|  |  |
 | | | | Manulav · 17 octobre 2007 à 21:59 26 messages · 14 participants · 6 117 affichages | | | | 17 octobre 2007 à 21:59 Vacances en Thaïlande: commencer ou terminer par Bangkok? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 723 affichages · Partager Bonjour à tous faut il mieux commencer ces vacances par Bangkok ou treminer par Bangkok ? Merci Manu | | | À: Manulav · 17 octobre 2007 à 22:09 Re: Vacances en Thaïlande: commencer ou terminer par Bangkok? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 692 affichages · Partager Onva trancher et dire les deux: en arrivant pour visiter et se repérer dans la ville. en repartant pour le shopping. | | | À: Manulav · 17 octobre 2007 à 22:17 Re: Vacances en Thaïlande: commencer ou terminer par Bangkok? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 687 affichages · Partager j aime bien terminer, mais j ai souvent commencé.
la prochaine fois, c est pour le nouvel an, et ca sera le commencement | | | À: Manulav · 17 octobre 2007 à 23:06 Re: Vacances en Thaïlande: commencer ou terminer par Bangkok? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 656 affichages · Partager Je recommande souvent de terminer par BKK surtout quand c'est un premier voyage. L'idée est de se familiariser avec le pays pour pouvoir finir par la capitale qui n'est pas une ville facile! Et pour ne pas transporter ces achats jusqu'à la fin des vacances!!!  Bill, | | | Tu peux qand meme visiter le wat po sans acheter une replique de meme taille que le bouddha couche | | | Ok, mais rien ne t'empêche de le faire à la fin du voyage! | | | En effet si des bons monoprix pour les extras luggages | | | Et moi je conseille toujours de commencer un premier voyage en Thaïlande par Khaosan... et de finir le voyage en faisant le dernier transfert en avion de manière à se retrouver directement à l'aéroport. Mais ça, c'est valable pour les séjours de courte durée. Ceux qui restent un mois ou plus peuvent sans problème faire Bangkok en arrivant et en repartant ! | | | Ouais, moi je fais Bkk en arrivant, en repartant et meme plusieurs fois au milieu....... | | | Une dose par mois, c'est pas mal... Mois aussi, il me faut à peu près une dose de Khaosan par mois. | | | une replique de meme taille que le bouddha couche
Bonjour Boum,
Ca me donne une idée, l'acheter en kit "Puzzle 3D" pour patienter jusqu'au prochain voyage ! | | | À: Goodbill · 18 octobre 2007 à 11:57 Re: Vacances en Thaïlande: commencer ou terminer par Bangkok? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager Oh la la ! A te lire, on croirait que Bangkok c'est le bagne ! Vous êtes d'ailleurs toujours plusieurs à recommander de finir par Bangkok pour avoir eu le temps de s'acclimater...
Moi je trouve que bangkok est une ville plutôt facile et accueillante, on s'y déplace vite et facilement, il y a plein de choses à voir et à faire... si ce n'était la polution, c'est quand même une capitale assez agréable, non ?
Donc moi je recommanderai aussi de s'y arrêter en arrivant pour organiser le reste de son voyage et visiter, et au retour pour faire quelques courses... | | | À: CyrilleG · 18 octobre 2007 à 14:00 Re: Vacances en Thaïlande: commencer ou terminer par Bangkok? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 443 affichages · Partager Oh la la ! A te lire, on croirait que Bangkok c'est le bagne ! Vous êtes d'ailleurs toujours plusieurs à recommander de finir par Bangkok pour avoir eu le temps de s'acclimater...
Moi je trouve que bangkok est une ville plutôt facile et accueillante, on s'y déplace vite et facilement, il y a plein de choses à voir et à faire... si ce n'était la polution, c'est quand même une capitale assez agréable, non ?
Donc moi je recommanderai aussi de s'y arrêter en arrivant pour organiser le reste de son voyage et visiter, et au retour pour faire quelques courses...
+ 1
Sabaïdee | | | À: CyrilleG · 18 octobre 2007 à 14:06 Re: Vacances en Thaïlande: commencer ou terminer par Bangkok? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 441 affichages · Partager moi aussi, à l ' aller comme au départ toujours beaucoup de plaisir | | | Oh la la ! A te lire, on croirait que Bangkok c'est le bagne !
Pas du tout, je dis simplement que lors d'un premier voyage en Asie, cette ville n'est pas la meilleure pour s'acclimater!
Donc moi je recommanderai aussi de s'y arrêter en arrivant pour organiser le reste de son voyage...
Mais je ne n'organise pas mon voyage depuis Bangkok, il se construit au jour le jour!
Bill, | | | À: Manulav · 19 octobre 2007 à 13:31 Re: Vacances en Thaïlande: commencer ou terminer par Bangkok? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 321 affichages · Partager Commencer par BKK est l'idéal pour s'acclimater quelques jours, surtout si de jeunes enfants. Par la suite, vivre le pays et ses cultures. | | | À: Goodbill · 19 octobre 2007 à 16:25 Re: Vacances en Thaïlande: commencer ou terminer par Bangkok? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 304 affichages · Partager Mais je ne n'organise pas mon voyage depuis Bangkok, il se construit au jour le jour!
mon dernier séjour, c'était pendant Songkran... dans ce cas tu es quand même obligé d'anticiper un peu, sinon tu restes en rade... | | | À: CyrilleG · 19 octobre 2007 à 16:30 Re: Vacances en Thaïlande: commencer ou terminer par Bangkok? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 301 affichages · Partager vous parliez de khao san tantot es-ce-que c'est un quartier pas trop loin de l'aeroport? Ou il se situe au juste??? merci beaucoup pour l'info! | | | À: Zara21 · 19 octobre 2007 à 16:43 Re: Vacances en Thaïlande: commencer ou terminer par Bangkok? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 297 affichages · Partager Non Kao san n'est pas près de l'aéroport : de toute façon l'aéroport est loin de tout, comptez une heure de taxi pour y aller depuis le "centre" ville. Kao san est le quartier des routards : autant dire qu'on y cotoie plus de touristes que de thailandais... les avantages : beaucoup de solutions d'hébergement bon marché, assez central, près de la rivière chao praya donc facile de se déplacer en empruntant les bateaux publics vers les principaux sites touristiques les inconvénients : très bruyant, un petit côté cour des miracles, et pas franchement dépaysan.
bon voyage | | | À: CyrilleG · 19 octobre 2007 à 17:11 Re: Vacances en Thaïlande: commencer ou terminer par Bangkok? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 290 affichages · Partager donc pas tres interressant pour le coter dépaysant...Dans ce cas la on ne devrait pas choisir cet endroit pour débraquer lorsqu'on arrive de l'aéroport??? On vas surement prendre le bus ou train le lendemain matin pour alller a katchanaburi y passer 3 jours environs. Il nous faudrait quelque chose de plus pres de la gare pour se rendre a katchanaburi. dons pour etre plus au centre de bangkok il faut que nous fassions 1 heure de taxi pour s'y rendre ca doit couter quand meme assez cher, a partir de l'aéroport? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |