|  |  |
 | | | | | Utiliser un siège auto dans l'avion? Johnosley · 14 janvier 2010 à 19:34 · Une photo 11 messages · 6 participants · 2 778 affichages | | | | 14 janvier 2010 à 19:34 Utiliser un siège auto dans l'avion? Message 1 de 11 · 2 706 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utiliser un siège auto (cf photo jointe) dans un avion, fixé directement dans le siège ?
Nous envisageons un vol depuis Calgary vers londres, soit environ 9 heures de vol et nous allons sans doute réserver un siège pour notre fils qui aura 11 mois d'ici là.
Je ne l'imagine pas sur mes genoux durant tout le vol... la dernière fois il n'avait que 5 mois et c'était gérable !
Merci Image attachée: | | | À: Johnosley · 14 janvier 2010 à 20:24 Re: Utiliser un siège auto dans l'avion? Message 2 de 11 · 2 702 affichages · Partager Bonjour,
vous passez par qu'elle compagnie?
car pour Ryanair Il est impossible de réserver des sièges supplémentaires pour les enfants en bas âge et en plus Les sièges de bébé ne sont pas autorisés dans la cabine de l’avion. | | | À: Lilyrayan · 14 janvier 2010 à 21:36 Re: Utiliser un siège auto dans l'avion? Message 3 de 11 · 2 684 affichages · Partager ce sera sans doute British Airways.
de la part de ryanair, je ne suis qu'à moitié surpris :-) Faut pas trop leur en demander à eux :-) | | | À: Johnosley · 16 janvier 2010 à 10:08 Re: Utiliser un siège auto dans l'avion? Message 4 de 11 · 2 658 affichages · Partager Ma fille avait 11 mois lorsque nous avons fait 22 heures d'avion pour se rendre ici en Australie. (Et aura 2 ans moins 3 jours lors du retour :P)
Nous n, avions pas pris de siège, mais pour être honnête, je ne crois pas qu'il aurait été bien rentable, elle n'y serait pas resté longtemps...
Sinon, si vraiment, regarder bien les recommandations de siège avec la compagnie aérienne que vous choisirez, certains sièges ne cadrent pas partout. ;)
Bon voyage! | | | À: Johnosley · 17 janvier 2010 à 0:04 Re: Utiliser un siège auto dans l'avion? Message 5 de 11 · 2 642 affichages · Partager Bonsoir, nous sommes allés aux Antilles alors que notre fils avait 15 mois, nous avons pu réserver une nacelle en prenant les billets d'avion, ce qui lui a permis de dormir sereinement. La nacelle en question était fixée devant mon siège, sur la cloison; il y avait juste une condition de poids à ne pas dépasser pour l'enfant. Je ne sais pas si c'est possible sur toutes les compagnies... Bon voyage! | | | À: ValP83 · 18 janvier 2010 à 19:46 Re: Utiliser un siège auto dans l'avion? Message 6 de 11 · 2 606 affichages · Partager nous connaissons les nacelles. Nous avions une pour un précédent vol. Mais aujourd'hui, il est trop grand :-) | | | À: Bianka · 18 janvier 2010 à 19:49 Re: Utiliser un siège auto dans l'avion? Message 7 de 11 · 2 603 affichages · Partager Notre fils ne marche pas et le vol sera de nuit. A priori, connaissant le loustique et d'après nos expériences précédentes, il dormira (je croise les doigts en tout cas).
Pour le siège auto c'est le flou artistique. D'après la compagnie qui fabrique le siège, pas de problème. J'attends l'avis de la compagnie aérienne. Cela semble possible mais je crois que je vais devoir me rendre à l'aéroport pour mettre ça au clair.
merci quand meme | | | À: Johnosley · 19 janvier 2010 à 4:58 Re: Utiliser un siège auto dans l'avion? Message 8 de 11 · 2 589 affichages · Partager je vous conseille plutot le bassinet/la nacelle pour le faire dormir si c'est un vol de nuit. Mon fils a 18 mois et on a pas hesite a demande une nacelle pour la Thailande a Noel. Bon il depasse un peu (il mesure 86cm) et niveau poids il est un peu au dessus de la limite (1kg de plus) mais c'est super pratique. Il a bien dormi dedans et ca lui faire une petite aire de jeu ou on peut le poser pendant qu'on mange et pour le faire jouer. En plus vous aurez les places au premier rang donc avec plus d'espace  Je ne connais pas les nacelles sur BA mais allez sur leur site et n'hesitez pas a "mentir" un peu sur les mensurations de votre fils car la nacelle ca fait une enorme difference et en plus ca vous evite de payer un siege supplementaire comme ca serait le cas si vous decidiez de prendre un siege auto. | | | À: Marcetflo · 19 janvier 2010 à 22:28 Re: Utiliser un siège auto dans l'avion? Message 9 de 11 · 2 564 affichages · Partager J'ai eu la nacelle... et ma fille a eu le droit d'y être un gros... 4 minutes! Elle était dans les proportions, mais après la vérification, comme elle se tenait assise, selon leurs "nouvelles" réglementation, il nous était interdit de la laisser là... ce que je trouve complètement stupide, mais bon... : ( | | | À: Bianka · 20 janvier 2010 à 0:50 Re: Utiliser un siège auto dans l'avion? Message 10 de 11 · 2 560 affichages · Partager nous avons déjà expérimenté la nacelle et cela fut inutile au possible. Maintenant il est trop grand et sans doute trop gros 
Je vais rester sur mon premier choix.. siege supplémentaire et siege auto. sécurité et confort | | | À: Johnosley · 20 janvier 2010 à 8:53 Re: Utiliser un siège auto dans l'avion? Message 11 de 11 · 2 399 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de faire l'expérience des deux (nacelle et siège auto) tou recemment mais mon béné n'a que six mois, donc la question poids et puis la possibilité de se mettre assis ne se posait pas.
Au fait, je ne savais pas qu'il était possible de prendre le maxi avec moi dans la cabine, donc je n'avais pas réservé de place supplémentaire pour lui, mais j'était toute seule avec ma fille de 3 ans et le petit de 5 mois et c'est l'hotesse qui m'a proposé de le garder dans le siège auto parce que le vol n'était pas plein et il était donc facile de trouver une rangé de libre. Cela s'est très bien passé.
Donc, si le vol n'est pas trop plein vous aurez peut-être uen chance de pouvoir le faire snas payer de place, si vous êtes prêts à courrir le risque... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |