| Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Muuchette07 · 19 juillet 2011 à 18:07 47 messages · 16 participants · 11 733 affichages | | | | 19 juillet 2011 à 18:07 Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 8 081 affichages · Partager Bonjour,
nous partons finn aout sur l'épic avec nos enfants de 10 ans. Je pensais prendre des takies walkies afin de comuniquer avec eux. Quelq'un les a t il déja utilisé, cel fonctionne t'il intra murros et si oui quel type de takies faut il acheter.
Merci | | | À: Muuchette07 · 19 juillet 2011 à 19:25 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 8 043 affichages · Partager j'ai déjà vu des gens en utiliser. mais c'est rare.
je pense qu'il faut voir pour un modèle avec une portée importante. faut demander conseil au vendeur. | | | À: Bruno06220 · 19 juillet 2011 à 21:46 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 7 985 affichages · Partager ben moi j'trouve que c une bonne idée les talkies
 | | | À: Madisson · 19 juillet 2011 à 23:16 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 7 969 affichages · Partager peut-être, mais encore faut-ils qu'ils soient assez puissants pour traverser toutes les parois métalliques du bateau, genre les gros T-W qu'on les membres d'équipage...
Mais ça vaut plusieurs centaines d'euros, des trucs comme ça, et c'est pas du matériel léger... | | | À: PAP86 · 20 juillet 2011 à 0:23 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 7 967 affichages · Partager ben voui  mais n empêche que j aurai des droles, ça pourrait servir un truc comme ça
| | | À: Madisson · 20 juillet 2011 à 0:40 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 7 962 affichages · Partager ben moi j'trouve que c une bonne idée les talkies

et bien pas moi désolée de remettre ça sur le tapis, mais l'idée de "supporter" des gamins de 10 ans errant sur un bateau avec comme seule surveillance des talkies, je ne trouve pas que c'est une bonne idée !!!! pour les parents oui, se déchargeant ainsi de leur rôle parental, (surveillance, éducation, protection, mais aussi l'apprentissage du respect des autres passagers..)mais que dire des passagers qui du coup se coltinent ces jeunes enfants qui se savent non surveillés, et qui en profitent bien... je l'ai vécu et je peux dire que je n'en garde vraiment pas un bon souvenir.... gamins organisant des chasses à l'homme "radio guidées" sautant partout et ne respectant ni les autres passagers, ni le personnel, ni le mobilier.... oh bien sur va t'on me dire, "mes chères têtes blondes ne sont pas comme ça !" je suis sure que les parents des enfants rencontrés se disaient la même chose.... 10 ans, je trouve ça très jeune pour laisser des enfants sans surveillance..... | | | À: Vsylvie · 20 juillet 2011 à 0:46 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 7 954 affichages · Partager ok pas de souci pour moi, 
c'est pas pour moi de toute façon, et mes enfants sont grands
mais dans ma jeunesse j aimais ça ; ça faisait un petit côté aventurier | | | À: Muuchette07 · 20 juillet 2011 à 1:09 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 7 952 affichages · Partager bonjour
oui, ca fonctionne mais la portée est limitée, surtout s'ils sont dans un endroit fermé par des paroies métalique qui font cage de faraday, tel que la cabine, sur les ponts pas de problème 300m de portée maxi en général
attention de ne pas perturber l'équipage ou le matériel sera confisqué
cordialement rcoucou | | | À: Muuchette07 · 20 juillet 2011 à 4:02 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 7 944 affichages · Partager Bonjour,
De nos jours, les talkies "de base" dirons-nous ont une portée allant jusqu'à plusieurs kilomètres en terrain dégagé, donc il ne devrait pas y avoir trop de souci quant même.
Certains ont également des centaines de combinaisons de canaux et sous canaux, pas de risques d'embêter du monde sur les fréquences 
Mis à part l'aspect tranquilité du voisinage. C'est un peu comme le téléphone portable... | | | À: Vsylvie · 20 juillet 2011 à 5:57 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 7 935 affichages · Partager Bonjour Vsylvie,
C'est aussi pour cette raison que nous ne partons pas pendant les vacances scolaires ayant la chance de pouvoir biensur le faire | | | À: Banb73 · 20 juillet 2011 à 6:00 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 7 802 affichages · Partager Bonjour banb 73
C'est pourtant bien agréable que les téléphones portables ne passent pas en mer  imaginez dans les restos une multitude de téléphones qui sonneraient et l'obligation d'entendre toutes les conversations | | | À: Muuchette07 · 20 juillet 2011 à 8:27 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 7 797 affichages · Partager  Suite à expériences personnelles, les éméteurs vendus grand public ne fontionnent correctement que sur les ponts extérieurs.  la portée est quasiment nulle lors d'une tentative de conversation dans les coursives.  La seule utilisation envisageable est à terre lors de ballades en ville, si l'on se perd de vue, et encore, sous réserve que ces appareils soient homologués dans le pays visité. (Usage interdit en Turquie, Israël etc..) | | | À: Desbell83 · 20 juillet 2011 à 9:13 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 7 782 affichages · Partager Bonjour banb 73
C'est pourtant bien agréable que les téléphones portables ne passent pas en mer  imaginez dans les restos une multitude de téléphones qui sonneraient et l'obligation d'entendre toutes les conversations 
ben nous les portables ont quasiment toujours passés mêmesi je ne prenais pas leur extension...et à condition que je ne sois pas en pleine mer bien sur !! mais quand on était à quelque miles des cotes ça passait ! d'ailleurs en mars, nous avons "subi" une conversation d'un italien avec sa maman....en plein repas dans le restaurant samsara...... heureusement que les fenetres ne s'ouvrent pas, car je crois qu'il y aurait eu un homme euh un téléphone à la mer... (quoique si les 2 avaient pu y aller...)
quand aux talkies en plus de trouver ça irrespectueux envers les autres passagers, je trouve ça dangereux 10 ans seuls sur un bateau, il ne faut pas avoir peur... à moins de compter sur l'équipage ou sur les autres passagers pour surveiller leur bambin... moi aussi mes enfants sont grands, mais il ne me serais jamais venue à l'idée de les laisser seuls à cette age là dans un endroit offrant une telle possibilité de bétises, et de toute façon j'ai toujours fais en sorte de ne pas imposer mes enfants à des gens qui n'ont rien demander et ^pourtant ce n'était pas des têtes brulées...
tiens cela faisait longtemps que je n'avais pas poussé un coup de g.....e de ce genre.!!!! je vieillis... | | | À: Desbell83 · 20 juillet 2011 à 9:21 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 7 782 affichages · Partager bonjour desbell
en forme ??  en mer je me sers jamais de mon téléphone portable je l'éteins dès que je suis prète à monter à bord et meme avant ; pouquoi ? pour avoir la paix et profiter de mes vacances d'une part et d'autre part, hors France mon portable ne fonctionne- rait pas quand j arriverai à cannes, je vais m'en servir pour etre joignable par mon fils et Brouuuno qui viendra à notre rencontre  
bonne journée  | | | À: Desbell83 · 20 juillet 2011 à 10:38 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 7 768 affichages · Partager J'ai pas dit le contraire | | | À: Madisson · 20 juillet 2011 à 10:53 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 7 743 affichages · Partager Bonjour Madi 
Toujours en forme  biensur les téléphones sont très pratiques lorsqu'on arrive en escale afin de rassurer la famille et de savoir également si tout va bien, nous avons également chacun le nôtre au cas ou l'on se perdrait dans les villes 
En fait on peut communiquer lorsque nous approchons des côtes il n'y a qu'en pleine mer que nous sommes injoignables, et cela contribue aussi au fait de sentir vraiment en vacances 
Très bonne journée | | | À: Desbell83 · 20 juillet 2011 à 11:10 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 7 738 affichages · Partager il n'y a qu'en pleine mer que nous sommes injoignables,
euh... ben non, avec les liaisons par satellite, ça marche partout... Avec mon abonnement SFR, et l'option "monde" activée, et les accords avec "TIM", je ne suis *jamais* coupé (mais bon, comme j'éteins l'appareil..  ) mais les communications coûtent une fortune, toujours hors forfait, bien sûr, et de l'ordre de 1 euro la minute, voire plus...
