|  |  |
 | | | | Utilité de la glacière en mai pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis? So75014 · 29 janvier 2007 à 18:53 18 messages · 8 participants · 4 595 affichages | | | | 29 janvier 2007 à 18:53 Utilité de la glacière en mai pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 1 de 18 · 4 548 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu ici et là qu'il était très utile d'acheter une glacière pour conserver des produits au frais lors d'un périple dans les parcs de l'ouest.
Nous avons prévu une boucle du 15 mai au 28 mai : Las Vegas -> Death Valley -> Las Vegas -> Grand Canyon -> Page -> Moument Valley -> Maob -> Capitol Reef -> Bryce -> Zion -> Las Vegas (avion pour Sans Fracisco).
En cette saison et d'après les températures moyennes que j'ai pu relever, il ne fera apparemment pas une chaleur torride. Aussi, je me demandais si une glacière nous serait utile ou pas. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos conseil Sonia | | | À: So75014 · 29 janvier 2007 à 19:08 Re: Utilité de la glacière en mai pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 2 de 18 · 4 542 affichages · Partager Oui, Lors de mon périple en avril 2005 en Louisiane, 14 jours de routes à visiter nous avons bien apprécié notre petite glacière que nous allimentions en glace tout les jours pour garder eau, breuvage et nourriture au frais. Bien pratique pour une petite fringale. La glacière nous l'avions acheter sur place dans un magasin à grande surface.
Bonne route | | | À: So75014 · 29 janvier 2007 à 19:12 Re: Utilité de la glacière en mai pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 3 de 18 · 4 540 affichages · Partager Mefie toi des moyennes journalières et mensuelles... ce ne sont que des indications...
Par exemple le 15 Mai, il faisait 34° sur la route entre Page et Grand Canyon (entre autre)... etc etc...En Mai, nous avons toujours utilisé une glaciere. 5$ dans les stations service... tu ne risques pas grand chose  | | | À: FabienneCA · 29 janvier 2007 à 19:14 Re: Utilité de la glacière en mai pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 4 de 18 · 4 539 affichages · Partager OK, merci pour ces réponses. Nous acheterons donc nous aussi une glacière  . | | | À: FabienneCA · 29 janvier 2007 à 20:47 Re: Utilité de la glacière en mai pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 5 de 18 · 4 531 affichages · Partager Nous avons depuis longtemps acheté une glacière pliable aux USA, j'avoue que c'est très pratique car même si elle prend de la place dans la valise, elle est très utile. Depuis elle ne nous quitte plus et nous accompagne dans tous nos voyages. Sa taille dépliée est aux environs de 500x400x400, de quoi voir venir. Elle est complétement étanche et ça c'est un plus car des années durant, nous avons utilisé le polystyrène et là, au bout de trois semaines c'était fuites de partout et pas mal cassée, mais bon ça aide à garder au frais  . | | | À: Vilcanota · 29 janvier 2007 à 20:49 Re: Utilité de la glacière en mai pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 6 de 18 · 4 528 affichages · Partager | | | À: FabienneCA · 29 janvier 2007 à 20:51 Re: Utilité de la glacière en mai pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 7 de 18 · 4 526 affichages · Partager  j'en ai déjà le bouchon entre les dents | | | À: Vilcanota · 29 janvier 2007 à 20:52 Re: Utilité de la glacière en mai pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 8 de 18 · 4 524 affichages · Partager | | | À: FabienneCA · 29 janvier 2007 à 21:02 Re: Utilité de la glacière en mai pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 9 de 18 · 4 521 affichages · Partager Venez nous rejoindre sur Torrey le 21 août, il y aura la glacière et tout le reste | | | À: So75014 · 3 février 2007 à 0:21 Re: Utilité de la glacière en mai pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 10 de 18 · 4 457 affichages · Partager Bonsoir,
Sans me vanter je crois être le pro de la Glacière (même si des fois c'est limite obcessionnel...) et j'ai même réussi à convertir mon pôte Sedonax lui qui n'en utilisait jamais. Ooubli tout de suite les pseudos glacières en polystyrène car côté échnage thermique c'est quand même pas terrible et ça fuit de partout. Si tu as de la place dans ton véhicule (un SUV est idéal), achète une Coleman on équivalent dans un Walmart que tu alimenteras en Glacons régulièrement. Cela te sera très utile en mai car les températures peuvent être très élevées en cette période de l'année. Pour ma part j'ai également: une pétite glacière souple très épaisse en de taille idéale pour un sac de 40 litres donc efficace qui permet en randonnée d'avoir de la boisson fraiche énergétique (type coca ou Gatorade) ainsi que de la nourriture au frais (salades par exemple) des camelbak isothermes qui permettent d'avoir de l'eau fraiche durant les randos (2 ou 3 litres de contenance) et que je glisse également dans le sac à dos
Si tu veux avoir une idée précise de ce que tu pourras voir dans les sites ou environs des lieux de ton périple fais un tour sur mon site httpouestusa.fr, je suis certain que tu découvriras pleins de choses..... | | | À: Wavemaster · 3 février 2007 à 10:00 Re: Utilité de la glacière en mai pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 11 de 18 · 4 371 affichages · Partager J'adore ton site que je connais déjà très bien :c'est à partir de tes photos et commentaires que j'ai construit mon parcours. Ton site donne envie de tout voir, d'aller partout. Les photos sont sublimes.
