|  |  |
 | | | | | Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Muuchette07 · 19 juillet 2011 à 18:07 47 messages · 16 participants · 11 734 affichages | | | | À: Cricri83390 · 20 juillet 2011 à 13:06 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 847 affichages · Partager Bonjour Cricri 
Lors de notre dernière croisière à bord du Splendida nous nous trouvions tout en haut au club Disco ou il y avait un quizz quand tout à coup je vois 3 enfants en bas âge le plus vieux devait avoir 8 ans au plus qui avaient retiré des plaques et grilles au fond de la pateaugeoire et étaient descendus dans ces 2 fosses  ils étaient seuls pas d'adulte auprès, aussitôt nous avons donné l'alerte auprès de l'animateur qui organisait le quizz il s'est précipité pour informer la sécurité ils ont été sortis rapidement, les parents sans doute loin de voir la scène qui aurait pu être dramatique  les grilles remises en place ont été bloquées par des plots provisoires. J'imagine que les parents ont dû être convoqués afin de les sensibiliser sur leur responsabilité envers les enfants. | | | À: Desbell83 · 20 juillet 2011 à 13:22 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 833 affichages · Partager bonjour desbell 
cela ne m'etonne pas du tout, heureusement ce n'est pas une generalité. nous sommes de nature trop inquiette pour laissez nos enfants seul vagabonder, on le fait pas a la maison dejà. on entend egalement tellement de choses de nos jours. mais bon petit a petit on lache la bride quand on sent qu'ils peuvent se debrouiller seuls en securité, on est pas des bourreaux d'enfants   
le dernier soir en sortant mes valises devant la cabine plusieurs enfants dont le plus jeune je pense devait avoir 8 ans sont passé dans le couloir pour sortir a l'arriere. je me suis dit mais ou vont ils a cette heure ci ? ça je ne comprend pas les parents. 
d'ailleur il me semble que chez rci les enfants ont un couvre feu si ils sont seul il me semble. | | | À: Cricri83390 · 20 juillet 2011 à 13:43 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 824 affichages · Partager je prend en route la conversation  je ne vois pas l'utilité des takies à part si ce n'est pour se faire remarquer et se l'a peté!!! chaque parent est responsable de ses enfants! je presume que celà puisse arriver qu'un enfant se perde  mais donner des takies à plusieurs enfants qui s'en servent pour jouer entre eux courrir et embeter le monde sa me depasse je pense que l'éducation est à refaire coté parents aussi!!!! | | | À: Cricri83390 · 20 juillet 2011 à 13:59 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 812 affichages · Partager Nous avons une petite fille de 12 ans et ce mois ci en avons la garde donc l'entière responsabilité, il n'est pas question qu'on la laisse aller seule à la plage et pourtant elle aimerait bien cela  surtout quand les copines previennent qu'elles y sont. Elle ne sort que sous notre surveillance et j'aime autant dire qu'on ne la quitte pas des yeux, je crois que nous nous sentons encore plus responsables que lorsque nous avions notre fils à surveiller | | | À: Lounaa · 20 juillet 2011 à 15:00 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 930 affichages · Partager Coucou les gens !
mais donner des takies à plusieurs enfants qui s'en servent pour jouer entre eux courrir et embeter le monde sa me depasse je pense que l'éducation est à refaire coté parents aussi!!!!
Je n'interviens pas dans ce genre de conversation philosophique sur l'éducation des enfants (ce n'est pas l'objet de ce forum), mais je voudrais juste rappeler l'origine de ce fil :
+++ il s'agissait pour des parents de pouvoir "garder le contact" avec des enfants de 10 ans (à cet âge là, j'étais en 6ème, "externe", je faisais deux fois par jour l'aller-retour lycée - Henri IV - à pieds dans Paris, je prenais le métro, avec une correspondance... soit 4 fois 20 minutes par jour... tous mes copains du même âge en faisaient autant... ça n'affolait personne...) en ayant *deux* appareils, pas plus : un pour les parents, un pour les deux enfants (de 10 ans, dit notre interlocuteur, comme il parle de deux, c'est des jumeaux, ou alors ils ont 10-11 ans), pour pouvoir, éventuellement, communiquer. Il n'a pas été évoqué que les enfants puissent jouer avec... C'était censé remplacer des téléphones portables, en coûtant beaucoup moins cher...
Mais bon, je persiste, de tels appareils, s'ils doivent traverser plusieurs cloisons de métal, doivent être très puissants, et sont donc très chers... les appareils "bon marché" ne fonctionnent bien qu'à découvert... | | | À: PAP86 · 20 juillet 2011 à 15:14 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 928 affichages · Partager coucou pap
j'avais compris le fil de la conversation  je n'ai pas eté la 1ere à devier mais c'est toujours moi qui prend pas juste  j'expliquai juste se que peuvent faire des enfants laissés sans surveillance apres je ne critique pas le bien fondé du parent | | | À: Lounaa · 20 juillet 2011 à 15:49 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 913 affichages · Partager Lounaa,
tu extrapoles, qui parle de jeux avec des takies walkies !!!!! C'est un forum de conseils et pas de critiques sur les idées des uns ou des autres !!!!!!! Je pense qu'il faut arreter, c'est pas la peine d'encombrer le site avec des futilités. Tu parles d'éducation mais savoir ne pas porter de jugement sur les autres fait aussi partie de l'éducation et tu as raison, il y a du boulot pour certains d'entre vous !!!!! | | | À: Muuchette07 · 20 juillet 2011 à 16:05 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 905 affichages · Partager bonjour muuchette07
 desolé d'avoir devié sur le sujet principal, pap a raison  mais disont qu'un sujet mene a un autre. on ferme cette parenthese  bonne croisiere | | | À: Muuchette07 · 20 juillet 2011 à 16:32 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 897 affichages · Partager Il ni a aucun problème à utiliser un talkie-walkie sur un navire de croisière, je les utilisent lorsque nous sommes plusieurs sur une même croisièrre. Je peux certifier qu'avec Royal Carribean il ni a aucune contrainte. Sur le Liberty of the Sea j'avais été avisé concernant une bande, car la marque Cobra que j'utilisais émettait sur une fréquence utilisé par l'équipage. Nous avons changé la fréquence et le problème fut résolue. Pour les marques Cobra ou Motorola avec une portée de 3 @5 Kilomètres sont d'excellent investissement.