Si on allume l'appareil seulement dans les ports ou à terre, là, pas de problème, on est au coût "étranger" habituel... (hors forfait, mais pas trop cher)
D'ailleurs, il suffit de voir ces italiens (surtout) qui n'arrêtent pas de téléphoner en pleine mer...  | | | À: Vsylvie · 20 juillet 2011 à 11:23 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 7 732 affichages · Partager Chère vsylvie,
tu ferais mieu de garder tes coups de gueule pour des choses qui en vaillent la peine. L'éducation se fait tout au long des années ainsi que l'apprentissage du respect. Si je souhaite laisser mes enfants par moments tout seul c'est qu'ils en sont capables et sans faire n'importe quoi !!!!! J'ai confiance en eux. Les adultes très mal élévés ça exitent aussi pour exemple quand mes enfants font la queue (pour se servir au buffet par exemple), ils se font toujours passer devant par des adultes.Ou des adultes qu'ils les bousculent et qui ne s'excusent pas...... Je pourrais t'en trouver des tas des exemple comme ça !!!! Si les takies walkies sont utilisés à bon essient je ne voit pas en quoi c'est irrespectueux en tout cas pas plus que les parents qui crient à l'autre bout de la piscine pour appeller leurs enfants. Et ce n'est pas parcque tu laissent tes enfants un moment sans surveillance qu'ils vont en profiter pour faire des bétises ou alors peut etre des enfants frustrés à longueur d'annéeou alors ceux qui ont l'habitude de faire tout et n'importe quoi sans qu'on leurs disent quoi que ce soit. Peut etre que ça ne t'es jamais venu à l'idée de laisser tes enfants comme ça car tu pensais sans doute qu'ils n'en étaient pas capable !!!!! De plus je ne pense pas que j'impose mes enfants aux autres. Ceux qu'ils le vivent comme ça, ils vaut mieux qu'ils aillent dans des clubs de troisième age !!!!!!! J'ai quand meme téléphoné à l'agence (echos du large) qui a trouvé que c'était une bonne idée et ils m'ont d'ailleurs dit les avoir dejà utilisés !!!!!
Pour conclure je pense que c'est mal venu de ta part de parler de respect car je suis d'accord que tu donne ton avis mais avec autant de véhémence peut etre pas. Le respect c'est aussi la tolérance !!!!!!! | | | À: Vsylvie · 20 juillet 2011 à 11:33 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 7 731 affichages · Partager et bien pas moi désolée de remettre ça sur le tapis, mais l'idée de "supporter" des gamins de 10 ans errant sur un bateau avec comme seule surveillance des talkies, je ne trouve pas que c'est une bonne idée !!!! pour les parents oui, se déchargeant ainsi de leur rôle parental, (surveillance, éducation, protection, mais aussi l'apprentissage du respect des autres passagers..)mais que dire des passagers qui du coup se coltinent ces jeunes enfants qui se savent non surveillés, et qui en profitent bien... je l'ai vécu et je peux dire que je n'en garde vraiment pas un bon souvenir.... gamins organisant des chasses à l'homme "radio guidées" sautant partout et ne respectant ni les autres passagers, ni le personnel, ni le mobilier.... oh bien sur va t'on me dire, "mes chères têtes blondes ne sont pas comme ça !" je suis sure que les parents des enfants rencontrés se disaient la même chose.... 10 ans, je trouve ça très jeune pour laisser des enfants sans surveillance.....
bonjour vsylvie
je suis entierement d'accord avec vous sur le point que 10 ans c'est trop jeune mais es ce que a 13 ans c'est mieux pour le respect des autres passagers ? j'ai vu sur le sinfonia des hordes d'enfants et d'ados sans surveillance a crier et courir dans les coursives et salons. mais qu'en pense leurs parents et sont ils au courant ? j'ai trois enfants dont la grande a 10 ans justement, il est hors de question qu'elle reste seule sans suveillance. trois enfants dont je m'occupe et que j'ai nullement envie de supporter ceux des autres. c'est pas facile de faire respecter des consignes a nos enfants quand ils voient les autres seuls a faire ce qu'ils veulent  nous sommes resté etonné par tant de liberté, meme a 1 h du matin ça continuai 
je trouve tout a fait normal qu'un enfant ne soit pas toujours collé a ces parents mais dans ce cas là on les met au junior club ou ils seront encadrés et ou ils auront de choses bien meilleurs a faire.
la piscine j'en parle pas  , impossible de se baigner tranquillement ou avec des enfants en bas ages. le pauvre employé qui surveillai n'arreter pas de siffler apres tous ces gosses qui sautaient dans l'eau en hurlant.mais ou etaient les parents ?
perso je me ferai un sang d'ancre de savoir ce que fait et ou est mon enfant seul au milieu de milliers de passagers.
pour ma part on peut laisser un enfant seul qui il est responsable et qu'il a bien compris ce qu'est le respect d'autrui. cette maturité bien sure est pas toujours au meme age selon les enfants. peut etre que certains l'ont a 10 ans mais je doute.
voila tout ceci est juste mon point de vue 
bonnes croisieres a tous | | | À: PAP86 · 20 juillet 2011 à 12:48 Re: Utilisation de talkie-walkie sur un bateau de croisière? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 7 717 affichages · Partager Hello PAP
Nous sommes également chez SFR  et n'allumons les portables qu'en arrivant dans les ports et nous appelons la famille de notre cabine. Nous avions dû téléphoner une fois en passant par le satellite et effectivement ca revient très cher. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 566 visiteurs en ligne depuis une heure! |