie de l'aeroport car il ya des bandes specialisees pour voler les touristes.J 'Ai des exemples a donner:par exemple deux jeunes surfeurs qui ont pris un taxi qui semblait etre officiel et quelques rues plus loin ils ont ete detrousses. Le deuxieme endroit peu sûr est vers le quartier la Vitoria plein centre de Lima, ou un peruvien ne se deplace que en plein jour. | | | À: Nellie4 · 2 novembre 2012 à 19:14 Re: Utilisation de la carte Metropolitano à Lima? Message 11 de 11 · 1 493 affichages · Partager Merci nelly. En général on s en sort bien car on est prudentes. Pour lima l hôtel nous envoie un taxi. Puis a hua raz quelqu un du gîte viens nous chercher au bus | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 580 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |