| Utilisation du filtre polarisant Opai · 8 juin 2004 à 18:31 5 messages · 4 participants · 9 881 affichages | | | | 8 juin 2004 à 18:31 Utilisation du filtre polarisant Message 1 de 5 · 9 875 affichages · Partager Bonjour à tous. Je possède un Nikon F 75 dont je suis très satisfait. Je lis ici et là que l'utilisation d'un filtre polarisant circulaire peut être d'une grande utilité. Certains disent même s'en servir dans 90% des cas.
Qu'en pensez vous et dans quelles conditions l'utiliser?
Merci | | | À: Opai · 8 juin 2004 à 18:44 Re: Utilisation du filtre polarisant Message 2 de 5 · 9 858 affichages · Partager Regarde ce qui a été dit sur ce forum vers mars ou avril, la question a déjà été évoquée. Il y a peut-être la réponse à tes questions | | | À: Opai · 9 juin 2004 à 12:13 Re: Utilisation du filtre polarisant Message 3 de 5 · 9 845 affichages · Partager regardes sur la fin du post: "Conseils techniques en photo", ils parlent un peu du polarisant. C tout.
Perso, j'ai 2 filtres polarisants que je n'utilise plus depuis quelques années. | | | À: Opai · 10 juin 2004 à 6:59 Re: Utilisation du filtre polarisant Message 4 de 5 · 9 831 affichages · Partager Juste un point me concernant, sur mon reflex je l'ai en permanance de façon à faire ressortir les nuages sur les paysages que je mitraille et avoir plus de contraste sur les couleurs | | | À: Vilcanota · 10 juin 2004 à 8:10 Re: Utilisation du filtre polarisant Message 5 de 5 · 9 829 affichages · Partager Le polarisant est valable pour les photos de paysages très ensoleillées ou bien des photos sans reflets (eau, vitrine,...).
Il permet d'accentuer les contrastes, par contre attention à la lumière que vous aurez en moins, surtout si votre objectif n'est pas top en ouverture. Ne fermez pas trop le diaph.
a+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |