budget autour de 100 dol jour pour tout.
Hey ! Suis pas un grand habitué de la
Thaïlande moi ! Je suis exactement comme toi : je viens ici et ailleurs faire le plein de renseignements pour préparer 3 mois de séjour là bas à partir du 26 novembre jusqu'au 28 février, en couple.
La différence avec toi est que nous avons déjà passé 2 semaines à
Koh Samui en juin dernier pour "tâter le terrain" et ce fut très profitable à de nombreux points de vue : population, langue, monnaie, climat, environnement, transports, sans compter les détails pratiques : téléphone, internet, permis de conduire et compte en banque.
Je fais profiter ici de ma toute courte expérience, quand je peux.
Donc, résumons pour toi : 3 semaines en janvier avec 100 $/jour hors voyage ?
Ca fait, au cours d'aujourd'hui, environ 74€, soit 3000 bahts.
Si vous êtes en couple, ce sera largement suffisant, et même large, à moins que vous vouliez faire la teuf tous les soirs et boire du vin français à tous les repas ! Si tu es seul(e), tu vas faire plaisir à la balance extérieure du pays !
Je ne connais pour l'heure que
Koh Samui. Mais notre projet est de commencer par quelques jours à
Bangkok, puis, comme toi, de remonter en commençant par
Kanchanaburi, un petit séjour avec les éléphants au Ganesha Park, balade dans la région de Kancha, puis
Ayutthaya, et remontée par Sukhotaï,
Chiang Maï, Chiang Raï, visite de l'Issan, descente sur la côte est :
Pattaya et puis les îles plus bas :
Koh Samet puis
Koh Chang et les autres (Mak, Way, Kood...), continuer vers Trat pour passer la frontière à
Cham Yeam et entrer au
Cambodge pour remonter par
Phnom Penh, puis
Siem Reap et
Angkor, retour à
Bangkok en avion depuis
Phnom Penh pour avoir 30 jours, puis descente vers l'ouest :
Cha Am,
Hua Hin, Prachap. Ensuite refaire un saut à
Samui pour faire un coucou à nos amis là bas, un saut à
Koh Phan Gan qu'on a regretté de ne pouvoir voir, et enfin remontée en avion de Surat Thani à
Bangkok pour le retour.
On a décidé de laisser la côte d'Andaman pour un prochain voyage.
Donc à toi de voir en fonction de tes 3 semaines et de tes envies ! Nous on est pas trop pour faire les crêpes au soleil ni pour le masque-tuba, on aime bouger, voir les curiosités, rencontrer du monde, échanger en faisant l'effort de la langue.
La préparation du voyage est quelque chose de déjà passionnant en soi !