Léa1244 · 18 avril 2019 à 9:34 60 messages · 10 participants · 2 929 affichages | | | | 18 avril 2019 à 9:34 Vacances en Bretagne à 2 (étudiants) Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 1 210 affichages · Partager Bonjour tout le monde Moi et mon copain, voulions partir une semaine et-demi en bretagne. Nous sommes étudiants et un peu faucher 
Nous avons des petites astuce, mes parents possède un vito Mercedes (une fourgonnette) qui est a demi aménager mais pour les camping, ce n'est pas aménager. bref, nous allons passé nos nuit dedans, donc pas besoins de tente. donc une petite économie sur le camping !
bon pour revenir a nos moutons, ou peut on aller en une semaine et-demis, sachant que nous ferrons de l'itinéraire (on ne veut pas stagné dans les campings, on veut se balader un max).
Nous partirons de Nantes et nous voudrions faire une boucle vers le nord (genre de la baie de st brieuc passant par les cotes de granit rose puis Brest pour revenir a Quimper, puis Nantes).
Avez -vous de petit endroits a ne pas louper ? Sinon quel activité a faire ? vélo, rando..sachant que mon copain est pas fan pour se bouger le derrière 
Avez-vous des petit resto sympa ?
Merci beaucoup | | | À: Léa1244 · 18 avril 2019 à 11:23 Re: Vacances en Bretagne à 2 (étudiants) Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 1 200 affichages · Partager Nous sommes étudiants et un peu faucher
Pas étudiants en section littéraire j'imagine  ... | | | À: Kujila · 19 avril 2019 à 10:59 Re: Vacances en Bretagne à 2 (étudiants) Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 1 169 affichages · Partager Pourquoi donc... j'écris mal | | | À: Léa1244 · 19 avril 2019 à 11:14 Re: Vacances en Bretagne à 2 (étudiants) Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 1 165 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'écrivez pas vraiment mal. Disons que vous faites en un seul message une bonne vingtaine de ce que certains nomment improprement "fautes de grammaire". Alors en effet vous vous faites un peu tancer : les vieux c'est comme ça, que voulez-vous, ça a des principes  .
Pour votre question, le plus simple est de rouler et de vous arrêter quand ça vous dit, que voudriez-vous savoir au juste ?
Michel | | | À: Léa1244 · 30 avril 2019 à 1:05 Re: Vacances en Bretagne à 2 (étudiants) Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 1 082 affichages · Partager Bonsoir
Tellement de choses à voir qu'on ne peut pas les citer toutes Mais si vous passez par la cote nord avant de redescendre sur Brest, ne ratez pas la cote entre Brignogan et Kerlouan le village de MeneHam www.meneham.bzh/
vous pouvez faire escale à L'aber Wrac'h pour diner chez Captain crépes www.tripadvisor.fr/...istere_Brittany.html
en allant vers Quimper passez par Locronan c'est indispensable si vous ne l'avez jamais fait
Huelgoat aussi peut être sympa si vous voulez faire une randonnée dans la forêt entre les bloc de granite, vous suiverrez la rivière d'argent et vous trouverez la mare aux fées ;)
bon voyage ! | | | À: Léa1244 · 8 mai 2019 à 19:22 Re: Vacances en Bretagne à 2 (étudiants) Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 1 028 affichages · Partager Deizh mat dit,
En ce moment n'eo ket tomm comme on dit, ça caille, donc il faudra bien se couvrir la nuit. Je suis Finistèrien et un peu chauvin du Finistère/ Côtes d'Armor, de St Malo à Brest tu n'auras pas assez de temps en 10 jours pour tout voir, et l'été il y a de quoi faire avec les festivals si tu veux aller en riboule.
Mais il y a des coins qui ne se ratent pas, St Malo, Cancale, la Cote de Granit Rose, Porzpoder, St Matthieu, Crozon, la Pointe du Raz, etc etc.
Le golfe de Morbihan est un coin Bourgeois il faut le reconnaître mais c'est aussi très beau. Lorient et Brest ont été détruites durant la seconde guerre, donc il n'y a pas grand chose à voir ni faire d'ailleurs.
Kenavo! | | | Bonsoir,
Lorient et Brest ont été détruites durant la seconde guerre, donc il n'y a pas grand chose à voir ni faire d'ailleurs.
Un peu comme Berlin, Dresde et Varsovie, en somme.... Je ne sais pas comment vous pouvez écrire des trucs de ce genre.
Michel | | | À: Tatra · 8 mai 2019 à 23:49 Re: Vacances en Bretagne à 2 (étudiants) Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 1 014 affichages · Partager Ben peut être parce que je suis né à Lorient et que je vis à Brest, et qu'autour de ces 2 villes il y a bien plus de choses à voir, et à apprendre, surtout que Brest n'est pas vraiment une ville Bretonne en elle même.
Du coup moi je me demande comment peut on comparer Lorient et Berlin, ou encore Dresde et Varsovie, mais bon 
Alors je propose que vous passiez vos 10 jours à visiter Lorient et Brest, au lieu de passer par Ouessant, Porzpoder, le Leon, la Cote de Granit Rose, le Finistère sud qui est superbe aussi etc etc etc etc, et qu'ensuite vous veniez remercier Michel pour ses précieux conseils | | | Ben peut être parce que je suis né à Lorient et que je vis à Brest, et qu'autour de ces 2 villes il y a bien plus de choses à voir, et à apprendre, surtout que Brest n'est pas vraiment une ville Bretonne en elle même.
Du coup moi je me demande comment peut on comparer Lorient et Berlin, ou encore Dresde et Varsovie, mais bon 
Autant je ne connais pas bien Lorient autant je connais bien Brest, en quoi c'est pas une ville Bretonne ? c'est là première fois que j'entend ça
On peut dire que niveau architecture ce n'est pas une belle ville (et encore il y a bien pire), mais niveau atmosphère, c'est une ville qui respire la Bretagne et la mer, avec ses ports, sa rade, c'est une ville agréable ou on se sens bien, alors bien sur tout autour, c'est encore plus beau, mais pourquoi se priver d'une journée a Brest ça vaut largement le déplacement | | | Bonjour,
J'ai aussi vécu à Brest, et je trouve assez stupéfiant de la dire "pas bretonne". Vous diriez cela de Rennes ou de Saint Malo, je pourrais comprendre ; mais là j'ai un peu de mal. Votre recommandation est très "guide touristique" ; il y a des gens qui aiment aller de visite obligée en incontournable, de Locronan en Granit rose, et d'autres qui veulent juste sentir l'ambiance et la diversité d'un monde réel... 
Michel
Ben peut être parce que je suis né à Lorient et que je vis à Brest, et qu'autour de ces 2 villes il y a bien plus de choses à voir, et à apprendre, surtout que Brest n'est pas vraiment une ville Bretonne en elle même.
Alors je propose que vous passiez vos 10 jours à visiter Lorient et Brest, au lieu de passer par Ouessant, Porzpoder, le Leon, la Cote de Granit Rose, le Finistère sud qui est superbe aussi etc etc etc etc, et qu'ensuite vous veniez remercier Michel pour ses précieux conseils  | | | À: Tatra · 9 mai 2019 à 13:34 · Modifié le 9 mai 2019 à 14:23 Re: Vacances en Bretagne à 2 (étudiants) Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 982 affichages · Partager N'importe quel Breton connaissant un minimum sa région sait que Brest n'est pas vraiment Bretonne, c'est une ville de marins qui a bénéficié de sa géographie pour devenir ce qu'elle est sous Richelieu, et c'est d'ailleurs l'un des coins où l'on parle le moins le Breton. St Malo est bien plus belle et historiquement Bretonne que Brest, c'est comme ça, ça ne m'empêche pas d'y vivre très bien.
Voilà, peut être que je suis un guide touristique mais au moins je sais de quoi je parle, c'est sûr qu'il vaut mieux aller à Katowice qu'à Cracovie, quand on a que quelques jours à passer en Pologne, parce que CA c'est le monde réel. Effectivement passer une journée à Brest pourquoi pas, mais si j'ai le choix entre Brest et ce qu'il y a autour, je vois même pas comment on peut hésiter. Il faut, à vous lire, croire que même les locaux font des trucs de touristes puisqu'ils ne restent pas à Brest le week end. 
Vous devez guider un touriste, vous lui recommandez d'aller où, à St Etienne ou à Lyon ? A Roubaix ou à Lille ? Elle ira où elle veut, mais je vois son profil, sa façon de voyager, ses moyens, ben non Brest ça va pas coller, mais je lui propose donc de suivre votre conseil et d'aller à Brest et d'oublier les autres coins merveilleux qui y sont autour, où elle pourra camper et se faire un barbecue tranquillement, et gratuitement en plus, face au coucher de soleil, et avec sans doute un petit concert gratuit.
Bon, je vais pas m'attarder plus longtemps à discuter de ça, puisqu'elle est assez grande pour savoir ce qu'elle veut voir et vivre | | |  ....
Vous avez une amusante et drôle d'idée de ce qui est breton ou ne l'est pas. En plus je connais aussi très bien Katowice, que j'aime beaucoup, qui a une vraie touche urbaine, avec des bâtiments intéressants et un parc caractéristique ; j'y vais souvent. Cracovie est plus "monumentale", "touristique" et baroque ; ce n'est pas déplaisant, surtout Kazimierz, et Nowa Huta, mais je ne traînerais pas volontiers dans les stucs des églises du centre. Je suis surpris aussi que vous lui suggériez un endroit comme le Léon, à la réputation si controversée ; le sud Finistère n'est pas si rural, il est intéressant si on réussit à se garer, ce qui n'est pas gagné.
Michel
N'importe quel Breton connaissant un minimum sa région sait que Brest n'est pas vraiment Bretonne, c'est une ville de marins qui a bénéficié de sa géographie pour devenir ce qu'elle est sous Richelieu, et c'est d'ailleurs l'un des coins où l'on parle le moins le Breton. St Malo est bien plus belle et historiquement Bretonne que Brest, c'est comme ça, ça ne m'empêche pas d'y vivre très bien.
Voilà, peut être que je suis un guide touristique mais au moins je sais de quoi je parle, c'est sûr qu'il vaut mieux aller à Katowice qu'à Cracovie, quand on a que quelques jours à passer en Pologne, parce que CA c'est le monde réel. Effectivement passer une journée à Brest pourquoi pas, mais si j'ai le choix entre Brest et ce qu'il y a autour, je vois même pas comment on peut hésiter. Il faut, à vous lire, croire que même les locaux font des trucs de touristes puisqu'ils ne restent pas à Brest le week end. 
Vous devez guider un touriste, vous lui recommandez d'aller où, à St Etienne ou à Lyon ? A Roubaix ou à Lille ? Elle ira où elle veut, mais je vois son profil, sa façon de voyager, ses moyens, ben non Brest ça va pas coller, mais je lui propose donc de suivre votre conseil et d'aller à Brest et d'oublier les autres coins merveilleux qui y sont autour, où elle pourra camper et se faire un barbecue tranquillement, et gratuitement en plus, face au coucher de soleil, et avec sans doute un petit concert gratuit.
Bon, je vais pas m'attarder plus longtemps à discuter de ça, puisqu'elle est assez grande pour savoir ce qu'elle veut voir et vivre | | | À: Tatra · 9 mai 2019 à 19:11 Re: Vacances en Bretagne à 2 (étudiants) Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 955 affichages · Partager Je préfère ne pas répondre à ces énormités
Kenavo | | | Je préfère ne pas répondre à ces énormités
Kenavo
Vous n'êtes pas plus breton que moi.  Mais vous connaissez moins bien la Pologne. 
Michel | | | À: Tatra · 9 mai 2019 à 19:23 Re: Vacances en Bretagne à 2 (étudiants) Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 951 affichages · Partager Ne ran ket foutr gout a ran lec'hiou all gweloc'h egedout! Tu conseilles Brest mais pas le Léon? Tu te rends compte de ce que tu écris quand même ? Controversé pourquoi ? Radin ? Demande aux Nord Finistériens ce qu'ils te disent du sud, "pays de radins!" | | | Ne ran ket foutr gout a ran lec'hiou all gweloc'h egedout! Tu conseilles Brest mais pas le Léon? Tu te rends compte de ce que tu écris quand même ? Controversé pourquoi ? Radin ? Demande aux Nord Finistériens ce qu'ils te disent du sud, "pays de radins!"
J'assume parfaitement ce que j'écris, bien entendu. Les Léornards sont la risée des autres Bretons, le Trégor se gausse, la Cornouaille se marre, et les autres s'en foutent. Et vous le savez très bien. 
Michel | | | À: Tatra · 9 mai 2019 à 20:16 Re: Vacances en Bretagne à 2 (étudiants) Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 945 affichages · Partager On dirait un supporter de l'EAG qui ne digère pas la montée en L1 du SB29 et la descente de l'EAG en L2, personnellement je m'en fous et je me marre des réputations, en faire la risée ne peut être que l'oeuvre de quelques imbéciles mal instruits. Tiens, t'es au courant de la réputation des Polonais ? Donc c'est vrai quoi ?  T'es quand même au courant que Brest fait partie du Léon ?
N'hésite pas à consulter le bouquin Istor Breizh en tout cas!
Ken ar c'hentan | | | Cher Loïc,
Je suis né dans un port de Bretagne Sud, j'ai vécu à Brest, à Rennes, à Paris, et je vis encore actuellement en Bretagne dans un endroit qui vous étonnerait. La réputation des Léonards est lamentable, et parfaitement justifiée selon mon expérience, fort large et fort avérée.
Michel | | | À: Tatra · 9 mai 2019 à 20:35 Re: Vacances en Bretagne à 2 (étudiants) Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 937 affichages · Partager Merci Michel, ô sage et puit de science, grâce à toi j'apprends que les Leonards sont tous des cons, c'est comme les Polonais tous alcoolos, chapardeurs et communistes. Et en plus ils sont tous pareils.
Et ben mon vieux, le temps ne fait rien à l'affaire. Le pire c'est quand même de s'en vanter. L'expérience n'est qu'une question de point de vue on dirait? Celle qui donne sur le nombril est imparable! | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |