Bonjour à tous,
Après avoir navigué sur plusieurs compagnies, je fais appel à votre expérience afin de savoir si concernant l'organisation et la mise à disposition des transats, l'accès aux piscines, spa et autres facilités... il existe une règle par compagnie ou bien si chaque navire suit ses propres règles.
Ainsi, sur une croisière à bord du MSC Opera en aout 2012 en Atlantique/Manche, après 18h, plus question de trainasser sur un transat, ils étaient rangés, empilés et attachés à 18h pile. De même, au moindre souffle de vent, tout était rangé (en fait, dès que le bateau faisait route, plus question d'utiliser les transats hormis sur le pourtour de la piscine). La piscine et les spa étaient vidés la nuit et inaccessibles. Depuis, nous n'avons plus refait de croisière sur MSC en raison de ces contraintes qui nous semblaient trop restrictives. Mais sans vraiment savoir si tous les navires de MSC suivaient la même politique.
En comparaison, nous n'avons fait qu'une seule croisière avec RCI sur le Navigator of the Seas, en Méditerranée en Aout 2013, et les transats restaient disponibles 24/24, et ils étaient simplement solidement attachés entre eux en cas de vent et la nuit. On ne pouvait plus les déplacer, mais ils restaient toujours disponibles. De même pour les spas et les piscines, il y en avait toujours au moins un ouvert la nuit (au moins jusqu'à 2h du matin).
Ayant fait plusieurs navires Costa, il semble que chacun ait sa propre règle. Peut être en fonction des zones de navigations. Sur certains j'ai souvenir avoir dormi de nuit sur les transats laissés sur les ponts. De même sur le Sovereign de Pullmatur, transats accessibles 24/24, mais piscine vidée la nuit.
Aussi, j'invite les plus expérimentés d'entre vous à partager vos expériences afin de savoir quelles sont les compagnies qui sont les plus souples et qui laisse le plus de facilités en ce qui concerne l'utilisation des équipements.
Bien à vous,
Kev.