Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car j'aurais besoin d'avis et de conseils afin d'organiser mes prochaines vacances en amoureux !
Nous prévoyons en effet de partir les deux premières semaines de janvier (2013) et après plusieurs voyages "backpakers", nous souhaiterions cette fois-ci organiser des vacances reposantes au soleil. Nous ne connaissons pas encore l'
Asie du Sud-Est et avons naturellement pensé à cette destination, voulant certes nous reposer un peu les doigts de pieds en éventail en bord de mer mais également promener (vélo, mobylette...), nous perdre dans la nature verdoyante, faire du snorkeling, etc. si possible en ne bougeant pas trop d'hébergement et en favorisant le "rayonnage". Oui, je sais, cela commence à faire beaucoup d'exigences !
Nous avions initialement envisagé les
Philippines avec soit Palawan, soit les
Visayas, mais dans la mesure où nous risquons (contraintes professionnelles obligent) de nous y prendre au dernier moment (septembre/octobre pour début janvier), cette destination me semble un peu compromise... Comme nous n'avons pas pu voyager depuis un certain temps et que nous ne savons pas quand sera notre prochaine escapade, nous avons économisé et aimerions effectivement partir dans un hôtel de charme (plage/piscine/spa & co., sans pour autant que ce soit le grand luxe), et beaucoup de ces hôtels sont déjà complets fin août. Je commence à envisager la
Thaïlande mais j'ai peur de l'aspect trop touristique en cette saison...
Après avoir parcouru le forum de long en large, je fais donc à présent appel à vos avis et conseils !
Je vous remercie par avance.
Loopiot