Bonjour
Rlatreil
,

hé bien.... en 11 jours vous comptez faire tout ça?
Je vis ici depuis 2008 et j'ai pas fait la moitié...
Je dirais que (par exemple) le jour où vous allez visiter la soufrière vous ne ferez rien d'autre de la journée, l’ascension n'est pas de tout repos et il faut le faire tôt le matin car le temps se gâte souvent en après-midi.
Pour la soufrière, 1600m environ, il faut prendre quelques vêtements supplémentaires car vous allez passer de 30°C à 15° environ et s'il y a du vent c'est encore pire.
C'est pareil pour certaines cascades, pour les écrevisses et tout ce qui est au bord de la route de la traversée c'est assez facile d'accès en voiture, mais si vous prenez par exemple les chutes moreau il faut compter environ 5 heures aller/retour à marcher dans le lit de la rivière. C'est assez sportif et il ne faut pas se tordre une cheville....
Attention, si jamais vous pensez y aller un jour de bonne pluie, oubliez les rivières ce jour la, même s'il ne pleut pas la où vous êtes, il peut pleuvoir en haut de la montagne et la jolie "petite" rivière se transforme en barrière infranchissable (il ne faut même pas essayer de traversser)
Après pour la source d'eau chaude j'ai mon petit coin assez facile d'accès, pas trop connu...
Ca s'appelle la rivière de la grosse corde en montant en voiture vers la deuxième
chute du carbet, vous allez voir un petit pont (la grosse corde) juste avant le pont il y a un petit endroit pour garer la voiture
Alors il n'y a rien d'indiqué mais il faut suivre la rivière en montant, il faut rentrer dans la brousse juste avant le pont, à un moment il faut descendre dans le lit de la rivière, vous verrez que l'eau est déjà tiède
Vous montez encore un petit peu et vous tomberez sur un assez petit trou sur la droite et vous allez apprécier son eau à 38/40°C environ, vous verrez qu'une fois dedans vous n'avez plus envie d'y sortir...
En revenant (en descendant vers la "civilisation") vous avez aussi le grand étang, vous pouvez faire le tour c'est assez facile et sympa, il y a aussi des grands lacs en altitude, par exemple l'as de pic et
moscou, mais la il faut prévoir la journée
Il y a quelques années on s'y baladait tous les WE, on s'arrangeait toujours pour revenir vers midi, en descendant dès les premières maisons il y a un petit restau excellent (le jungle café) avec un portail fait de gros bambous, ils font que deux plats, généralement un de viande et un autre de poisson frais, mais uniquement avec les fruits et légumes du jardin et de la saison (je conseille le poulet à la canne à sucre

) et croyez moi si vous faites pas mal de balades dans la "jungle" vous aurez faim...
Après le coté
St François c'est le coin à touristes, que des belles plages etc
La porte d'enfer c'est un coin exposé aux sargasses (des algues envahissantes) mais c'est assez rare quand même, sinon c'est facile d'accès et très sympa, n'oubliez pas de jeter un oeuil au "trou à man coco" vous longez la plage à pied et c'est un peu plus haut, j'ai passé une nuit à pêcher la-bas...
Bref... je peux passer des heures à décrire des endroits magiques...
Pour la voiture électrique, je ne connais pas (nous on a un 4x4) mais il faut se méfier de l'autonomie, car les routes ne sont pas toujours plates et ça doit bien "tirer" dessus
Cordialement
Carl