Effectivement, tu es le pro de la glacière. Je pense que nous choisirons sur place un modèle en polystyrène même si ce n'est pas très étanche, ce n'est que pour 2 semaines. On complètera avec un sac isotherme pour les bouteilles que nous acheterons dans un magasin de sport en France. Nous n'avons prévu que des randonnées à la 1/2 journée (grand max) donc ça devrait être suffisant. | | | À: Vilcanota · 3 février 2007 à 12:03 Re: Utilité de la glacière en mai pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 12 de 18 · 4 364 affichages · Partager Pas de chance : je vais bien coucher à Torrey en Aout, mais quelques jours avant vous. On aurait parlé d'ours, car j'arriverai de 6 semaines en Alaska, Yukon et Colombie Britanique !
==============
Concernant la glacière :
- Quand je suis seul : j'ai rarement une glacière, sauf en plein été où je me contente d'un petit sac plastique souple isotherme tel ceux qu'on trouve dans les supermarchés pour mettre les surgelés.
- Quand je suis avec ma femme (ou avec des amis) : on a presque systématiquement une glacière, quelle que soit la période. Il est vrai que, quand nous sommes en ballade, nous n'allons jamais au restau ou dans un troquet à midi : toujours picnic (on se rattrape le soir). Il nous faut alors avoir au frais eau, un peu de jambon, yagourt, fromage, fruits, chocolat,...
Nous avons aussi un thermo que (quand c'est possible, ce qui est le cas général) nous remplissons le matin à l'hotel de cafè chaud.Jamais nous n'amenons la glacière de France (le thermo, si) : ça ne vaut pas la peine de s'encombrer en avion, vu qu'on en trouve là bas pour un coût insignifiant. Et nous l'abandonnons en général dans la dernière chambre d'hotel avant notre retour (mais il est arrivé qu'on la ramène, pleine de linge sale). Pour mettre les glaçons, nous faisons suivre un tuperware de 2 litres, et nous achetons dés le début une ou deux bouteilles de jus de fruit à très grosse ouverture (pour qu'un glaçon moyen puisse passer) qui, une fois vidées, augmentent notre réserve à glaçons. Ainsi, tous les matins avant de partir, et le soir pour la nuit, on est de corvée "glaçon". Mais vu qu'on en trouve quasi toujours dans tous les hotels, c'est quand même vite fait. | | | À: Vilcanota · 3 février 2007 à 15:55 Re: Utilité de la glacière en mai pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 13 de 18 · 4 352 affichages · Partager Venez nous rejoindre sur Torrey le 21 août, il y aura la glacière et tout le reste 
Je ne voudrais pas casser cette ambiance glaciale ni te repondre trop fraichement mais c'est le 15 août que nous partageons le BBQ Gérard        . J'en ai aussi le bouchon à la bouche... Tout le monde est bienvenu au Austin Chuck Wagon | | | À: Fredxiii · 3 février 2007 à 17:54 Re: Utilité de la glacière en mai pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 14 de 18 · 4 343 affichages · Partager  Oui Fred le 15 au soir et aussi le 21 sur LV, Waoooh on va faire la fiesta | | | À: Vilcanota · 3 février 2007 à 19:12 Re: Utilité de la glacière en mai pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 15 de 18 · 4 338 affichages · Partager GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR | | | À: FabienneCA · 3 février 2007 à 19:41 Re: Utilité de la glacière en mai pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 16 de 18 · 4 323 affichages · Partager  Désolé Fabienne, nous penserons à toi, je te le promets | | | À: Vilcanota · 3 février 2007 à 19:52 Re: Utilité de la glacière en mai pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 17 de 18 · 4 322 affichages · Partager Y aurait plutôt interet  | | | À: Wavemaster · 4 février 2007 à 0:56 Re: Utilité de la glacière en mai pour les parcs de l'ouest des Etats-Unis? Message 18 de 18 · 4 316 affichages · Partager Salut Thierry,
Mais si, j'utilisais toujours une glacière souple de forme sac à dos que j'emmenais de France (mais indigne du nom de glacière selon tes critères) !  Ma femme et ma fille m'auraient lynché sinon...
Mais il est vrai qu'elle finissait toujours par fuir surtout avec les secousses du 4x4 sur les pistes et que la glacière rigide Coleman que nous avons acheté ensemble pour 15$ au Walmart et laissé sur place s'est avérée bien plus pratique, surtout en camping et aussi pour stocker les fruits et légumes même s'ils n'exigaient pas d'être au frais. Du coup, pour mes 2 voyages suivants j'ai racheté cette glacière Coleman d'une trentaine de litres que je conseille aux autres forumeurs. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |