|  |  |
 | | | | Utiliser en Europe un téléphone acheté au Maroc? Mmedupont · 28 août 2009 à 19:53 30 messages · 6 participants · 4 155 affichages | | | | 28 août 2009 à 19:53 Utiliser en Europe un téléphone acheté au Maroc? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager J'Ai déjà un numéro de téléphone du Maroc acheteé l'an passé. pourrais-je l'utiliser en Europe cette année? Je n'ai aucune idée comment ca fonctionne étant du Québec! 
Merci | | | À: Mmedupont · 28 août 2009 à 20:41 Re: Utiliser en Europe un téléphone acheté au Maroc? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager ben non!
puisque le delai de 6 mois est dépassé
pkoi tu n'utilises pas ton numero canadien? | | | À: Mmedupont · 28 août 2009 à 20:54 Re: Utiliser en Europe un téléphone acheté au Maroc? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager le maroc utilise le mode gsm pour les deux opèrateurs maroc telecom & mèditel et système nord amèricain chez l'opèrateur wana.
je vous demande ou avez vous acheté ce telephone :
dans un pack avec une puce chez maroc telecom ou mèditel ?
vous l'avez acheté dans une boutique sans puce ?
vous l'avez acheté chez wana ? | | | À: Simokhatib · 28 août 2009 à 21:15 Re: Utiliser en Europe un téléphone acheté au Maroc? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager En effet, mon téléphone nord américain est inutilisable au Maroc, comme en Europe Il vient de méditel. Fonctionnera t'il en allemagne? avec le même numéro? ou je le jette | | | À: Mmedupont · 28 août 2009 à 21:24 Re: Utiliser en Europe un téléphone acheté au Maroc? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager le telephone il ne faut pas le jeter mais jeter la carte sim
et pour utiliser une autre carte sim il te faudra faire debloquer (desimloquer) ton portable car tu as acheté une carte marocaine qui n'est plus valable | | | À: Mmedupont · 28 août 2009 à 21:40 Re: Utiliser en Europe un téléphone acheté au Maroc? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager s'il vient de mèditel, il pourra fonctionner en roaming internetaional.
faut le dèbloquer, pour l'utiliser sur d'autres rèseaux.
j'ai une astuce pour vous, essayer de mettre à jour sa version soft, à travers nokia softaware updater, s'il est de nokia.
si vous rèussissez à le mettre à jour il sera dècodé et pourra être utilisé sur tout les rèseaux gsm. | | | À: Simokhatib · 28 août 2009 à 21:57 Re: Utiliser en Europe un téléphone acheté au Maroc? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager s'il vient de mèditel, il pourra fonctionner en roaming internetaional.
eh non puisque sa carte n'est plus valable et en plus elle va le recharger ou? et a quel prix les appels? | | | À: Nemo1001 · 28 août 2009 à 22:00 Re: Utiliser en Europe un téléphone acheté au Maroc? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager Merci a vous, je l'apporte et on verra bien a la grosseur que ca a, c'est pas ca qui va remplir ma valise | | | À: Nemo1001 · 28 août 2009 à 22:01 Re: Utiliser en Europe un téléphone acheté au Maroc? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 450 affichages · Partager la carte prèpayèe mèditel est valable un an à partir de sa date de première utilisation, chaque recharge donne droit à six mois de communication & six mois de reception.
pour recharger, faudra une personne du maroc qui te recharge d'un guichet bancaire ou d'un centre mèditel puisque t'es pas sous couverture mèditel ou on pourra t'envoyer un code de recharge.
pour voir les couts de communications en roaming : www.meditel.ma | | | À: Simokhatib · 28 août 2009 à 22:27 Re: Utiliser en Europe un téléphone acheté au Maroc? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager la carte prèpayèe mèditel est valable un an à partir de sa date de première utilisation, chaque recharge donne droit à six mois de communication & six mois de reception.
Donc comme je l'ai deja ecrit, sa carte n'est plus utilisable!
Et il ne va pas demander a qqun de recharger sa carte marocaine pour l'utiliser a l'etranger alors qu'elle peut s'acheter une carte dans le pays en question non? ou encore d'utiliser sa carte canadienne? 
tu commences a etre tres comique | | | À: Nemo1001 · 28 août 2009 à 22:52 Re: Utiliser en Europe un téléphone acheté au Maroc? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager sa carte est utilisable en roaming, sinon acheter une puce locale et dèbloquer le telephone.
j'ai dèja donné une astuce celle de mettre à jour le soft du telephone.
comique est un très bon compliment de votre part. un comique est un artiste :) | | | À: Simokhatib · 28 août 2009 à 23:18 Re: Utiliser en Europe un téléphone acheté au Maroc? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager sa carte est utilisable en roaming, sinon acheter une puce locale et dèbloquer le telephone.
pour l'utiliser en roaming il faudra que sa carte fonctionne car inutilsable car pas de credit! | | | À: Nemo1001 · 28 août 2009 à 23:21 Re: Utiliser en Europe un téléphone acheté au Maroc? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager normal, si pas de crèdit elle se connecte au rèseau mais elle n'appel pas & ne reçois pas d'appel. c'est standard tout ça. | | | À: Simokhatib · 28 août 2009 à 23:26 Re: Utiliser en Europe un téléphone acheté au Maroc? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager normal, si pas de crèdit elle se connecte au rèseau mais elle n'appel pas & ne reçois pas d'appel. c'est standard tout ça.
alors a quoi ca sert dans ces conditions???
a regarder ton telephone? | | | À: Nemo1001 · 28 août 2009 à 23:31 Re: Utiliser en Europe un téléphone acheté au Maroc? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager fallait penser à dècoder le telephone au maroc, ça coûte 20 dh (moins que 2€), chez les rèparateurs de telephone, comme ça il pourra être utilisée partout.
maintenant faudra le dèbloquer. | | | À: Simokhatib · 28 août 2009 à 23:37 Re: Utiliser en Europe un téléphone acheté au Maroc? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager - -- maintenant faudra le dèbloquer - --
cf. mon 2eme message sur le sujet
tu as vu le nombre de message que tu as ecrit pour arriver où? | | | À: Nemo1001 · 28 août 2009 à 23:38 Re: Utiliser en Europe un téléphone acheté au Maroc? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager No Comment !!! | | | À: Nemo1001 · 29 août 2009 à 0:19 Re: Utiliser en Europe un téléphone acheté au Maroc? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager tu as vu le nombre de message que tu as ecrit pour arriver où? 
Un émule, cher nemo ?
Dire que ce dernier se plaignait justement des gens qui " écrivent pour écrire ou qui parlent pour parler"
enfin quelque chose dans ce genre, j'ai pas tout compris 
Mais avec toi, aucune chance de te battre sur le terrain des records de messages   | | | À: Simokhatib · 29 août 2009 à 11:45 Re: Utiliser en Europe un téléphone acheté au Maroc? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager " comique est un très bon compliment de votre part. un comique est un artiste :)"
" Il faut se méfier des comiques, parce que quelquefois ils disent des choses pour plaisanter". Coluche | | | À: Mmedupont · 29 août 2009 à 17:06 Re: Utiliser en Europe un téléphone acheté au Maroc? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager Il y a beaucoup plus simple, tu demandes à ton opérateur au Québec d'activer le roaming, si se n'est déjà fait, sur ta carte SIM.Arrivé en Europe tu testes si ton GSM marocain n'est pas bridé, sinon tu achétes un vulgaire GSM, il y en a dés 20€, et tu y glisses ta carte SIM de ton opérateur. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |