|  |  |
 | | | | Jmxm · 19 février 2014 à 17:29 35 messages · 8 participants · 2 638 affichages | | | | À: Jmxm · 20 février 2014 à 21:28 Re: Utilisation de traveller's chèques aux États-Unis Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 694 affichages · Partager bonjour Louis
Merci pour les liens
| | | À: Néfer · 20 février 2014 à 22:14 Re: Utilisation de traveller's chèques aux États-Unis Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 685 affichages · Partager Tu n'as pas pensé intervenir avec une Bayer pour calmer la madame? 
, Non, malheureusement, je ne traîne pas de Bayer avec moi...d’ailleurs, je ne pense pas en avoir a la maison.... | | | À: Jmxm · 21 février 2014 à 11:21 Re: Utilisation de traveller's chèques aux États-Unis Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 663 affichages · Partager bonjour. J ai toujours utilisé les TC depuis 1994 je n ai pas confiance aux CB trop de vol si je peux plus me servir des TC je vais etre malheureux.
merci pour votre réponse
Tu es sérieux en disant cela ? Trop de vols !!!!!
Sans doute pour cela que tout le monde les utilisent (les CB) et quelles sont de plus en plus populaires. | | | À: Jmxm · 21 février 2014 à 13:15 Re: Utilisation de traveller's chèques aux États-Unis Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager Hello,
C'est un système que je n'utilise pas et donc je ne pourrai pas te donner des infos ni retour d'expérience, mais renseigne-toi sur la carte Cash Passeport de Travelex. Certains en semblent contents, j'ignore si elle n'a que des avantages. A toi de voir si ça te correspond ou pas. | | | À: Stratele52 · 21 février 2014 à 18:53 Re: Utilisation de traveller's chèques aux États-Unis Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 631 affichages · Partager bonjour J ai l impression qu au Québec c est le monde des bisounours ici en france chaque jours des CB sont piratés, volés pas plus tard que 2 semaines mon fils s est fait pirater carte et code 600euros de retrait et le personnel indelicat ca existe aussi a moins qu en amerique du nord tout le monde soit honnete ? Je precise qu en meme que j ai fait 4 voyages aux usa depuis 1994 je ne suis donc pas un novice | | | À: Jmxm · 21 février 2014 à 19:01 Re: Utilisation de traveller's chèques aux États-Unis Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 627 affichages · Partager Je me suis fait pirater ma CB en 2011 en France, aucun soucis aux USA en voyage. Nous risquons plus avec les achats sur Internet qu'en voyage. Bon, j'ai été remboursée intégralement des achats frauduleux, ya pas mort d'homme, juste 1 mois 1/2 de stress en attendant que l'argent revienne sur mon compte ! | | | À: Néfer · 21 février 2014 à 19:04 Re: Utilisation de traveller's chèques aux États-Unis Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 626 affichages · Partager Bonjour
La réponse que j ai faite a l autre membre du Québec est également pour vous si c est un monde parfait tant mieux pour vous j aurai dut immigrer chez vous. n ayant jamais utilisé de CB aux usa sauf cautions je me pose des questions et pour moi les travellers c etaient l ideal. | | | À: Jmxm · 21 février 2014 à 19:18 Re: Utilisation de traveller's chèques aux États-Unis Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 619 affichages · Partager pour moi les travellers c'étaient l'idéal.
Eh, oui! Et pour moi aussi! Mais le cours du temps n'est pas dans ce sens. Il va falloir s'organiser autrement!
Cordialement | | | À: Mrspeel · 21 février 2014 à 19:27 Re: Utilisation de traveller's chèques aux États-Unis Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 616 affichages · Partager Bonjour isa
merci pour la réponse et pour les liens je vais parcourir vos photos avec interets avez vous des conseils pour l utilisation de la CB la bas | | | À: Caussat · 21 février 2014 à 19:34 Re: Utilisation de traveller's chèques aux États-Unis Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 613 affichages · Partager bonsoir
Merci pour ces précieux conseils c etait dans mes intentions. C etait egalement pour moi l interet de pouvoir acheter des devises au bon taux.
Cordialement jean michel | | | À: Jmxm · 21 février 2014 à 19:42 Re: Utilisation de traveller's chèques aux États-Unis Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 606 affichages · Partager si c est un monde parfait tant mieux pour vous
Pour le moment, oui, d'autant plus que la plupart des cartes disponibles ici apportent des avantages collatéraux: remise jusqu'à 2%, points de fidélité, absence de frais sur le taux de change...etc.
Mais je crains de voir disparaître la carte bancaire au profit des paiements par téléphone intelligent.
Remarquez bien qu'il y a encore bien des Canadiens qui paient comptant, ou par chèque ou par paiement pré-autorisés.
j aurai dut immigrer chez vous
C'est pas toujours le paradis ici aussi. | | | À: Jmxm · 21 février 2014 à 19:46 Re: Utilisation de traveller's chèques aux États-Unis Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 605 affichages · Partager avez vous des conseils pour l'utilisation de la CB la bas
Je suis tellement hypocondriaque sur l'utilisation de ma CB que je vais te donner un petit "truc" perso : J'ai appris à cacher totalement le doigt qui saisit le code avec mon autre main en me guidant ensuite avec le chiffre "5" qui contient un petit ergot, je suppose pour les personnes malvoyantes et qui me sert de repère. Ainsi, il est impossible de regarder mon code "par dessus mon épaule" (ou avec une micro-caméra bien cachée!).
Ensuite, quand tu payes dans une boutique, un restaurant, ne les laisse pas partir avec ta carte pour faire le payement sur le terminal, mais accompagne la personne pour t'assurer qu'elle ne recopiera pas les numéros.
Avec ces 2 précautions + la suppression du code de sécurité au verso, même moi j'ose utiliser ma CB  | | | À: Jmxm · 21 février 2014 à 20:08 Re: Utilisation de traveller's chèques aux États-Unis Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 597 affichages · Partager Désolée, non, pas vraiment, si ce n'est les conseils de base : ne pas quitter sa CB des yeux, en gros ne pas laisser un commerçant partir avec mais lui faire amener le terminal. Certains grattent ou effacent le code à 3 chiffres derrière (pour éviter les achats frauduleux sur le web lors d'un vol de carte).
J'ai parlé dans un message plus haut (et visiblement personne n'a vu) de la carte Cash Passeport de Travelex. Je ne l'utilise pas donc je ne connais pas tous les tenants et aboutissants, mais ça semblerait pratique pour ceux qui ne veulent pas utiliser leur CB et qui ne veulent pas se balader avec du cash : www.travelex.fr/...sport/Cash-Passport/ | | | À: Caussat · 21 février 2014 à 20:16 Re: Utilisation de traveller's chèques aux États-Unis Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 593 affichages · Partager Je suis tellement hypocondriaque sur l'utilisation de ma CB...
Même à la maison ou seulement à l'étranger? | | | À: Jmxm · 21 février 2014 à 21:44 Re: Utilisation de traveller's chèques aux États-Unis Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager Bonsoir,
Je precise qu en meme que j ai fait 4 voyages aux usa depuis 1994 je ne suis donc pas un novice
prudence avec ce genre d'affirmation... j'ai fait six voyages aux USA depuis 2005 (un peu plus de 20000 km en RV, moto, voiture) et je me considère toujours comme un novice sur la majorité des points !
Quand aux TC, je n'en ai jamais utilisé, toujours tout fait par CB (CPR) et retraits sur place en ATMs, BofA de préférence car pas de frais (Global Alliance). La seule fois où je me suis fait pirater ma carte, c'est depuis la France sur internet alors... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 229 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |