|  |  |
 | | | | Utiliser le visa touristique 60 jours après les 30 jours autorisés (Thaïlande) Lunalia · 8 septembre 2016 à 19:36 13 messages · 5 participants · 1 025 affichages | | | | 8 septembre 2016 à 19:36 Utiliser le visa touristique 60 jours après les 30 jours autorisés ( Thaïlande) Message 1 de 13 · 1 013 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche un moyen de rester en thailande 3 mois et demi voir 4 J'ai trouvé une solution, mais je me demande si c'est faisable.
Lors de mon arrivée j'ai 30 jours autorisés, au bout de ces 30 jours, je pourrais sortir du pays et revenir avec le visa 60j demandé avant mon départ, et ensuite demandé une prolongation de 30 jours.
Pensez vous cette combine possible?
Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lunalia · 8 septembre 2016 à 21:59 Re: Utiliser le visa touristique 60 jours après les 30 jours autorisés ( Thaïlande) Message 2 de 13 · 914 affichages · Partager Le visa demandé, avant départ, sera tamponné à votre arrivée à Bangkok. | | | À: Lunalia · 9 septembre 2016 à 11:25 Re: Utiliser le visa touristique 60 jours après les 30 jours autorisés ( Thaïlande) Message 3 de 13 · 888 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez aussi, arriver avec vos 30 jours d'exemption, aller à l'immigration, payer une extension à 30 jours, comme ça ça vous fait 60 jours sur place et dès lors, sortir du pays, aller dans une ambassade ou consulat royal thailandais vous faire faire un visa tourisme 60 jours, ainsi vous arrivez à vos 3-4 mois...
Cordialement | | | À: Djay1212 · 9 septembre 2016 à 11:27 Re: Utiliser le visa touristique 60 jours après les 30 jours autorisés ( Thaïlande) Message 4 de 13 · 887 affichages · Partager En fait j'ai lu sur un autre forum que ca arrive qu'il ne voit pas le visa, et du coup tamponne les 30 jours... Merci pour votre réponse. | | | À: Fexon · 9 septembre 2016 à 11:29 Re: Utiliser le visa touristique 60 jours après les 30 jours autorisés ( Thaïlande) Message 5 de 13 · 886 affichages · Partager J'ai pas trouvé cette info, on peut prolonger les 30 jours d'exemption?? Je pense donc que c'est la meilleure solution! Merci beaucoup | | | À: Lunalia · 9 septembre 2016 à 12:09 Re: Utiliser le visa touristique 60 jours après les 30 jours autorisés ( Thaïlande) Message 6 de 13 · 878 affichages · Partager En fait j'ai lu sur un autre forum que ca arrive qu'il ne voit pas le visa, et du coup tamponne les 30 jours... Merci pour votre réponse.
Hello, :) je sais pas a Partoumaispasici mais en Thailande oui ca peut arriver que l officier parte manger un somtam en laissant le guichet vide. Ca veut pas dire qu on peut passer sans autre... (je m interroge sur le bienfait des forums :))... | | | À: Lunalia · 9 septembre 2016 à 12:10 Re: Utiliser le visa touristique 60 jours après les 30 jours autorisés ( Thaïlande) Message 7 de 13 · 877 affichages · Partager J'ai pas trouvé cette info, on peut prolonger les 30 jours d'exemption?? Je pense donc que c'est la meilleure solution! Merci beaucoup 
Vous pouvez prolonger de 7 jours une exemption de 30 jours
(et accessoirement pour parvenir a la connaissance et la sagesse du voyageur, il faut LIRE avec concentration si vous en avez besoin les bonnes reponses qui vous sont données - par Fexon par ex.).
++ bon voyage de 30 jours + 7 jours | | | À: Nato233 · 9 septembre 2016 à 12:20 Re: Utiliser le visa touristique 60 jours après les 30 jours autorisés ( Thaïlande) Message 8 de 13 · 873 affichages · Partager Donc il vaut mieux que je fasse un visa 60 jours avant d'arriver? et si je passe la frontière par voie terrestre et que je reviens, c'est 15 ou 30 autorisés a nouveau? En 2009 et 2012 c'etait 15, mais la aussi, j'ai lu que ca avait changer, et qu'ils donnaient 30 jours?
Il a de quoi se perdre avec tout ce qu'on lit ici! 
Merci a vous pour votre réponse | | | À: Lunalia · 9 septembre 2016 à 12:28 Re: Utiliser le visa touristique 60 jours après les 30 jours autorisés ( Thaïlande) Message 9 de 13 · 867 affichages · Partager Donc il vaut mieux que je fasse un visa 60 jours avant d'arriver? et si je passe la frontière par voie terrestre et que je reviens, c'est 15 ou 30 autorisés a nouveau? En 2009 et 2012 c'etait 15, mais la aussi, j'ai lu que ca avait changer, et qu'ils donnaient 30 jours?
Il a de quoi se perdre avec tout ce qu'on lit ici! 
Merci a vous pour votre réponse
Hello, Non c est pas compliqué.
Vous avez deux possibilités 'convenables'.
1. Visa touriste en france 60 j. +extension 30 j. + sortie et entree exemption 30j = 120j.
2. Entree en exemption 30j. + visa en pays limitrophe 60j + extension 30j. = 120j.
La solution 1 (visa dans votre pays d origine) est appreciee par les officiers.
Ps : entree sans visa pour ressortissants francais - g7 + macao, taiwan, russie, republik kalakuta, kuiburi independant state et quelques autres - par voie terrestre, sous-marine, aerienne ou par une cavité infra permafrost = exemption 30j.
++ | | | À: Nato233 · 9 septembre 2016 à 12:31 Re: Utiliser le visa touristique 60 jours après les 30 jours autorisés ( Thaïlande) Message 10 de 13 · 864 affichages · Partager Super! Merci. | | | À: Lunalia · 9 septembre 2016 à 13:13 Re: Utiliser le visa touristique 60 jours après les 30 jours autorisés ( Thaïlande) Message 11 de 13 · 848 affichages · Partager J'ai pas trouvé cette info, on peut prolonger les 30 jours d'exemption?? Je pense donc que c'est la meilleure solution! Merci beaucoup 
Oui (largement discuté sur VF  ) | | | À: Lunalia · 9 septembre 2016 à 13:56 Re: Utiliser le visa touristique 60 jours après les 30 jours autorisés ( Thaïlande) Message 12 de 13 · 841 affichages · Partager Il a de quoi se perdre avec tout ce qu'on lit ici!
Vous n etes pas la seule ! Ai souvenir d une feuille manuscrite scotchée sur le bureau de l officier d immigration qui listait les pays du g7 (Loei) :)... | | | À: Nato233 · 9 septembre 2016 à 20:27 Re: Utiliser le visa touristique 60 jours après les 30 jours autorisés ( Thaïlande) Message 13 de 13 · 815 affichages · Partager J'ai pas trouvé cette info, on peut prolonger les 30 jours d'exemption?? Je pense donc que c'est la meilleure solution! Merci beaucoup 
Vous pouvez prolonger de 7 jours une exemption de 30 jours
(et accessoirement pour parvenir a la connaissance et la sagesse du voyageur, il faut LIRE avec concentration si vous en avez besoin les bonnes reponses qui vous sont données - par Fexon par ex.).
++ bon voyage de 30 jours + 7 jours
Bonsoir
Vous pouvez prolonger une exemption (30J) de 30j soit 60j au total.
" Il est possible d’obtenir une extension de 30 jours supplémentaires au bureau d’immigration. Le processus de demande coûte 1 900 bahts par personne et ne peut être effectué qu’une seule fois. Si celle-ci est rejetée, les visiteurs doivent quitter le royaume dans les sept jours suivant la date d’expiration initiale de leur séjour. " C'est ici: www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 787 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |