|  |  |
 | | | | | Comment utliser son nouveau passeport thai? Pimilan · 13 avril 2010 à 10:35 29 messages · 10 participants · 3 757 affichages | | | | 13 avril 2010 à 10:35 Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager Mon fils a reçu son passeport thai la fin de l'année passée, mais il était rentré en Thailande avec son passeport suisse et est donc ressorti avec celui-ci. Il est retourné le 8 avril et était proche desaffrontements vers Kaosan le 10 avril, mais le problème est qu'a son arrivée à l'aéroport en présentant son passeport thai on lui a dit qu'il ne pouvait pas l'utiliser car il n'avait pas de tampon de sortie du pays, heureusement qu'il avait son passeport suisse sur lui et il a quand même pu rentrer.
La question est comment utiliser son passeport thai pour rester longtemps dans son pays, car à part sortir avec ses 2 passeports et avoir 2 tampons je ne vois pas comment il pourra utiliser son passeport thai sans laisser tomber le visa d'entrée sur son passeport suisse. Merci | | | À: Pimilan · 13 avril 2010 à 10:44 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager je supose qu'a son entree en thailande il ne presente que son passport thai, il ne devrait pas avoir de tampon.. comme quand on rentre en suisse avec son passport suisse..
mais si il rentre avec le suisse, il lui faut son tampon de sortie avant la fin de l'expiration du visa, ca risque de faire une histoire... | | | À: Pimilan · 13 avril 2010 à 10:44 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager Peut être doit il présenter ses deux passeports à la sortie du pays. Faire tamponner le passeport thaï et prouver qu'il ne sera pas refoulé au pays de destination grace à son passeport suisse, tout comme les résidents thaîs en en Europe montrent leur carte de séjour à leur passage à la frontière, ce qui les dispense de visa. En fait ce sont surtout les compagnies aériennes qui doivent s'assurer que le passager ne sera pas refoulé à son arrivée au pays de destination... | | | À: Pimilan · 13 avril 2010 à 10:44 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager peut etre que la prochaine fois qu il sort de thailande il demande au passage de l immigration a avoir les 2 passeports tampones | | | À: Pimilan · 13 avril 2010 à 10:49 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager tu sors ou tu rentres de thailande, c'est avec le passeport thai
tu sors ou tu rentres en suisse, avec le passeport suisse
pour les autres pays, il faut choisir le "meilleur" pour les conditions de séjours, visa... | | | À: Pimilan · 13 avril 2010 à 10:52 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Salut Pimilan, et joyeux Songkran.
voici la solution. En arrivant dans le pays, il faut présenter à la douane le passeport thaï, il pourra rester sur le sol thaï de façon illimité. A la sortie, à la compagnie aérienne, il faut présenter le passeport suisse, car la responsabilité de contrôler si le passager a le droit d'arriver dans le pays de destination leur incombe.
A la douane thaï, il faut présenter le passeport thaï qui a le tampon d'entrée.
Ca marche, ne t'en fais pas, ça ne cause aucun soucis, c'est même conseillé ainsi à l'Ambassade de Thaïlande à Berne. | | | À: Letsride · 13 avril 2010 à 10:54 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager Non ce n'est pas si simple, un passeport thai sans tampon de sortie ne peut pas être utiliser pour l'entrée, cela peut paraître spécial mais c'est comme ça. | | | À: Pimilan · 13 avril 2010 à 11:42 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Je vais peut être poser une question bête Pimilan, mais pourquoi aurait-il besoin du visa d'entrée sur son passeport suisse, puisqu'il a un passeport thaï? Son passeport suisse lui sert à entrée en Suisse sans problème, donc il peut sortir avec le thaï et présenter le suisse une fois arrivé en Suisse, non? | | | À: DUC · 13 avril 2010 à 12:01 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager C'est l'imigration de l'aéroport qui lui a dit qu'il ne pouvait pas utiliser son passeport thai car il n'y avait pas de tampon de sortie, que tout thai a lorsqu'il sort du pays, c'est pour cela que j'ai posé la question car arriver en Thailande avec un passeport thai me semblait suffire, apparemment non. | | | À: Pimilan · 13 avril 2010 à 12:26 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Bien entendu, tout les thaïs qui rentrent au pays peuvent utiliser leur passeport thaï. Les ambassades thais du monde entier délivrent des nouveaux passeports thaïs. Le problème c'est le petit document (arrival card-departure card) qu'il faut remplir. | | | À: Pimilan · 13 avril 2010 à 12:26 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager Bonjour  ,
C'est l'imigration de l'aéroport qui lui a dit qu'il ne pouvait pas utiliser son passeport thai car il n'y avait pas de tampon de sortie
Cela n'a pas de sens. Si votre fils qui vit en Suisse doit renouveler son passeport au Consulat Royal de Genève (pour autant que cela soit possible) ou à l'Ambassade à Berne, il n'aura pas de tampon de sortie de Thaïlande... C'est pareil pour tout citoyen thaïlandais expatrié qui doit renouveler son passeport dans son pays de résidence  .
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 13 avril 2010 à 12:42 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager pour un renouvellement tu dois surement garder l ancien avec les tampons pour un nouveau passeport d un enfant fait par l ambassade thai en suisse il y a peut etre moyen de discuter avec la hierarchie a l arrivee le probleme etant l enregistrement informatique des entrees et des sorties qui ne corespondent plus | | | À: Renosu · 13 avril 2010 à 12:47 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager L'Ambassade ne te laisse pas l'ancien. | | | À: Salsa3 · 13 avril 2010 à 12:54 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager ok mais il peuvent retrouver l enregistrement du depart avec la carte d immigration (departure card) qu ils agraffent dans le passeport | | | À: Renosu · 13 avril 2010 à 13:17 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager ok mais il peuvent retrouver l enregistrement du depart avec la carte d immigration (departure card) qu ils agraffent dans le passeport
je regarde ce point et te donne une réponse plus tard. | | | À: Pimilan · 13 avril 2010 à 13:18 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager le problème est qu'a son arrivée à l'aéroport en présentant son passeport thai on lui a dit qu'il ne pouvait pas l'utiliser car il n'avait pas de tampon de sortie du pays,
Au pays des Bisounours on a toujours des surprises administratives... Voici donc un thaïlandais qui se présente à la frontière avec un passeport thaïlandais et on lui dit qu'il ne peut pas l'utiliser. On le refoule donc vers son pays d'origine je suppose, qui est... la Thaïlande.... Mais quand on essaye d'expliquer que la Thaïlande c'est parfois n'importe quoi, on se fait rabrouer | | | À: Henridusud · 13 avril 2010 à 13:31 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager C'est vrai que c'est compliqué, mon fils est née en Suisse et a eu une première fois le passeport thai vers les 8 ans, une fois majeur en Suisse, 18 ans, il a du recommencer toutes les formalités administratives pour réavoir le passeport thai et maintenant il n'aurait pas le droit de rentrer en Thailande, mais le comble c'est avec ma fille née en Thailande mère thai et de moi, nous n'étions alors pas marié et elle a pu venir en Suisse grâce à un laisser-passer suisse, la Thailande en 1989 ne reconnaissait pas les enfants né d'un thailandaise avec un homme étranger, elle parle thai très bien à tous les papiers mais ne peut avoir la nationalité car née en 1989, cela dit j'ai eu les mêmes problèmes pour avoir un passeport italien que je n'ai finalement pas eu droit malgré le fait que ma mère est italienne... Vive les passeports diplomatiques... | | | À: Pimilan · 13 avril 2010 à 13:46 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager Cette histoire de ne pas pouvoir rentrer en Thaïlande avec un passeport thaï est juste incroyable même au pays des complications administratives.
une solution immédiate pour les renseignements, expliquer cette mésaventure et résoudre ce problème :
www.mfa.go.th/web/1342.php?depid=246 Tel. (41-31) 970-3030-34 Fax. (41-31) 970-3035 Email. thai.bern@bluewin.ch | | | À: Pimilan · 13 avril 2010 à 16:41 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager Maintenant que ton fils est en Thaïlande, a sa prochaine sortie, il montre son passeport thaï et il aura le tampon de sortie!! Arrivée en Suisse son passeport Suisse, comme ça pas de problème de visa. Ton fils devrait peut être demander en plus un passeport italien si sa grand-mère était italienne     ...c'est juste une boutade! | | | À: DUC · 13 avril 2010 à 16:59 Re: Comment utliser son nouveau passeport thai? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager comme ça pas de problème de visa. T
le seul probleme c'est que c'est informatise et le detenteur du passeport suisse sera marquer en overstay vu que l arrival card ne sera checke | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 815 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |