|  |  |
 | | | | Laulauv · 31 mars 2012 à 19:02 18 messages · 7 participants · 11 037 affichages | | | | 31 mars 2012 à 19:02 Utiliser mon iPhone aux États-Unis? Message 1 de 18 · 10 553 affichages · Partager bonjour j ai lu les differents post sur l utilisation de l iphone aux states mais je ne suis pas tres douée (lol) !! aussi quelqu un peut il aider afin de ne pas me retrouver avec une facture dementielle a mon retour ???
1. je voudrai me servir de mon téléphone comme téléphone pour appeler une personne qui sera aussi aux statesj ai pensé a charger de l argent sur skype pour téléphoner par wifi est ce bien ce qu il faut faire pour ne pas payer hors forfait ??? 2. je voudrai me servir de mon iphone comme gps, donc si j ai bien compris, j achete copilt ou autre sur l app store en france ? et je desactive " mes données a l etranger " avant de partir pour ne avoir de data ??? mais ca marche quand meme ? ca se connecte au wifi ??? 3. derniere question je voudrai me servir de mon tel pour aller sur internet, je peux le faire en wifi ? tout en ayant la fonction "données a l etranger désactivée ??? c est bien ca ? bref vous avez compris je ne suis pas une pro !!!! je veux juste me servir de mon iphone mais sans surcharge hors forfait !!! merci de votre aide !!! laulauv | | | Bonjour, Il te faut "désactiver les données cellulaires" aussi pas de connections intempestives à l'étranger.
En wifi aucun soucis, par contre le gps je ne sais pas trop | | | Salut
1. je voudrai me servir de mon téléphone comme téléphone pour appeler une personne qui sera aussi aux states
Ok
j ai pensé a charger de l argent sur skype pour téléphoner par wifi est ce bien ce qu il faut faire pour ne pas payer hors forfait ???
J'utilise pas skype, je ne sais donc même pas de quoi tu parles
2. je voudrai me servir de mon iphone comme gps, donc si j ai bien compris, j achete copilt ou autre sur l app store en france ? et je desactive " mes données a l etranger " avant de partir pour ne avoir de data ??? mais ca marche quand meme ? ca se connecte au wifi ???
Si data ça va te couter la peau de ton fondement plaqué diamant Si pas de data, pas de GPS Oublie le GPS de l'iphone, prends un GPS classique
(Hey, le wi fi c'est pas un truc magique qui couvre la planéte, c'est juste un modem qui emet, donc quand t'es loin de tout, ce qui est la majeur partie du temps aux US : pas de wifi)
3. derniere question je voudrai me servir de mon tel pour aller sur internet, je peux le faire en wifi ?
Si tu as un réseau wifi et que tu peux y accéder (ce qui arrive le plus souvent dans les hotels) oui
tout en ayant la fonction "données a l etranger désactivée ??? c est bien ca ?
Oui
bref vous avez compris je ne suis pas une pro !!!!
Oui  
je veux juste me servir de mon iphone mais sans surcharge hors forfait !!!
Ca va pas être facile | | | Personnellement, je te conseille aussi de ne pas utiliser ton iPhone comme GPS pour des raisons plus de confort d'un point de vue personnel. Ensuite il est tout à fait possible d'avoir un GPS sur l'iPhone sans pour autant créer de hors-forfait, pour cela achète une application GPS USA. Il existe sur l'APPSTORE Tom Tom USA à 44,99€. Acheter un GPS autonome sur place te coûtera environ 60-70 $ = 50€ | | | Bonjour
je n'utilise pas Skype, mais Voip, cela fonctionne très bien, pour le GPS je préfère un bon vieux garmin ou tom tom, du moment qu'il faut tout de même payer l'app.
Wifi fonctionne très bien, comme expliquer dans un autre poste, ne pas activer la sim, donc c'est sans frais (sauf dans certaines hôtels à Vegas, mais là on peut contourner en sortant et en allant chez Mc Do par exemple). | | | À: Revil · 1 avril 2012 à 12:24 Re: Utiliser mon iPhone aux États-Unis? Message 6 de 18 · 10 173 affichages · Partager merci ! que veux tu dire par ne pas activer la sim ? | | |
j ai bien lu le lien et je t en remercie !!! mais je suis très très blonde !!!! donc je n ai pas tout compris d abord le mode avion c est quoi ? je sais ou se trouve le reglage mais je ne sais pas a quoi ca sert !!! e plus, quand j eteins mon tel, et que je le rallume, il me demande un code pin et c est tout ! de plus si on n active pas la carte sim peut on quand meme telephoner ou surfer en wifi ? je suis vraiment neophyte comme tu peux le voir !!!! merci d avance | | | Tu peux dans le réglage de ton téléphone désactiver les datas à l'étranger. Dans ce cas là, tu ne peux pas utiliser les datas et tu pourras téléphoner sans aucun problème. Pour consulter tes mails, aller sur internet, il suffit de te connecter en wi-fi. | | | Bonjour,
Le mode "désactiver les données à l'étranger" me parait préférable :
- on peut le laisser en permanence, y compris en France. Comme cela pas de risque d'oublier de l'activer. C'est ce que je fais ; - il ne desactive pas la fonction téléphone et SMS, donc on reste joignable.
Le mode avion lui empêche toute communication, y compris voix. Voili voilou | | | Le problème est que la discussion se divise en 2 topics  , le mode avion vient en réponse à :
Il doit y avoir dans l'appareil une fonction qui permet de désactiver temporairement la carte sim de manière à être sûr que rien ne passe pas des réseaux gsm payants. On peut alors utiliser l'appareil pour toutes les autres fonctions (gps, wifi pour aller sur internet, etc..) en étant sûr que rien n'est facturé puisque ça ne passe pas par un opérateur téléphonique. Ensuite, il suffit de la réactiver soit même et on peut avoir accès à nouveau au réseau téléphonique si on le souhaite.
Donc par rapport à cette interrogation " désactiver les datas à l'étranger " ne suffit pas | | | Oui, oui
Le problème est que la discussion se divise en 2 topics, le mode avion vient en réponse à :...
Mais, comme la personne qui posait les questions avait l'air d'avoir une connaissance un peu approximative des téléphones, je me suis permis de signaler la fonction "désactiver les données à l'étranger". Car, autant on peut consommer des données sans le vouloir : applis qui parlent toutes seules avec le site, réseau wifi qui coupe... Autant téléphoner ou envoyer des SMS sans le faire exprès, c'est difficile. C'est pour cela que j'aime bien le mode " désactiver les données à l'étranger." : je peux me servir de mon truc pour téléphoner au besoin et si je paye c'est que je l'ai bien voulu. | | | donc si j ai bien compris par securité je peux desactiver les données a l etranger et là pas de data intempestif !!! mais je peux quand meme utiliser mon tel pour aller sur le net par wifi et idem pour telephoner ? promis si c est bien ça je vous fiche la paix !!!! merci à tous !!!! | | | ou c est le mode avion qui permet tout cela ??? je peux faire les 2 activer le mode avion et décactiver les données a l' etranger et pouvoir surfer et telephoner quand meme ? (puisque je vous dis que je suis très très blonde !!!!) merci pour tout | | | donc si j ai bien compris par securité je peux desactiver les données a l etranger et là pas de data intempestif !!! mais je peux quand meme utiliser mon tel pour aller sur le net par wifi et idem pour telephoner ? promis si c est bien ça je vous fiche la paix !!!! merci à tous !!!!
Oui avec le mode "désactiver les données à l'étranger" : - téléphone, SMS, wifi et GPS possibles ; attention quand même, la voix et les SMS sont hors forfait, cela peut vite devenir cher ; - données par réseau mobile impossibles.
Et le mieux est de laisser la fonction activée en permanence car comme cela pas de risque d'oublier.
Le mode avion :
- pas de données par réseau mobile, pas de téléphone, pas de SMS ; - le GPS devrait marcher ; - le wifi, je ne sais pas. | | | Bien résumé ! Et pour le GPS c'est uniquement si tu as acheté l'application GPS. | | | donc si j ai bien compris par securité je peux desactiver les données a l etranger et là pas de data intempestif !!! mais je peux quand meme utiliser mon tel pour aller sur le net par wifi et idem pour telephoner ? promis si c est bien ça je vous fiche la paix !!!! merci à tous !!!!
Oui avec le mode "désactiver les données à l'étranger" : - téléphone, SMS, wifi et GPS possibles ; attention quand même, la voix et les SMS sont hors forfait, cela peut vite devenir cher ; - données par réseau mobile impossibles.
Et le mieux est de laisser la fonction activée en permanence car comme cela pas de risque d'oublier.
Le mode avion :
- pas de données par réseau mobile, pas de téléphone, pas de SMS ; - le GPS devrait marcher ; - le wifi, je ne sais pas.
Comme indiqué par Bluequark, le mieux est de laisser la fonction "données à l'étranger" tout le temps désactivée, c'est le meilleur moyen de ne pas oublier. je suis partie deux fois aux Etats Unis avec mon Iphone et je n'ai eu aucun problème : j'ai pu téléphoner et recevoir des sms, surfer en wi-fi sans que ma facture n'explose (du moins pas à cause du net, après si tu téléphones comme une folle ça va pas le faire  ). Le mode Avion coupe tout : pas de réseau mobile, pas de wi-fi, rien. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 339 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |