|  |  |
 | | | | | Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Muuchette07 · 19 juillet 2011 à 18:07 47 messages · 16 participants · 11 733 affichages | | | | À: Askar · 21 juillet 2011 à 2:06 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 41 de 47 · Page 3 de 3 · 1 627 affichages · Partager Bonjour Askar,
Je pense qu'il veut dire que sur ces bateaux il y a une sorte de relais spécial pour n'importe quel GSM avec roaming vers un satellite, ça s'appelle TIM je crois.
Michel | | | À: PAP86 · 21 juillet 2011 à 8:39 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 42 de 47 · Page 3 de 3 · 1 607 affichages · Partager | | | À: Muuchette07 · 21 juillet 2011 à 9:01 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 43 de 47 · Page 3 de 3 · 1 603 affichages · Partager je reviens juste remettre une couche d'abord, parce que je ne trouve pas que le l'on a dévié du theme principal car si on veux donner un talkie à des enfants, c'est dans l'intention de les laisser seuls donc dans ces cas là on reviens sur le sujet 2 eme je ne connais pas tes enfants et ta façon de les éduquer, je t'ai juste raconté mon vécu toujours à ce sujet comme tu le dis si bien, "tu ne penses pas que tu imposes tes enfants aux autres" oui tu le penses.....mais qu'en est'il vraiment, on a souvent tendance à penser que ses enfants sont "tout beau tout gentil"..j'ai toujours été sidérée de voir le nombre de parents qui parlent de leurs enfants comme modèle de sagesse et d'éducation, alors qu'aux yeux des autres se sont de parfait petits monstres ! mes enfants sont grands, et malheureusement à cause de mon travail de l'époque j'ai du responsabiliser mon grand trés tôt car à 11 ans il devait s'occuper de sa soeur de 8 ans toute la journée le dimanche, mais c'éetait chez moi et je savais que en aucun cas ils ne dérangeraient quelqu'un ! j'ai l'habitude des enfants, car ma maman était nourrice, j'ai travaillé 12 ans comme infirmière en pédiatrie, et maintenant je suis restauratrice donc autant dire que le modèle réduit je connais sous toutes les coutures !!!ainsi que les modèles d'éducation je ne dis pas que certains adultes sont mieux certe ils y a des c.. partout ! mais de la à me dire que si je n'accepte pas les enfants des autres il faut que j'aille dans un club de 3 eme age illustre bien ce que je dis !! "moi je laisse mes enfants, si il y en a qui ne sont pas content, ils n' ont qu'a aller ailleurs !!" de toute façon au vu des témoignages qui ont suivi, tu peux voir que je ne suis pas la seule à penser comme ça ! donc si tu veux laisser tes enfants seuls, vas y de toute façon je ne serais pas sur ce bateau ! je faisais juste remarquer, qu'un bateau n'est pas un immense terrain de jeux pour les enfants, qu'il y a aussi des adultes qui viennent pour se reposer et profiter de leur vacances, et qu'ils n'ont pas forcement envie d'en profiter au milieu d'enfants sans surveillance et qui braillent dans des talkies ! | | | À: Vsylvie · 21 juillet 2011 à 11:22 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 44 de 47 · Page 3 de 3 · 1 579 affichages · Partager Bonjour, Je rebondis sur ce que tu dis et c'est vrai qu'il y a un temps pour tout. La vie avec les enfants (où l'on supporte facilement la turbulence des bambins) et celle sans, (en attendant celle avec les petits enfants.) et étant dans le deuxième cas, j'ai dû mal à supporter les jeunes troublions. Pour cette raison, je fuis les endroits et les périodes où je risque d'en rencontrer. (Et c'est pas évident, car on en rencontre toujours même en dehors des vacances scolaires) Maintenant, si je me mets à la place d'un jeune Papa, j'envisagerai la solution du Talkie avec intêrets. (pour le ski par exemple mais sur un bateau, je me pose encore la question de l'utilité.) Si c'est pour rappeler à l'ordre un enfant qui n'est pas à l'heure pour un RDV alors j'imagine comment ça se passe sans la présence des parents. C'est pas un talkie qu'il faut mais une bonne montre.  Cdlt | | | À: Pasan59 · 21 juillet 2011 à 12:02 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 45 de 47 · Page 3 de 3 · 1 562 affichages · Partager Bonjour Pasan 
Je pense que sur VF nous essayons au maximum de renseigner et de conseiller il est dommage que quelques fois ceci soit considéré comme une attaque et une agréssion  et ce qui me dérange le plus c'est qu'après une vie bien remplie pour élever les enfants et le travail on relève des réfléxions dans ce style la :
"De plus je ne pense pas que j'impose mes enfants aux autres. Ceux qu'ils le vivent comme ça, ils vaut mieux qu'ils aillent dans des clubs de troisième age !!!!!!! " | | | À: Desbell83 · 21 juillet 2011 à 18:52 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 46 de 47 · Page 3 de 3 · 1 481 affichages · Partager J'imagine 
De toute façon un tel débat sera sans fin 
Y aura toujours les "anti-mouflards", les "tu me dis pas comment éduquer mon enfant", les "je laisse mon enfant s'épanouir comme bon lui semble", et j'en passe...
On ne va pas refaire le monde.
Même si, moi la première, j'avoue que je ne supporte pas les enfants dans certaines circonstances. Mais on a trouvé la parade avec Monsieur. On ne dit rien aux gosses (c'est pas à nous de le faire hein), par contre on embarrasse les parents en exprimant notre mécontentement (soupirs prononcés, etc). En général quand ils se sentent bien visés, ça marche pas mal haha | | | À: Muuchette07 · 25 juillet 2011 à 19:36 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 47 de 47 · Page 3 de 3 · 1 424 affichages · Partager Bonjour,
nous partons finn aout sur l'épic avec nos enfants de 10 ans. Je pensais prendre des takies walkies afin de comuniquer avec eux. Quelq'un les a t il déja utilisé, cel fonctionne t'il intra murros et si oui quel type de takies faut il acheter.
Merci
Bjr il te faut du super matos de pro pour que les ondes passent entre les ponts, c-a-d du matos HF, et ça coute cher titi ancien radio VHF UHF HF @+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |