Utiliser son téléphone portable ou en louer un (Appeler de BKK à Paris) Erikag · 22 octobre 2006 à 14:08 34 messages · 14 participants · 5 139 affichages | | | | 22 octobre 2006 à 14:08 · Modifié le 22 oct. 2006 à 14:34 Utiliser son téléphone portable ou en louer un (Appeler de BKK à Paris) Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager Sawatdee kha.
De Bangkok et thailande, pour appeler la France, comment vaut-il mieux faire ?
1) Vaut-il mieux utiliser son téléphone portable ou en louer un là bas à BKK ? 2) Comment faire, faut-il changer simplement sa carte sim de son portable, dans ce cas où aller l'acheter ? Peut-on appeler la France avec la nouvelle carte sim et à quel prix ? 3) J'ai vu que la puce pour telephone portable s'appelle 1-2-call et coute 250 a 300 bahts, incluant un credit de 50 bahts de communication, peut-on appeler la France avec et à quelle cout ? La 1-2 call est-ce une carte sim et dans quelle magasin à BKK l'acheter, et comment la recharger ? 
4) La carte internationale phonenet à 300 baths n'est pas très pratique, car il faut composer une vingtaine de numéros !  
Merci d'avance pour vos renseignements (je pars à BKK le 24/10). 
Erika. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Erikag · 22 octobre 2006 à 14:31 Re: Utiliser son téléphone portable ou en louer un (Appeler de BKK à Paris) Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 327 affichages · Partager tu amenés ton portable (si tu en a un au fond du placard c'est mieux,) tu vas dans un centre commercial, et tu explique que tu veut une carte sim, ils te font tout, tu repart avec un cell neuf, pour un prix derisoire, tu donne voip discount a ta famille, elle peut t'appeler gratuitement tout le temps  même quant tu est sous les cocotiers, | | | À: Erikag · 22 octobre 2006 à 14:34 Re: Utiliser son téléphone portable ou en louer un (Appeler de BKK à Paris) Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager Salutations!
Et pourquoi pas internet? personnellement je nutilise que ca pour appeller leurope et cest tres economique!
envoi moi un message prive si tu veux plus de renseignement, je ne voudrais pas etre censurer pour avoir fait de la pub 
Xav | | | À: Thuan · 22 octobre 2006 à 14:43 Re: Utiliser son téléphone portable ou en louer un (Appeler de BKK à Paris) Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 318 affichages · Partager Merci Thuan pour ta réponse, 
Le problème est que je vais appeler mon père assez souvent, et il ne connait pas internet, alors pour le voipdiscount cela risque d'être difficile !  Mais Bon, tu as raison, je peux aller dans un centre commercial, et je leur demanderais, c'est vrai que le portable là bas, c'est très répandu et beaucoup moins cher qu'en France pour les communications !!! 
Erika.
tu amenés ton portable (si tu en a un au fond du placard c'est mieux,) tu vas dans un centre commercial, et tu explique que tu veut une carte sim, ils te font tout, tu repart avec un cell neuf, pour un prix derisoire, tu donne voip discount a ta famille, elle peut t'appeler gratuitement tout le temps  même quant tu est sous les cocotiers, | | | À: Xavier27 · 22 octobre 2006 à 14:50 Re: Utiliser son téléphone portable ou en louer un (Appeler de BKK à Paris) Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager Merci pour ta réponse Xavier.  Merci, mais pour appeler ma famille, et l'internet pour eux (c'est un média qu'ils n'utilisent pas !)  Donc j'oublie le voipdiscount, domage !  C'est pour cela, que c'est moi qui les apppelleraient, et je cherchais un moyen plus simple que la carte prépayée où il faut composer un bonne vingtaine de numéros !!  Merci quand même.
Erika.
Salutations!
Et pourquoi pas internet? personnellement je nutilise que ca pour appeller leurope et cest tres economique!
envoi moi un message prive si tu veux plus de renseignement, je ne voudrais pas etre censurer pour avoir fait de la pub 
Xav | | | À: Erikag · 22 octobre 2006 à 14:54 Re: Utiliser son téléphone portable ou en louer un (Appeler de BKK à Paris) Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager sinon il y a des portable a 800 bt d'occasion (sa fait un souvenir,) rien de plus facile en thailande, | | | À: Thuan · 22 octobre 2006 à 14:59 Re: Utiliser son téléphone portable ou en louer un (Appeler de BKK à Paris) Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager C'est vrai, moi, je veux juste téléphoner, je n'ai pas besoin d'un super dernier cri, pour 800 bath cela peut valoir le coût, il faudrait qu'il marche avec carte prépayée, et que l'on puisse appeler la France avec pour pas trop cher ! 
sinon il y a des portable a 800 bt d'occasion (sa fait un souvenir,) rien de plus facile en thailande, | | | À: Thuan · 22 octobre 2006 à 15:05 Re: Utiliser son téléphone portable ou en louer un (Appeler de BKK à Paris) Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager Il y a aussi des portables neufs a 1990 baht comme le Nokia que j ai achete il y a dix jours au Big C de Nong Khai | | | À: Hoangnam49 · 22 octobre 2006 à 15:11 Re: Utiliser son téléphone portable ou en louer un (Appeler de BKK à Paris) Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager Merci pour l'info Hoangnam49,  (Ravie de t'entendre, j'espère que tu vas bien au pays du sourire !  ) Un portable neuf nokia à environ 40 euros, c'est quel modèle, et de quel opérateur ? Il marche avec une carte prépayée et tu peut appeler la France ? 
Erika.
Il y a aussi des portables neufs a 1990 baht comme le Nokia que j ai achete il y a dix jours au Big C de Nong Khai | | | À: Erikag · 22 octobre 2006 à 15:18 Re: Utiliser son téléphone portable ou en louer un (Appeler de BKK à Paris) Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 299 affichages · Partager rien de plus facile, tu regarde ce que il y a d'occasion, et il te prépare tout, 20 minutes après tu peut appeler papa, les thais sont très friands de dernier cris, alors il y a beaucoup de anciens modelé sur le marche, et ils marchent, pour le tournage de un film français, la production en a acheter 80 de un seul coup, les 80 était en bon état, tout le monde était content,  le près payer est très courant en asie | | | À: Erikag · 22 octobre 2006 à 15:18 Re: Utiliser son téléphone portable ou en louer un (Appeler de BKK à Paris) Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager Merci, mais pour appeler ma famille, et l'internet pour eux (c'est un média qu'ils n'utilisent pas !) 
Justement, la il ny a que toi qui va sur internet, et tu peux appeller un fixe ou un portable pour vraiment pas cher. Mais je concois qu'un portable soit bien plus pratique | | | À: Thuan · 22 octobre 2006 à 15:23 Re: Utiliser son téléphone portable ou en louer un (Appeler de BKK à Paris) Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager Merci Thuan, C'est intéressant, alors pourqoui pas d'occasion, si on peut téléphoner 20 minutes après en France ! 
Erika.
rien de plus facile, tu regarde ce que il y a d'occasion, et il te prépare tout, 20 minutes après tu peut appeler papa, les thais sont très friands de dernier cris, alors il y a beaucoup de anciens modelé sur le marche, et ils marchent, pour le tournage de un film français, la production en a acheter 80 de un seul coup, les 80 était en bon état, tout le monde était content,  le près payer est très courant en asie | | | À: Erikag · 22 octobre 2006 à 15:37 Re: Utiliser son téléphone portable ou en louer un (Appeler de BKK à Paris) Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 264 affichages · Partager dans ce domaine de la telephonie mobile les thais sont plus simples, et pragmatiques, on peut acheter une recharge sim 24 h sur 24 dans un seven eleven par exemple, | | | À: Thuan · 22 octobre 2006 à 15:42 Re: Utiliser son téléphone portable ou en louer un (Appeler de BKK à Paris) Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 259 affichages · Partager Dans un 7/eleven, alors là oui, c'est super pratique, et en plus on a pas tout un tas de papiers et contrats à signer comme il y a en france ! 
Erika.
dans ce domaine de la telephonie mobile les thais sont plus simples, et pragmatiques, on peut acheter une recharge sim 24 h sur 24 dans un seven eleven par exemple, | | | À: Erikag · 22 octobre 2006 à 23:15 Re: Utiliser son téléphone portable ou en louer un (Appeler de BKK à Paris) Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager Eh oui, c'est merveilleux... en Suisse, après le 11 septembre, les américains ont imposé que l'identité des utilisateurs de mobiles sans abonnement (donc avec des recharges) soient dûment enregistrés.... Rien de tel en Thailande... En quelques minutes tu choisis ton numéro et obtiens une carte SIM ! Tout a été dit pour l'achat d'un appareil d'occasion; j'en ai utilisé plusieurs toujours en parfait état de fonctionnement; dors sur tes deux oreillettes.... | | | À: Diogène · 23 octobre 2006 à 6:19 Re: Utiliser son téléphone portable ou en louer un (Appeler de BKK à Paris) Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager  Toujours les U.S.A., faut pas délirer..il y a des pays européens comme la Belgique où tu achètes une carte sim à l'aise sans donner ton identité.C'est tout simplement une stratégie commerciale pour empêcher des clients nomades d'aller faire du tourisme chez les autres opérateurs. | | | À: Jfbmons · 23 octobre 2006 à 7:01 Re: Utiliser son téléphone portable ou en louer un (Appeler de BKK à Paris) Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager Salut,
En arrivant à Bangkok, tu vas au MBK center. Au 4ème étage il y a plus de 500 échopes qui vendent des téléphones portables neufs ou d'occasions et des cartes 12call. Tu peux très bien acheter une carte et la mettre dans ton portable français. Il n'y a aucun papier, etc... à remplir. Ensuite tu achètes des recharges dans n'importe quel 7eleven. Pour appeler la France, tu fais le 00933xxxxxxxxx à la place du 0033xxxxxxx et ça te coûte 7 bahts la minute au lieu du prix "normal" des appels internationnaux !
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: ChrisCool · 23 octobre 2006 à 7:17 Re: Utiliser son téléphone portable ou en louer un (Appeler de BKK à Paris) Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Sawatdee kha.
Merci Chriscool  (ainsi qu'à Diogène et JfbMons) 
C'est sympa, de me donner toutes ces infos Chriscool, ton site est génial !
Bon, alors c'est clair, mercredi direction MBK 4ème étage ! A 7 bath la minute, c'est bien moins cher que S. R Monde !!! Mais alors 500 échopes, c'est ENORME !!    
Erika.
Salut,
En arrivant à Bangkok, tu vas au MBK center. Au 4ème étage il y a plus de 500 échopes qui vendent des téléphones portables neufs ou d'occasions et des cartes 12call. Tu peux très bien acheter une carte et la mettre dans ton portable français. Il n'y a aucun papier, etc... à remplir. Ensuite tu achètes des recharges dans n'importe quel 7eleven. Pour appeler la France, tu fais le 00933xxxxxxxxx à la place du 0033xxxxxxx et ça te coûte 7 bahts la minute au lieu du prix "normal" des appels internationnaux !
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: Erikag · 23 octobre 2006 à 11:08 Re: Utiliser son téléphone portable ou en louer un (Appeler de BKK à Paris) Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 150 affichages · Partager je dirais simplement que des mobilles il y en a dans tout les département stores, tous on leur étage telephonie, tous sont au même prix, donc juste demander ou se trouve le département store le plus près, et hop c'est fait, pas besoin de traverser la ville, en plus je ne sait pas si c'est du commérage a la thai, mais les thais recommandent de fermer les portables dans mbk, car il y a piratages de lignes, est vrai ou intox, j'en ait aucune idée, c'est peut être simplement du commérage | | | À: Thuan · 23 octobre 2006 à 11:21 Re: Utiliser son téléphone portable ou en louer un (Appeler de BKK à Paris) Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Oui, c'est possible !  Les Thai sont très forts au bricolage et astuces sur les portables et pourquoi pas sur leur piratages   ! C'est peut-être un bon conseil, d'éteindre son portable au MBK ! 
Erika.
je dirais simplement que des mobilles il y en a dans tout les département stores, tous on leur étage telephonie, tous sont au même prix, donc juste demander ou se trouve le département store le plus près, et hop c'est fait, pas besoin de traverser la ville, en plus je ne sait pas si c'est du commérage a la thai, mais les thais recommandent de fermer les portables dans mbk, car il y a piratages de lignes, est vrai ou intox, j'en ait aucune idée, c'est peut être simplement du commérage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 715 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 218 photos | Un peu partout en Thailande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |