|  |  |
 | | | | Flobema · 8 novembre 2010 à 19:37 39 messages · 13 participants · 5 011 affichages | | | | 8 novembre 2010 à 19:37 Utiliser son téléphone portable en Asie du Sud-Est? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager comment et à quel coût revient-il de se servir de son tel. ? Pour tel. en FRANCE comment cela se passe t-il ? Pour le forfait, messages etc... Pour recharger batterie ? Merci à tous. | | | À: Flobema · 8 novembre 2010 à 23:22 Re: Utiliser son téléphone portable en Asie du Sud-Est? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager Attention à l'addition en rentrant en France.Il vaut mieux acheter une carte à utilisation internationale que tu trouves facilement en Thailande et au Laos (pour les autres pays je ne sais pas).A utiliser dans un téléphone "débloqué". | | | À: Flobema · 8 novembre 2010 à 23:35 Re: Utiliser son téléphone portable en Asie du Sud-Est? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager Pour la Thaïlande : - Si ton téléphone n'est pas débloqué ("dé-SIMlocké"), fais-le faire par ton opérateur. Mais il faut avoir au moins 6 mois d'ancienneté. Pas de souci sinon, à Bangkok par exemple, ils sauront le débloquer. - Ensuite achète (c'est pas cher) une carte SIM, ce qui te donne un nouveau numéro local. - Et enfin dans n'importe quel 7/11 tu achètes des recharges qui durent 1 an ! - Puis, attention, pour appeler en France, il ne faut pas utiliser le + A la place du +, il faut faire d'abord soit 008 soit 009 suivi du 33 (la France), puis le numéro de ton correspondant, MAIS sans faire le 0 du début. Clair ? | | | Pour la Thaïlande : - Et enfin dans n'importe quel 7/11 tu achètes des recharges qui durent 1 an !
Hello,
Bon, ce n'est pas super important, mais la recharge ne dure pas un an à la base. 300 bht donnent 1 mois de validité et la validité maximum est d'un an. Je ne sais plus si au premier crédit la validité est de 2-3 mois. | | | À: Flobema · 9 novembre 2010 à 6:17 Re: Utiliser son téléphone portable en Asie du Sud-Est? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager comment et à quel coût revient-il de se servir de son tel. ? Pour tel. en FRANCE comment cela se passe t-il ? Pour le forfait, messages etc... Pour recharger batterie ? Merci à tous.
bonjour !!!!
ecoute pour exemple avec orange
de thailande vers france : 3 euro la minute de france vers ton mobile en thailande : 1.5 euro (a ta charge) | | | Pour la Thaïlande : ...dans n'importe quel 7/11 tu achètes des recharges qui durent 1 an
la recharge ne dure pas un an à la base. 300 bht donnent 1 mois de validité et la validité maximum est d'un an. Je ne sais plus si au premier crédit la validité est de 2-3 mois.
Pour ma part j'ai constaté que dès la première "charge", la validité était d'un an, sinon j'aurais précisé. J'y suis allé en juin, j'y retourne en décembre, je verrai si ça se confirme car il me restait du crédit au départ. | | | Pour la Thaïlande : ...dans n'importe quel 7/11 tu achètes des recharges qui durent 1 an
la recharge ne dure pas un an à la base. 300 bht donnent 1 mois de validité et la validité maximum est d'un an. Je ne sais plus si au premier crédit la validité est de 2-3 mois.
Pour ma part j'ai constaté que dès la première "charge", la validité était d'un an, sinon j'aurais précisé. J'y suis allé en juin, j'y retourne en décembre, je verrai si ça se confirme car il me restait du crédit au départ.
me semble aussi des l'achat de la carte SIM tu as un an de validiter, puis ensuite chaque recharge te donne des jours de validiter suplementaire 100bahts 10 jours, 300bahts 30jours.... vu comment je suis crocher au telephone, je donne plein de jours a la famille ;p | | | À: Flobema · 9 novembre 2010 à 10:03 Re: Utiliser son téléphone portable en Asie du Sud-Est? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager Bangkok, Chinatown. Vous tournez à gauche en sortant (jusque-là ça va) vous traversez la rue (au péril de votre vie) vous allez vers la droite pendant environ 150 mètres (en sachant que les mètres n’ont pas la même dimension pour vous que pour votre interlocuteur) vous voyez une banque (facile à repérer) vous tournez aussitôt dans une minuscule ruelle (oui je sais une ruelle c’est déjà minuscule mais celle-ci est encore plus minuscule !) ; vous suivez ? Vous arrivez alors devant un grand bâtiment dans lequel sont installées de minuscules échoppes (j'y peux rien tout est minuscule ici). Il suffit alors de trouver la bonne ! Vous demandez à une jeunette-indifférente-qui-mange-une-part-de- pizza et qui d’un signe vous envoie plus loin, là 2 têtes aux cheveux archi-gominés vous désignent une autre boutique, on progresse ainsi sans perdre patience et enfin il est là, entouré de milliers de pièces de toutes sortes, un incroyable foutoir sur 3 établis : c’est le débloqueur de téléphones portables ! Il démonte, remonte, contrôle en toute sérénité... Vous donnez votre mobile, des manipulations sur un ordi et sur le téléphone et quelques baths plus tard vous vous procurez une carte thaïe et vous appelez au bout du monde pour 3 fois rien.
C’était une rencontre débrouillardise.
Glané pour le fun dans Nouvelles variations siamoises. Tu vois comme c'est facile  !
Dolma | | | À: Flobema · 9 novembre 2010 à 17:50 Re: Utiliser son téléphone portable en Asie du Sud-Est? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager bonjour personnellement, je recois et j eenvoie des sms (env0.5e l envoi) ça passe partout, y compris dans des endroits sans electricite ni tel (bord du gange, iles indonesiennes...) pour recharger la batterie il faut l electricite! | | | pour recharger la batterie il faut l electricite!
Avant ça, il faut des batteries.
Ok ok, je sors | | | merci beaucoup. J'ai fait débloqué mon tel. Donc pas de soucis. Je pars le 25 Novembre avec mon fils et reviens le 27 Décembre. Nous avons décidé de rester en THAILANDE. Peux-tu me conseiller un itinéraire sympa de BKK vers le NORD ? Moyens de transport pas trop chers, hotels, fêtes etc.... Nous partons avec environ 2000 Euros et vu que c'est mon premier voyage (j'ai 58ans, mon fils 24ans) et j'aimerais profiter un maximum. Si tu as quelques tuyaux, ce serait le top; merci de m'apporter de précieux conseils par rapport à mon budget | | | À: Dolma · 9 novembre 2010 à 22:24 Re: Utiliser son téléphone portable en Asie du Sud-Est? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager MERCI mais je pense qu'il y a plus simple mais c'est rigolo de lire ton message | | | TRES CLAIR. MERCI BEAUCOUP | | | De retour en FRANCE, je remets mas carte SIM et ça roule non ? Merci | | | À: Asiawis · 10 novembre 2010 à 12:41 Re: Utiliser son téléphone portable en Asie du Sud-Est? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager
Pour la Thaïlande : ...dans n'importe quel 7/11 tu achètes des recharges qui durent 1 an
Pour ma part j'ai constaté que dès la première "charge", la validité était d'un an, sinon j'aurais précisé. J'y suis allé en juin, j'y retourne en décembre, je verrai si ça se confirme car il me restait du crédit au départ.
me semble aussi des l'achat de la carte SIM tu as un an de validiter, puis ensuite chaque recharge te donne des jours de validiter suplementaire 100bahts 10 jours, 300bahts 30jours.... vu comment je suis crocher au telephone, je donne plein de jours a la famille ;p
Arrêtez de discourir pour rien: ca dépend des opérateurs et du "package" acheté, voyons! | | | À: Flobema · 10 novembre 2010 à 12:43 Re: Utiliser son téléphone portable en Asie du Sud-Est? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager De retour en FRANCE, je remets mas carte SIM et ça roule non ? Merci
Oui.
Pour recharger ton tel en Thaïlande, pas de souci, les prises françaises sont utilisables ici.
Bon voyage! | | | À: Flobema · 10 novembre 2010 à 13:07 Re: Utiliser son téléphone portable en Asie du Sud-Est? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager (j'ai 58ans, mon fils 24ans) et j'aimerais profiter un maximum.
salut les amoureux, pour en profiter un maximum il faudrais déjà décrire aux membres les priorités culturel, sportif, plage, traditions, shoping etc, puis je suis certains que pas mal de membres vont approfondir ces questions,  a bientôt, | | | À: Thuan · 10 novembre 2010 à 14:29 Re: Utiliser son téléphone portable en Asie du Sud-Est? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager Salut THUAN. Mes priorités principales pour ce voyage en THAILANDE sont culturelles, traditions, mode de vie au quotidien, shopping, fête traditionnelle ou autre,. En prendre pleins les yeux. Merci | | | À: Mathil2 · 10 novembre 2010 à 14:31 Re: Utiliser son téléphone portable en Asie du Sud-Est? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager MERCI | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |