Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum et suis bien heureux d'en faire aujourd’hui parti. Je voudrai partir en
Inde du Nord, dans l'état d'Uttarakhand pour une période d'un moi de mi-avril à mi-mai. Je projete d'arriver à
Delhi puis de rejoindre cet état en arrivant à
Rishikesh où je compte rester quelques jours avant de partir pour Dwarahat ainsi que
Haridwar où je resterai au seins d'ashrams.
Mes questions seraient:
-est-ce une période envahit par le tourisme de masse (d’après certaines infos ce serai les vacances indiennes)?
-Pourrai-je trouver des bonnes guest-house (simple et propres, bon qualité/prix) et des lieux en pleine nature sujets au repos et paisibles?
-Le climat est-il bon en cette période (chaleurs excessives, mousson...)?
Les villes de Dwarahat et
Haridwar sont-elles violentées par des vagues de touristes?
Je vous remercie d'avance pour les réponses et souhaite avoir des nouvelles bientôt ainsi que peu-être en savoir plus sur les expériences de chacun concernant l'Uttarakhand et l'
Inde dans toute sa splendeur.
Bien à vous,
Amicalement,
Raphaël