Pour des jeunes c'est le moyen idéale pour les parents de les localiser et en bonus la tranquillité d'esprit. | | | À: JeanmichelR · 20 juillet 2011 à 16:37 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 891 affichages · Partager Est ce que les takies fonctionnent si l'on est à l'interieur ? J'ai vu des takies pas trop cher avec des portées de 10 km en extérieur bien sur. Peut etre cela suffit il ? C'est sur que je ne vais pas investir des fortunes dedans. | | | À: Muuchette07 · 20 juillet 2011 à 17:02 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 872 affichages · Partager des Talkie-walkie n'est pas un accessoire dispendieux maximum en vente 50 euro pour une paire. Je connais moins les produits disponiblent en europe mais vous devez avoir Cobra que nous pouvons acheter en solde pour 50$cnd après conversion quoi 35 euro au Canada. Oui il fonctionnent à l'intérieur du navire, il peut par contre exister des zone d'interférence mais très peu. À l'achat des miens (Cobra)je les avaient esseyer dans un super centre commerciale l'envoronnement est presque le même qu'un navire structure de métal, cloisons et système interne de communication... aucun problème avec Motorolla également. Le vendeur d'électronique pourra également vous conceiller sur la porter et certains accessoires disponible.
Contrairement au cellulaire aucun frais à l'utilisation | | | À: JeanmichelR · 20 juillet 2011 à 17:07 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 869 affichages · Partager Merci Jean Michel pour ces infos. | | | À: Lounaa · 20 juillet 2011 à 17:14 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 864 affichages · Partager je ne vois pas l'utilité des takies à part si ce n'est pour se faire remarquer et se l'a peté
que l'on conteste l'utilité des talkies je veux bien, à chacun son opinion, mais je ne pense pas que ce soit une occasion pour frimer... | | | À: Bruno06220 · 20 juillet 2011 à 17:18 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 858 affichages · Partager je ne vois pas l'utilité des takies à part si ce n'est pour se faire remarquer et se l'a peté
que l'on conteste l'utilité des talkies je veux bien, à chacun son opinion, mais je ne pense pas que ce soit une occasion pour frimer... 
desolée j'ai pas voulu ateindre quelqu'un si tel est votre pensée je m'en excuse vivement | | | À: Bruno06220 · 20 juillet 2011 à 17:24 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 847 affichages · Partager C'est sûr, y a quant même plus clinquant que les talkiewalkies pour frimer LOL
Bon en tout cas, nous on a une paire de Motorala (90€) pour la rando. Aucun souci particulier je conseille la marque sans souci. Y en a des moins chers (25€) et beaucoup plus cher (130€). | | | À: Muuchette07 · 20 juillet 2011 à 17:34 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 829 affichages · Partager muuchette je n'ai pas voulu extrapoler ni offusquer personne sylvie avait commencé le sujet des enfants comme j'ai pris la conversation sur le fil je n'ai pas tout suivit pour rien je ne me permettrai de juger l'idee de l'un des membres vf si tu as pensé çà de moi je m'en escuse  je parlais d'education en reponse à.. voilà je ne pense pas encombrer le site avec des futilités c'est vrai que des fois on devie du sujet mais en ce qui me concerne je ne permettrai pas de me moquer comme tu peux le penser encore desolee | | | À: Muuchette07 · 20 juillet 2011 à 21:51 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 789 affichages · Partager c'est pas la peine d'encombrer le site avec des futilités.
excuse moi muchette ; elle a fait comme toi, juste répondre et pris la parole
je ne pense pas que lounaa ait manqué de respect à qui que ce soit ici
balayez devant votre porte pour certains;
ça suffit à présent le sujet est clos
merci | | | À: Bruno06220 · 20 juillet 2011 à 23:39 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 771 affichages · Partager mais je ne pense pas que ce soit une occasion pour frimer... 
Ah ben quand tu sors ta grosse antenne, ça peut impressionner...   
OK, OK, je sors... | | | À: PAP86 · 21 juillet 2011 à 1:23 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 760 affichages · Partager | | | À: PAP86 · 21 juillet 2011 à 2:02 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 758 affichages · Partager il n'y a qu'en pleine mer que nous sommes injoignables,
euh... ben non, avec les liaisons par satellite, ça marche partout... Avec mon abonnement SFR, et l'option "monde" activée, et les accords avec "TIM", je ne suis *jamais* coupé (mais bon, comme j'éteins l'appareil..  ) mais les communications coûtent une fortune, toujours hors forfait, bien sûr, et de l'ordre de 1 euro la minute, voire plus...
Si on allume l'appareil seulement dans les ports ou à terre, là, pas de problème, on est au coût "étranger" habituel... (hors forfait, mais pas trop cher)
D'ailleurs, il suffit de voir ces italiens (surtout) qui n'arrêtent pas de téléphoner en pleine mer...  
Pour téléphoner en dehors des zones de couvertures des émetteurs relais, c'est un téléphone satellite qu'il vous faut. Il est tout à fait impossible d'avoir une connexion satellite avec un vulgaire téléphone portable qi n'a que quelques km de portée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 967 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |