Bonjour,
je vais essayer de répondre aux questions tout en sachant que nous avions pris un guide et que dans son prix les hôtels étaient compris. Par contre nous nous étions un peu renseignés sur les prix des hôtels ou nous descendions, mais j'ai égaré leur carte avec leur prix!... A Mandrivazio nous avons couché au LAKANA petit hôtel sur la hauteur au bout d'un chemin de terre, mais avec 5 petits bungalows typiques et charmands ou nous avons passé une excellente nuit. Le restaurant est une grande pièce très claire tenue par des gens charmands et qui de plus a une superbe vue sur le fleuve, n'hésitez pas à y aller malgré la non prétention de l'hôtel! son prix avoisinait les 12 euros si je me souviens bien. aller voir sur le net ils sont en photos.
Pour ce qui est de la descente du fleuve nous avons décidé de la faire en pirogue traditionnelle après des hésitations (mon mari ayant eu des problèmes de dos un peu avant!) et vraiment nous ne l'avons pas regretté, pas de bruit de moteur, que le bruit des rames de nos deux piroguiers et de leur chant et leur rires... vraiment que du bonheur, deux jours et demi que nous avons vraiment appréciés. Ils nous avaient installés des coussins (qui ont servis au couchage du soir) au fond de la pirogue et finalement nous n'étions pas si mal installés et malgré nos soixante balais on a vraiment appréciés ces délicieux moments. Sur la pirogue il y avaient donc nous deux, notre filleul malgache Emeric et nos deux pirogiers, par contre je ne me souviens plus de leur nom mais je cois qu'Emeric est resté en contact avec eux vous pouvez lui passer un petit mail voici son e-mail
emerickely@yahoo.fr
Pour ce qui est du prix de la descente du fleuve de la
tsiribihina, c'est pareil, c'était compris dans le prix du circuit, toutefois lorsque nous hésitions entre chaland et pirogue, un guide contacté nous avait donné la différence qui était du simple au double : 300 euos pour deux pour la pirogue et 600 pour le chaland, après je ne peux vous certifier de la réalité du tarif peut-etre sur le site de mandriviazo depart de la descente du fleuve car le tarif donné par le guide, il devait prendre sa participation bien sur!
voila les indications que je peux vous transmettre, si j'ai pu vous aider tant mieux. et si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas si je peux vous les donner ce serait avec grand plaisir.
C'est très gentil à vous de nous proposer de faire passer à nos filleuls un courrier quand vous serez à Fiana, mais nous communiquons par e mails, c'est tellement pratique, par contre peut-être que nous aurions un autre service à vous demander. ce serait bien si nous pouvions nous appeler au téléphone si vous n'y voyez pas d'inconvénients mon tel est le 0682990213. Vous me dites que votre femme est de Fiana peut-être connait elle Florent Rojomala et Emeric Tantelina, ils ont 23 ans et dont vivent à Fiana.
Je vous envie d'aller à Mada cet été, je ne rêve que d'y retourner.... c'est un pays magnifique et magique qui vous envoute et dont vous tombez amoureux
cordialement
Joelle et JO de Craponne pas bien loin fianlement de chez vous.....
Bonjour,
Vous avez fait un grand circuit magnifique mais un peu fatiguant j'imagine...
Permettez moi une petite question... plus une ou deux autres !!!
Nous allons faire la descente de la
Tsiribihina en juillet (2 adultes+1 enfant 12 ans).
Nous sommes du genre sac à dos et taxi brousse...
Dans quel hôtel êtes vous descendu à Miandrivazo ? Prix ? bon rapport qualité/prix ?
Pour la descente : l'avez vous faite en pirogue ou en chaland ? Quel en a été le prix par personne ? Vous rappelez vous le nom du "Capitaine" ? (Aïe mauvaise question !!)
Difficile de trouver ces infos sur Internet ou dans les guides papiers !!!
Mon épouse est malgache et native de Fianar. Nous retournons à Fianar du 11/07/2013 au 09/08/2013.
Nous habitons à Roussillon au sud de Vienne. Si vous avez besoin de faire passer un courrier à vos filleuls nous pourrons le transmettre.....
Cordialement
Denis