|  |  |
 | | | | Vacances d'une amie srilankaise à Paris et formalités 1bbgbugatti · 4 mai 2019 à 11:57 · Une photo 13 messages · 4 participants · 879 affichages | | | | 4 mai 2019 à 11:57 Vacances d'une amie srilankaise à Paris et formalités Message 1 de 13 · 879 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite faire venir une jeune fille sri lankaise que je connais depuis plus de 15 ans, elle a 18 ans aujourd'hui pour une dizaine de jours de vacances en France. Quelqu'un pourrait-il me renseigner, au premier abords cela parait très difficile autant pour nous français (papiers et frais innombrables) que pour la personne venant en France. (Vol, Passeport, Visa, Assurance, accompagnement (car elle n'a jamais pris l'avion ni sortie de son pays, Timbre fiscal et j'en passe). Tout cela pour des petites vacances en France, je trouve cela presque impossible, quel dommage.  A vous lire. Cdt Boun Image attachée: | | | À: 1bbgbugatti · 4 mai 2019 à 14:28 Re: Vacances d'une amie srilankaise à Paris et formalités Message 2 de 13 · 863 affichages · Partager Bonjour, Je ne veux pas paraître pessimiste..., mais les démarches sont longues, compliquées et aboutissent "rarement". Vous obtiendrez probablement l’autorisation de la France de l'accueillir, moyennant quelques démarches, mais c'est souvent le SL qui ne donne pas le visa.
Il faut en effet "arriver" prouver son souhait et son intention de retourner au SL... Il faut avoir une bonne situation financière, un revenu régulier, etc... Votre invitée devra aller défendre son dossier à l'ambassade et attendre ensuite encore quelques jours avant de connaître le verdict.
Je croise les doigts pour vous. Cordialement Tomcel | | | À: Tomcel · 4 mai 2019 à 15:11 Re: Vacances d'une amie srilankaise à Paris et formalités Message 3 de 13 · 860 affichages · Partager Bonjour TOMCEL,
Merci pour votre soutien. Je pense bien que ce sera compliqué. Maintenant que ses parents sont d'accord, c'est la suite qui reste plus que compliquée. La plus déçue sera bien la jeune fille et je trouve bien dommage de ne pas lui laisser la chance de découvrir pendant quelques jours notre pays. Merci Cdt Boun | | | À: 1bbgbugatti · 5 mai 2019 à 1:20 Re: Vacances d'une amie srilankaise à Paris et formalités Message 4 de 13 · 841 affichages · Partager Elle a toute la vie devant elle... Quand on avait 18 ans, on n'avait pas non plus les moyens de voyager à l'autre bout du monde, alors on attendait d'avoir une situation stable. Tous les pays qui délivrent des visas veulent s'assurer que le voyageur a les moyens de subvenir à ses besoins pour ne pas être à la charge du pays qui l'accueille. | | | À: Anasthasie · 5 mai 2019 à 8:48 Re: Vacances d'une amie srilankaise à Paris et formalités Message 5 de 13 · 829 affichages · Partager Bonjour Anasthasie, Si vous accueillez un voyageur venant du SL, c'est vous qui devez prouver que vous avez les moyens de subvenir à ses besoins durant son séjour dans votre pays.... Vous devez signer une "prise en charge"! Mais votre invité(e) doit prouver que sa situation financière est telle qu'elle a l'intention de retourner dans son pays : elle a un toit, un "bon" travail, des raisons valbles qui prouvent qu'elle n'a pas l'intention de rester dans le pays de ses vacances. Et c'est là que cela coince.... Cordialement Tomcel | | | À: Tomcel · 5 mai 2019 à 8:55 Re: Vacances d'une amie srilankaise à Paris et formalités Message 6 de 13 · 828 affichages · Partager Bonjour,
Le Sri Lanka retient ses ressortissants ? Ah bon ? Je n'avais pas vu ça depuis les pays du pacte de Varsovie et l'URSS. Il faut rembourser son éducation assurée par l'Etat, alors ?
Michel
Bonjour Anasthasie, Si vous accueillez un voyageur venant du SL, c'est vous qui devez prouver que vous avez les moyens de subvenir à ses besoins durant son séjour dans votre pays.... Vous devez signer une "prise en charge"! Mais votre invité(e) doit prouver que sa situation financière est telle qu'elle a l'intention de retourner dans son pays : elle a un toit, un "bon" travail, des raisons valbles qui prouvent qu'elle n'a pas l'intention de rester dans le pays de ses vacances. Et c'est là que cela coince.... Cordialement Tomcel | | | À: Tomcel · 5 mai 2019 à 8:57 Re: Vacances d'une amie srilankaise à Paris et formalités Message 7 de 13 · 827 affichages · Partager Vous obtiendrez probablement l’autorisation de la France de l'accueillir, moyennant quelques démarches, mais c'est souvent le SL qui ne donne pas le visa.
Je crois que quand même pas le Sri Lanka qui donne le visa.  C'est bien la France qui refuse, pas le Sri Lanka il me semble.
Michel | | | À: Anasthasie · 5 mai 2019 à 9:41 Re: Vacances d'une amie srilankaise à Paris et formalités Message 8 de 13 · 818 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Le fait d'inviter une amie en vacances en France, oblige l'hébergeant à beaucoup de formalités, dont des frais financiers, que j'assume parfaitement. C'est une jeune collégienne que j'invite à passer quelques jours de vacances tout simplement. Elle sera évidemment à notre charge pendant ses vacances et retournera comme prévu dans son pays au bout des 10 jours.
Elle n'a évidemment pas de travail, puisqu'elle est collégienne. Si elle doit justifier d'une situation financière plus qu'aisée dans son pays, alors je crains qu'elle ne puisse pas venir passer quelques jours de vacances et je trouve cela vraiment dommage. Je suis vraiment déçue que cela ne puisse pas se faire, car cela est notre invitation et notre souhait de lui faire visiter notre pays. Bon dimanche. Cdt BOUN | | | À: 1bbgbugatti · 5 mai 2019 à 10:13 Re: Vacances d'une amie srilankaise à Paris et formalités Message 9 de 13 · 806 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez aller la voir, ou l'inviter, ou lui faire plaisir dans un endroit où son passeport sera le bienvenu sans trop de formalité, et le vôtre aussi. A vue d'oeil, je pense à Singapour - ou à la Moldavie mais je ne suis pas sûr que ce soit tellement dans vos projets.
Michel | | | À: Tatra · 6 mai 2019 à 9:05 Re: Vacances d'une amie srilankaise à Paris et formalités Message 10 de 13 · 780 affichages · Partager Renseignez-vous et vous verrez que j'ai malheureusement raison... Quand je parle de la prise en charge de celui qui invite, cela ne signifie pas simplement le logement et la nourriture... cela signifie aussi que vous vous engagez à assumer tous les frais que votre visiteur engendrerait dans n'importe quel domaine que ce soit et par exemple en cas d'accident /maladie. La France donne son accord... mais le Sri Lanka n'accorde que rarement le visa de 30 jours! Et je sais de quoi je parle pour le vivre régulièrement.... L'année dernière, une de mes invitées à reçu un avis négatif de l'ambassade du Sri Lanka. Elle a refait 1 demande... qui a finalement abouti après que l'ambassade m'ait téléphoné pour me poser quelques questions... Bonne journée Cordialement Tomcel | | | À: 1bbgbugatti · 6 mai 2019 à 9:11 Re: Vacances d'une amie srilankaise à Paris et formalités Message 11 de 13 · 780 affichages · Partager Bonjour 1bbgbugatti, Je ne doute nullement de vos bonnes intentions et je comprends votre déception... Je vous conseille évidemment d'essayer quand même... mais le résultat n'est pas assuré... Je vous parle en toute connaissance de cause, avec des résultat positifs et négatifs à l'appui et émanant du Sri Lanka uniquement!!! Bonne chance, je croise les doigts pour vous et votre amie. Cordialement Tomcel | | | À: Tomcel · 6 mai 2019 à 13:24 Re: Vacances d'une amie srilankaise à Paris et formalités Message 12 de 13 · 764 affichages · Partager Bonjour,
L'année dernière, une de mes invitées à reçu un avis négatif de l'ambassade du Sri Lanka. Elle a refait 1 demande... qui a finalement abouti après que l'ambassade m'ait téléphoné pour me poser quelques questions...
L'ambassade du Sri Lanka où ? L'ambassade du Sri Lanka en France n'accorde pas les visas aix Sri Lankais...
Michel | | | À: Tatra · 6 mai 2019 à 16:36 Re: Vacances d'une amie srilankaise à Paris et formalités Message 13 de 13 · 751 affichages · Partager Excusez-moi... j'ai fait une "faute de français" qui prête à confusion!
Je précise donc : dans le cas présent, ma "maison communale/mairie" ( Bruxelles) a donné son accord pour que j'accueille cette jeune fille. Celle-ci s'est ensuite présentée à l'ambassade qui représentait mon pays (en l’occurrence l'ambassade de Suisse) à Colombo avec les nombreux documents nécessaires. Elle a eu une 1ère "interview", laquelle a résulté par un refus de visa. Elle a relancé sa demande avec les mêmes documents. L'ambassade (de Suisse qui représente la Belgique) m'a alors appelée par téléphone et m'a posé quelques questions... Cet entretien a alors abouti à un visa positif.
Cordialement Tomcel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |