Bonjour à tous,
Pour une personne qui fait du kayak principalement en lac (comme
Annecy) seulement 3-4 fois par an, que pensez-vous de l'utilité d'avoir son propre kayak, comme un Sevylor
Colorado ?
si c'est seulement pour 3 ou 4 fois par an alors autant louer !
Cependant si tu achètes un
Colorado tu pourras l'emmener en vacances et en faire sur un lac, une rivière ou en mer le long de la côte à condition d'être prudent.
Il y a une carte IGN des rivières qui peuvent être pratiquées en canöe kayak en
France
Je ne suis pas du tout un expert, mais un membre de ma famille loue souvent un kayak lorsqu'il est de passage dans ces régions, et il avait tilté sur un Sevylor
Colorado au salon nautique.
Les Sevylor sont de bonne facture mais pour un usage intensif vaut mieux acheter un Gumotex ou Grabbner
Consuler le site expemag.com il ya des discussions dessus
Est-ce du bon matériel ? Le fait qu'il soit « gonflable » change beaucoup de chose ?
bon on la refait :
* les rigides sont quasiment opérationnels de suite prêts à mettre à l'eau, peu de tirant d'eau pour pagayer et rapides sur l'eau..
L'inconvénient c'est le poids, plus de 30kg et ceux qui ne sont pas larges sont parfois instables.
* les pliants genre Nautiraid ont les avantages des rigides mais sont cassants j'en possède un et je sais ce que c'est

.
Et puis à monter c'est la galère....
* les gonflables sont rapidement mis en oeuvre mais ils offrent plus de prise au vent, ils ont plus de tirant d'eau donc on progresse moins vite..
quoiqu'avec mon packraft gonflable lorsque je descendais des rivières au
Québec j'arrivais à rattraper des kayaks rigides