Bonjour,
Je ne connais pas
Athènes, en revanche nous avons été à
Budapest en décembre dernier. C'était juste magique, et très certainement un de nos voyages préférés !
Certes il y fait froid, mais en le sachant à l'avance, il est possible de s'organiser (prévoir plusieurs couches de vêtements, gants, bonnet, écharpe, chaussures chaudes) et de passer d'excellents moments. Nous n'avons pas eu de neige mais pas mal de brouillard qui a souvent donné un côté mystique à la ville.
Une autre particularité à cette époque de l'année, la nuit tombe très tôt (vers 16h30-17h), mais nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité malgré le faible éclairage dans certaines rues. C'est très surprenant et un peu perturbant d'être dans le noir si tôt, mais là aussi, ça ne nous a pas gênés, ça a même ajouté un petit truc supplémentaire au séjour.
Il y a pas mal de choses à faire, voir et la vie n'est pas très chère (il est possible de manger souvent au restau pour se réchauffer).
Si vous voulez avoir un petit aperçu, je vous laisse découvrir mon carnet de voyage (il faut descendre pour trouver "
Budapest 2015") :
nosphotosdevoyage.wordpress.com/europe/
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !