|  |  |
 | | | | Utiliser des chèques de voyages ou ses cartes de crédit/débit au Costa Rica? Funnymary · 15 janvier 2010 à 16:30 13 messages · 4 participants · 2 396 affichages | | | | 15 janvier 2010 à 16:30 Utiliser des chèques de voyages ou ses cartes de crédit/débit au Costa Rica? Message 1 de 13 · 2 354 affichages · Partager Bonjour!! Je pars voyager deux mois au Costa Rica et je voudrais connaître la façon la plus simple et sécuritaire d'avoir accès à mon argent! Est-ce que les chèques de voyage sont facilement échangeables dans les banques (si oui lesquels sont les mieux... Amex ou Visa?)?? On m'a aussi dit qu'il y a plusieurs guichet DAB et que l'on peut même retirer de l'argent avec notre carte de débit! Est-ce sécuritaire? Mais je crois qu'il y a parcontre des frais d'utilisations assez élevé à chaque retrait! Sinon, j'ai aussi entendu parlé de la carte Visa Travel Money (fait par CAA), est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec ça??
Merci pour vos conseils! | | | À: Funnymary · 16 janvier 2010 à 0:21 Re: Utiliser des chèques de voyages ou ses cartes de crédit/débit au Costa Rica? Message 2 de 13 · 2 330 affichages · Partager personnellement je n'utilise jamais de Travellers ! au CR, il est effectivement assez facile d'utiliser sa carte de crédit soit pour régler dans les hôtels, restos, stations services... et on peut effectivement retirer de l'argent dans les distributeurs assez nombreux ! par contre il y a souvent une queue assez longue ! | | | À: Funnymary · 17 janvier 2010 à 13:40 Re: Utiliser des chèques de voyages ou ses cartes de crédit/débit au Costa Rica? Message 3 de 13 · 2 279 affichages · Partager bonjour funnymary, tu peux utiliser les deux par sécurité apporter un peu d'amex et un peu de cash us$, et le reste avec débit la tu est bien couverte en cas de bébin nous cette année avons apporter les deux et pas de probleme faut aussi savoir que tu peux aussi changer du canadien en colonoses, moi je le fais et c'est ok aussi bien toujours avec le passeport lors de transaction, nous vivons de 4 a 6 mois par année au costa rica regarde le site il y a beaucoup d'info sur tout, bonne visite au costa rica et si tu as un probleme sonne nous a plus marcelo de potrero (guanacaste) | | | À: Aryflo · 20 janvier 2010 à 20:25 Re: Utiliser des chèques de voyages ou ses cartes de crédit/débit au Costa Rica? Message 4 de 13 · 2 184 affichages · Partager Merci pour vos conseils! Aryflo... donc si je comprends bien, si je m'apporte quelques chèques de voyage American Express par sécurité, je n'aurais de difficulté à les changer dans les banques au Costa Rica? Je me suis fait dire par une personne qui habite au CR depuis un petit bout qu'il avait déjà eu de la difficulté à changer des chèques de voyages Amex parce qu'ils les voyaient commen des chèques personnels! Est-ce vrai?
Merci!!! | | | À: Funnymary · 22 janvier 2010 à 3:53 Re: Utiliser des chèques de voyages ou ses cartes de crédit/débit au Costa Rica? Message 5 de 13 · 2 154 affichages · Partager bonjour funnymary moi cette année je suis venu au costa rica avec environ 4000.$us en chèques et je n'ai pas eu aucun problème a les changé alors, tu sais tout les amex sont codé et ils se connect sur amex et ils vérifie tout les numéro des chèques un par un alors, pour moi c'est ok.passe un bon temps au costa rica pura vida a plus marcelo de potrero | | | À: Aryflo · 22 janvier 2010 à 4:13 Re: Utiliser des chèques de voyages ou ses cartes de crédit/débit au Costa Rica? Message 6 de 13 · 2 149 affichages · Partager Merci!! J'en ai pris bonne note!!!! J'ai de plus en plus hâte d'y être!!!
Pura Vida! | | | À: Funnymary · 22 janvier 2010 à 4:32 Re: Utiliser des chèques de voyages ou ses cartes de crédit/débit au Costa Rica? Message 7 de 13 · 2 146 affichages · Partager bon bien lache pas funnymary (ta photo va bien avec ton nom)et garde mon adresse du forum et si t'a besoin sonne moi et je répondré ok p.s. nous sommes dans la région de guanacaste notre village est potrero proche ( tamarindo/brasilito/flamingo/beaucoup de go m'enfin, quel date arrive tu au costa rica? bon ben bonne vacance prend ca cool marcelo de potrero | | | À: Aryflo · 22 janvier 2010 à 15:51 Re: Utiliser des chèques de voyages ou ses cartes de crédit/débit au Costa Rica? Message 8 de 13 · 2 132 affichages · Partager Merci Marcelo!! C'est bien gentil! J'arrive au Costa Rica le 3 février et j'y suis pour 2 mois! Je pensais aller faire un tour dans le Guanacaste durant mon voyage! Je t'en redonnerai des nouvelles! Profites bien de ton séjour toi aussi! Au plaisir! | | | À: Funnymary · 22 janvier 2010 à 17:41 Re: Utiliser des chèques de voyages ou ses cartes de crédit/débit au Costa Rica? Message 9 de 13 · 2 130 affichages · Partager parfait funnymary si tu passe dans notre coin lache un siffle et l'ont pourras te trouvé un gite pas cher du tout ok.as tu été voir la beauté de notre coin??non ben la la, nous sommes entouré de 16 playa alors pura vida marcelo de potrero, | | | À: Aryflo · 22 janvier 2010 à 20:29 Re: Utiliser des chèques de voyages ou ses cartes de crédit/débit au Costa Rica? Message 10 de 13 · 2 121 affichages · Partager J'aimerais savoir quel genre de communauté il y a a Potrero. Je suis un voyageur solitaire (retraité) avec de petits budget et je ne suis jamais allé au Costa Rica. Je lis donc tout ce que je peux pour me faire une idée. Salutations de Montréal, Canada. | | | À: Franberu · 23 janvier 2010 à 14:05 Re: Utiliser des chèques de voyages ou ses cartes de crédit/débit au Costa Rica? Message 11 de 13 · 2 050 affichages · Partager bonjour franberu, le coin ou nous vivons est sur le bord du pacifique nord région quanacaste village potrero au alentour (tamarindo/brasilito/flamingo tous des go haha)il fait toujours beau de nov. à avril tres sec entouré de 16 plages dans un rayon de mettons 20 kilo.nous y vivons de 4 a 6 mois par ans.Ici je vais de la location de motos du moins j'essai (ha).nous adorons la région les condo et appt.ne sont pas cher, nous vivons avec les costain ricin c'est un petit village de coow boy, et de pêcheur.environ hum 800 personnes au total.nous sommes a environ 3 heure du nicaragua trajet compris, nous sortons au 90 jours du pays sont par le nica ou le panama dépendant.car au costa nous avons droit de séjour de 90 paisible jours.que puige dire de plus ah oui beaucoup de soleil a peu de frais.Bon a plus cher retraité espérant vous avoir un peu éclairé pour autre information me contacté au privé. a plus marcelo de potrero | | | À: Aryflo · 23 janvier 2010 à 14:27 Re: Utiliser des chèques de voyages ou ses cartes de crédit/débit au Costa Rica? Message 12 de 13 · 2 048 affichages · Partager Merçi, c'est très intéressant. J'aurai sûrement des questions plus tard. Bonne journée! | | | À: Franberu · 23 janvier 2010 à 14:36 Re: Utiliser des chèques de voyages ou ses cartes de crédit/débit au Costa Rica? Message 13 de 13 · 2 045 affichages · Partager parfait franberu, bonne jounée dans notre beau québec, alors a plus et continué a prendre ca cool!!! marcelo de potrero | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |